Jump to content

Consultation copies ssh


Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 15 heures, virasolelh a dit :

hello :)) l'année dernière on s'est pas vraiment posés la question je crois, on se doutait qu'il devait y avoir des gens éliminés et bien classés mais je pense pas que qui que ce soit ai posé la question de comment se fait le classement, ou en tous cas j'en ai pas entendu parler, ni ici, ni ailleurs

j'aimerais juste revenir sur "ce système de notes éliminatoires, surtout en SSH, c'est du grand n'importe quoi". "surtout en SSH", ça ne veut rien dire. les sciences sociales, que ce soit l'anthropologie, la psychologie, la déontologie, ou l'éthique, ont totalement leur place dans le cursus d'un futur soignant. nous allons être devant des gens, qui sont bien plus que des cadavres qu'on dissèque ou des images de radiologie. il faut être capable de comprendre la psyché humaine, la relation entre le soignant et le soigné, les difficultés auxquelles nous seront tous confrontés, et surtout quelle est notre place en tant que personne qui soigne face à un autre humain. j'entends bien que l'épreuve de SSH peut sembler injuste par son sujet unique, mais c'est là le pb, pas dans la note éliminatoire.

Salut @virasolelh, c’est pas ça que je voulais dire. Seulement certaines personnes ce sont acharnés sur des matières comme l’UE1, 2,5,6 qui, selon eux comptés quand même pas mal plus que la ssh. Je comprend ce que tu veux dire et je suis d’accord avec toi, mais c’est clairement injuste d’éliminer des personnes qui ont un super bon dossier avec de supers belles notes partout pour une note éliminatoire en ssh. Je conçois que c’est le système de notation et qu’ils font ça pour pouvoir sélectionner justement, et on s’est lancer dans ce cursus en sachant pertiennement qu’on était prêt à gagner mais aussi à perdre. Mais j’ai du mal avec ce genre d’injustice, certaines personnes méritait énormément leurs places et ne l’ont malheureusement pas à cause de ça, après ça fais partie du jeu tu me dira, et tu me dira aussi qu’ils font être bons partout ect. Mais elles l’ont bosser cette matière, elles ont gérer le reste. C’est pour ça que je trouve que c’est du n’importe quoi si tu vois ce que je veux dire? Peut être que j’ai tord mais c’est mon pdv, j’espère qu’on me comprendra ☺️
 

La ssh ne me dérange pas en soit, c’est le déroulée de l’épreuve et la façon dont on est noté qui me dérange. Ils devraient changer les choses, et j’espère de tout mon cœur que ce sera le cas l’an prochain!!

Link to comment
Share on other sites

@naloxonealors le professeur telmon a dit qu'il passerai dans les amphi pour en parler. En gros il a dit que plein de personnes ont fait un hors sujet en parlant des professions de santé alors que c'était sur les ordres professionels. Apres si c'est pour récuperer des points ça va etre tres compliqué

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Aminadhmforcement c’est injuste, surtout qu’en paces y’avait pas ça et que des gens faisaient des remontadas exceptionnel chaque annee au S2 mais bon comme tu l’as si bien dit c’est le jeu.. y’a des gens éliminés qui ne le méritaient pas au S1, mais dans tous les cas on passeras pas tous en p2 même si on est pas éliminés.. y’a forcément des gens déçus qui méritent leur places, peu importe qu’ils soient 153 ou 500… le mode de sélection est infâme surtout que la france manque de soignants, mais si tu y réfléchis y’a pas de bonnes solutions.. la sélection c’est injuste qu’elle se fasse maintenant ou à la fin de l’année avec ou sans note éliminatoires.. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, AlexandrHelium a dit :

@naloxonealors le professeur telmon a dit qu'il passerai dans les amphi pour en parler. En gros il a dit que plein de personnes ont fait un hors sujet en parlant des professions de santé alors que c'était sur les ordres professionels. Apres si c'est pour récuperer des points ça va etre tres compliqué

ok super, tu as entendu ça où ? tu sais quand est ce qu'il passera ? 

récupérer des points j'imagine même pas haha je sais bien que c'est impossible mais je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas regardé la SP parce que avec +0.5 en ssh ça passait pour moi 🥴

mais pour en discuter avec lui j'aurais bien aimé 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, passpp a dit :

@Aminadhmforcement c’est injuste, surtout qu’en paces y’avait pas ça et que des gens faisaient des remontadas exceptionnel chaque annee au S2 mais bon comme tu l’as si bien dit c’est le jeu.. y’a des gens éliminés qui ne le méritaient pas au S1, mais dans tous les cas on passeras pas tous en p2 même si on est pas éliminés.. y’a forcément des gens déçus qui méritent leur places, peu importe qu’ils soient 153 ou 500… le mode de sélection est infâme surtout que la france manque de soignants, mais si tu y réfléchis y’a pas de bonnes solutions.. la sélection c’est injuste qu’elle se fasse maintenant ou à la fin de l’année avec ou sans note éliminatoires.. 

Complétement, mais c'est dur de ce dire qu'elles ont été juger sur une diapo de cours, toutes leurs capacités, leurs sacrifices, leurs dévouement part en fumer sur une diapo de cours, c'est énorme de juger des premières années comme ça. Dans ce cas la, ils changent le dérouler de l'épreuve ou le format, j'en sais trop rien, mais ils pourrait y'avoir des solutions j'en suis sur, seulement ils essaient pas d'en trouver.

Oui elle est injuste quoi qu'il, mais encore plus dans ce genre de circonstances je pense. 

Mais bon, simple pdv, certains seront d'accord, d'autre non, mais en tout cas j'espere que l'an prochain les choses bougeront pour les futures pass, pcq je souhaite à aucune personne de revivre ça.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...