Jump to content

Consultation copies ssh


Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, on a reçu un mail comme quoi on pourrait consulter nos copies de ssh :

 

"Consultation en présentiel avec M.Telmon le mercredi 9 février de 16h à 17h en salle des commissions n°1. Merci de passer OBLIGATOIREMENT au secrétariat entre 15h et 16h pour récupérer la photocopie de votre copie avant de vous rendre à la consultation."

 

C'est où la salle de commission numéro 1 ?😅

Et de quel secrétariat ils parlent ? 😅

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Le 05/02/2022 à 09:07, GarGatimel a dit :

Salut, on a reçu un mail comme quoi on pourrait consulter nos copies de ssh :

 

"Consultation en présentiel avec M.Telmon le mercredi 9 février de 16h à 17h en salle des commissions n°1. Merci de passer OBLIGATOIREMENT au secrétariat entre 15h et 16h pour récupérer la photocopie de votre copie avant de vous rendre à la consultation."

 

C'est où la salle de commission numéro 1 ?😅

Et de quel secrétariat ils parlent ? 😅

 

Merci !

Coucou ! 

 

Le secrétariat c'est le secrétariat du 1er cycle de la fac je pense. Quand vous entrez dans l'administration (depuis le parking), ça sera dans le sorte de couloir en face à gauche (si vous prenez à droite vous allez avoir vos tableaux d'affichage). Il y a une affiche avec marqué "PASS" dessus. Je garantis pas que ce soit là mais vous pouvez leur poser la question et ils vous indiqueront où il faut aller et pareil pour la salle des commissions n°1 je sais pas où elle est mais ça doit être dans le bâtiment administratif aussi je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
il y a une heure, Amélithium a dit :

pareil pour la salle des commissions n°1 je sais pas où elle est mais ça doit être dans le bâtiment administratif aussi je pense.

 

Alors, fut une époque c'était juste à côté du secrétariat 1er cycle. C'etait à droite quand t'es face au secrétariat :)

 

Ceci dit ça a peut-être changé depuis le temps 🙄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, GeorgeR a dit :

 

Alors, fut une époque c'était juste à côté du secrétariat 1er cycle. C'etait à droite quand t'es face au secrétariat :)

 

Ceci dit ça a peut-être changé depuis le temps 🙄

Oh super merci bcp ! 

J'irai voir lundi !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Le 05/02/2022 à 09:07, GarGatimel a dit :

C'est où la salle de commission numéro 1 ?😅

Et de quel secrétariat ils parlent ? 😅

Je suis passée à l'administration à midi !

Le secrétariat c'est la scolarité 1er cycle normalement. Quand vous entrez depuis le parking de la fac, c'est dans le sorte de couloir de gauche (au niveau des guichets vitrés). Et effectivement la salle de commission n°1 est une salle, après la scolarité, qu'il y a à gauche au fond de ce couloir (y'a un panneau vert qui l'indique). 

 

Bon courage pour mercredi ! 💪❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Amélithium a dit :

Coucou ! 

 

Je suis passée à l'administration à midi !

Le secrétariat c'est la scolarité 1er cycle normalement. Quand vous entrez depuis le parking de la fac, c'est dans le sorte de couloir de gauche (au niveau des guichets vitrés). Et effectivement la salle de commission n°1 est une salle, après la scolarité, qu'il y a à gauche au fond de ce couloir (y'a un panneau vert qui l'indique). 

 

Bon courage pour mercredi ! 💪❤️

Merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 19 minutes, P1zehef a dit :

Je vais pas vous mentir je vois pas du tout ou c'est 😅

Y'a pas un plan ou quelque chose ?

Coucou ! 

 

J'ai pas le plan de la fac avec moi là mais je t'ai fait une capture : 

image.png

La fac c'est celle de Med de Rangueil donc au 133 Route de Narbonne. 

Ensuite en bleu tu as le parking de la fac.

Encadré en vert tu as le RU, en jaune le batiment des amphis et en rouge le batiment administratif. Tu as entre les amphis et le RU/administration les batiments A1, A2, A3 et au fond A4 et A5.

Dis-moi si tu sais de par où tu arrives et que tu veux que je t'indique le chemin à suivre.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, P1zehef a dit :

C'est bon merci, en fait j'arrive par le portail principal (celui où y'a le panneau "faculté de médecine rangeuil"), donc c'est juste le 1er bâtiment en face ?

Oui donc c'est le bâtiment en face, celui qu'il y a derrière le sorte de rond-point. Tu rentres dans l'administration, puis tu te diriges vers le couloir qu'il y a à gauche, tu vas voir les panneaux de la scolarité du 1er cycle, c'est là où tu pourras récupérer ta photocopie. Puis encore au fond, au bout du couloir à gauche t'as la salle de commission n°1 (y'a un panneau vert qui te l'indique au bout du couloir)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, P1zehef a dit :

Super merci

Par contre il faut faire une demande avant (même si c'est un peu tard..) ou juste y aller et demander la copie ?

Normalement y'a rien à faire, j'ai lu rapidement voter mail et il est indiqué qu'il faut uniquement envoyer un mail si tu veux récupérer tes feuilles de coches, pour ta copie de SSH il faut simplement aller au secrétariat entre 15h et 16h. Puis de 16h à 17h tu pourras aller dans la salle avec le prof.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 22 minutes, Amélithium a dit :

Normalement y'a rien à faire, j'ai lu rapidement voter mail et il est indiqué qu'il faut uniquement envoyer un mail si tu veux récupérer tes feuilles de coches, pour ta copie de SSH il faut simplement aller au secrétariat entre 15h et 16h. Puis de 16h à 17h tu pourras aller dans la salle avec le prof.

Au fait je sais pas si tu te rappelles mais je pense que c’est toi qui avait raison l’autre jour quand on parlait du classement et de la façon dont cette année ils nous ont classé 🤡

il y a 28 minutes, P1zehef a dit :

Super merci

Par contre il faut faire une demande avant (même si c'est un peu tard..) ou juste y aller et demander la copie ?

Est ce que quand tu seras sorti tu pourras reporter sur le forum le barème de SSH si jamais ils le donnent et tu t’en rappelle ?🥲😅 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@ToNtOnFoUrGuScEsTtOi Ah oui j'ai oublié de vous dire ! Désoléeeee

Du coup j'ai eu la réponse de la fac mais je sais plus dans quel sujet j'en avais parlé (vu qu'il y en avait plusieurs 😢) ! Donc voilà la réponse : 

"Les étudiants sont classés au 1er semestre par rapport à leur moyenne et à leur résultat au semestre. Autrement dit, un étudiant admis à 11 de moyenne sera mieux classé qu'un étudiant ajourné à 16 de moyenne. Le logiciel de scolarité établit le classement ainsi. Je rappelle toutefois que ce classement est juste indicatif."

Du coup vous êtes classés selon si vous avez validé ou non ! 

Bon courage les loulous, ne lâchez rien ! 😘

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 17 minutes, Amélithium a dit :

@ToNtOnFoUrGuScEsTtOi Ah oui j'ai oublié de vous dire ! Désoléeeee

Du coup j'ai eu la réponse de la fac mais je sais plus dans quel sujet j'en avais parlé (vu qu'il y en avait plusieurs 😢) ! Donc voilà la réponse : 

"Les étudiants sont classés au 1er semestre par rapport à leur moyenne et à leur résultat au semestre. Autrement dit, un étudiant admis à 11 de moyenne sera mieux classé qu'un étudiant ajourné à 16 de moyenne. Le logiciel de scolarité établit le classement ainsi. Je rappelle toutefois que ce classement est juste indicatif."

Du coup vous êtes classés selon si vous avez validé ou non ! 

Bon courage les loulous, ne lâchez rien ! 😘

 

j'ai pas compris, tu pourrais ré expliquer svp ?

si c'est vraiment le cas, pourquoi y'a-t'il des gens cassés parmi les 200 premiers mais quand même ajournés ?

je comprends pas trop 😢

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 11 minutes, PassPartout_ a dit :

j'ai pas compris, tu pourrais ré expliquer svp ?

si c'est vraiment le cas, pourquoi y'a-t'il des gens cassés parmi les 200 premiers mais quand même ajournés ?

je comprends pas trop 😢

coucou je m'incruste mais du coup d'après ça, ils ont fait un classement de tout les admis avec leur moyenne, puis un autre classement avec ceux ajournés en dessous (en gros si quelqu'un est ajournée avec un 16 de moyenne, il sera classé juste après la dernière personnes admise, même si c'est avec 11 de moyenne)

 

j'avoue que ça me semble assez bizzare, car y'a des gens qui ont dit être classé dans les 100, 200 premiers et être ajournées 🤔 mais bon si c'est la fac qui le dit!

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
à l’instant, passpp a dit :

coucou je m'incruste mais du coup d'après ça, ils ont fait un classement de tout les admis avec leur moyenne, puis un autre classement avec ceux ajournés en dessous (en gros si quelqu'un est ajournée avec un 16 de moyenne, il sera classé juste après la dernière personnes admise, même si c'est avec 11 de moyenne)

 

j'avoue que ça me semble assez bizzare, car y'a des gens qui ont dit être classé dans les 100, 200 premiers et être ajournées 🤔 mais bon si c'est la fac qui le dit!

mais oui c'est super contradictoire pour le coup

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, PassPartout_ a dit :

j'ai pas compris, tu pourrais ré expliquer svp ?

Oh oui pardon, je suis allée un peu trop vite ...

On se demandait si vous étiez classés :

  • Selon votre moyenne générale uniquement : peu importe si vous aviez obtenu une note éliminatoire ou non -> donc un étudiant qui a eu 20/20 partout et 5/20 en UE7 serait très bien classé (dans les tous premiers) MAIS comme il n'a pas validé son semestre, il ne peut pas candidater en MMOPK donc les places auraient pu remonter dans les classements par filière.
  • Ou si la première partie des étudiants ne correspondaient qu'à ceux qui ont obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 ET sans note éliminatoire, cad tous les étudiants qui ont validé le semestre ; puis, après le dernier qui a validé son semestre, on aura celui qui a obtenu la meilleure moyenne mais en ayant pas validé le semestre car il a obtenu une note éliminatoire -> un étudiant qui a validé avec tout juste 10/20 sera mieux classé qu'un étudiant ayant eu 18/20 mais qui n'est pas admis car ajourné (pcq il a obtenu une note éliminatoire)

Et du coup vous êtes classés selon la seconde option ...

 

Dis-moi si c'est plus clair pour toi ! 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est pas cohérent, peut-être que le classement qu'on voit sur notre ENT est celui qui mélange tout et qui prend pas en compte le fait d'être admis ou non

il y a 1 minute, Amélithium a dit :

Oh oui pardon, je suis allée un peu trop vite ...

On se demandait si vous étiez classés :

  • Selon votre moyenne générale uniquement : peu importe si vous aviez obtenu une note éliminatoire ou non -> donc un étudiant qui a eu 20/20 partout et 5/20 en UE7 serait très bien classé (dans les tous premiers) MAIS comme il n'a pas validé son semestre, il ne peut pas candidater en MMOPK donc les places auraient pu remonter dans les classements par filière.
  • Ou si la première partie des étudiants ne correspondaient qu'à ceux qui ont obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 ET sans note éliminatoire, cad tous les étudiants qui ont validé le semestre ; puis, après le dernier qui a validé son semestre, on aura celui qui a obtenu la meilleure moyenne mais en ayant pas validé le semestre car il a obtenu une note éliminatoire -> un étudiant qui a validé avec tout juste 10/20 sera mieux classé qu'un étudiant ayant eu 18/20 mais qui n'est pas admis car ajourné (pcq il a obtenu une note éliminatoire)

Et du coup vous êtes classés selon la seconde option ...

 

Dis-moi si c'est plus clair pour toi ! 

Mais du coup comment ça se fait que des gens aient dans leur ENT un classement plus haut que des gens admis ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 1 minute, Amélithium a dit :

Oh oui pardon, je suis allée un peu trop vite ...

On se demandait si vous étiez classés :

  • Selon votre moyenne générale uniquement : peu importe si vous aviez obtenu une note éliminatoire ou non -> donc un étudiant qui a eu 20/20 partout et 5/20 en UE7 serait très bien classé (dans les tous premiers) MAIS comme il n'a pas validé son semestre, il ne peut pas candidater en MMOPK donc les places auraient pu remonter dans les classements par filière.
  • Ou si la première partie des étudiants ne correspondaient qu'à ceux qui ont obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 ET sans note éliminatoire, cad tous les étudiants qui ont validé le semestre ; puis, après le dernier qui a validé son semestre, on aura celui qui a obtenu la meilleure moyenne mais en ayant pas validé le semestre car il a obtenu une note éliminatoire -> un étudiant qui a validé avec tout juste 10/20 sera mieux classé qu'un étudiant ayant eu 18/20 mais qui n'est pas admis car ajourné (pcq il a obtenu une note éliminatoire)

Et du coup vous êtes classés selon la seconde option ...

 

Dis-moi si c'est plus clair pour toi ! 

c'est plus clair oui merci ! Seulement c'est pas cohérent avec le classement qu'on a sur l'ENT 😭

il y a 1 minute, P1zehef a dit :

C'est vrai que c'est pas cohérent, peut-être que le classement qu'on voit sur notre ENT est celui qui mélange tout et qui prend pas en compte le fait d'être admis ou non

je pense que c'est ça pcq y'en a plus d'un qui sont éliminés mais bien classés

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 16 minutes, passpp a dit :

coucou je m'incruste mais du coup d'après ça, ils ont fait un classement de tout les admis avec leur moyenne, puis un autre classement avec ceux ajournés en dessous (en gros si quelqu'un est ajournée avec un 16 de moyenne, il sera classé juste après la dernière personnes admise, même si c'est avec 11 de moyenne)

 

j'avoue que ça me semble assez bizzare, car y'a des gens qui ont dit être classé dans les 100, 200 premiers et être ajournées 🤔 mais bon si c'est la fac qui le dit!

Oui exactement j'ai entendu pareil ! Sauf qu'il y avait aussi des versions de personnes ayant eu 14/20 de moyenne mais avec une note éliminatoire qui ont été classé 400 et qq ...

Donc j'ai demandé à la fac et ils m'ont bien répondu le message que je vous ai montré donc je pense que ces personnes là se sont trompées ou n'ont pas voulu dire leur classement réel ou avec le bouche à oreille ça s'est déformé ...

 

il y a 10 minutes, P1zehef a dit :

C'est vrai que c'est pas cohérent, peut-être que le classement qu'on voit sur notre ENT est celui qui mélange tout et qui prend pas en compte le fait d'être admis ou non

Non apparemment vous êtes classés selon votre admission ou non ... Y'a surement eu des erreurs d'interprétation dans les conversations des étudiants ... je ne vois que cela comme explication ...

 

il y a 10 minutes, P1zehef a dit :

Mais du coup comment ça se fait que des gens aient dans leur ENT un classement plus haut que des gens admis ?

Je ne sais pas ... c'est seulement des échos que j'ai entendu ... il me faudrait une preuve pour avancer qu'il y a un pb dans les résultats ...

 

il y a 8 minutes, PassPartout_ a dit :

c'est plus clair oui merci ! Seulement c'est pas cohérent avec le classement qu'on a sur l'ENT 😭

Avec plaisir ! Ouais je sais pas ... j'aimerai bien voir ça de mes propres yeux ... (n'hésitez pas en venir en mp si jamais vous avez des cas concrets 🥺)

 

il y a 8 minutes, PassPartout_ a dit :

je pense que c'est ça pcq y'en a plus d'un qui sont éliminés mais bien classés

La fac m'a affirmée le contraire donc il me faudrait des cas concrets ... Si vous avez, je suis preneuse !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, PassPartout_ a dit :

j'ai pas compris, tu pourrais ré expliquer svp ?

si c'est vraiment le cas, pourquoi y'a-t'il des gens cassés parmi les 200 premiers mais quand même ajournés ?

je comprends pas trop 😢

Mais est ce que t’es sûr de ça ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...