Jump to content

Consultation copies ssh

Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Posted
Il y a 4 heures, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi a dit :

Au fait je sais pas si tu te rappelles mais je pense que c’est toi qui avait raison l’autre jour quand on parlait du classement et de la façon dont cette année ils nous ont classé 🤡

Est ce que quand tu seras sorti tu pourras reporter sur le forum le barème de SSH si jamais ils le donnent et tu t’en rappelle ?🥲😅 

Il a pas donné explicitement le barème mais il a dit que c'était sur la fameuse diapo et qu'il avait insisté dessus en cours

Posted
il y a 1 minute, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi a dit :

C’est tout ce qui s’est passé ?

Oui et surtout il a bien dit que c’était pas QUE les mots clefs qui comptaient Mais aussi la formulation pour bcp, il a dit que bcp de copies étaient approximative avec des mots clefs mais sans les concepts clefs mais que la plupart des copies qui avaient des mauvaises notes c’était vraiment des gros hors sujets.

Exemple : « Les ordres sont liés a la déontologie » ça vaut 0 parce que il fallait mettre la notion de FAIRE la déontologie.

il a dit aussi que y’avait 0 solutions et que rien ne changera pour cette année mais que l’année prochaine ils réfléchiraient à enlever les notes éliminatoires.

il à dit aussi qu’il donnerait pas de barème 

Posted (edited)

Salut @Amélithium ! 

Je crois que j'ai pas tout compris .... En grosles gens éliminés sont classés "normalement" mais on les enlèvera après , ou le tri a déjà été fait ? 

Parce que , si les gens éliminés sont encore dans le classement , cela voudrait dire que la plupart des personnes vont gagner des places au S2 (car ils ne compteront plus dans le classement)

D'ailleurs , si le tri a deja ete fait , cela voudrait dire aussi que les classements ont ete surestimés (et qu'on aurait eu peut etre des classements plus bas ?

C'est pas claire cette histoire je trouve...

Edited by 2022
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 17 minutes, GarGatimel a dit :

Oui et surtout il a bien dit que c’était pas QUE les mots clefs qui comptaient Mais aussi la formulation pour bcp, il a dit que bcp de copies étaient approximative avec des mots clefs mais sans les concepts clefs mais que la plupart des copies qui avaient des mauvaises notes c’était vraiment des gros hors sujets.

Exemple : « Les ordres sont liés a la déontologie » ça vaut 0 parce que il fallait mettre la notion de FAIRE la déontologie.

il a dit aussi que y’avait 0 solutions et que rien ne changera pour cette année mais que l’année prochaine ils réfléchiraient à enlever les notes éliminatoires.

Esperons qu'ils y songent pour l'an pro alors pcq ce système de notes éliminatoires surtout en ssh c'est du grand n'importe quoi selon moi bien sur

Posted

il y a 20 minutes, GarGatimel a dit :

tu régales merci d’avoir pris le temps de retranscrire ses dires !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Et bien c'est à dire que le système note éliminatoire n'est pas si bête en soit, ça permet de fixer une limite au delà de laquelle on estime que les connaissances sont insuffisantes pour passer en P2 pour l'instant, ça permet d'avoir un niveau minimum requit pour passer, sur le papier ça va quand la matière en question comporte un nombre d'exercice/ questions dont le résultat permet d'avoir une représentation globale du niveau de la personne, c'est la donc que ça coince avec la ssh en effet, comme l'épreuve comporte 1 seul et unique sujet la note qui en découle n'est pas représentative du niveau, puisqu'avec 10 mots on a un sujet et que globalement il y a un peu plus de 10 mots dans la leçon...     Enfin bon, c'est très relatif et une fois de plus ça nous ramène à la seule vérité incontestable de cette année de PASS -> on est la pour être classé peu importe comment, et aussi pénible ça puisse être : ce sont les règles du jeu 😢

@Amélithium, on en avait discuté sur le discord des résultats, merci d'avoir pris la peine de chercher l'info, il faut croire que les infos restent discordantes malgré tout ^^

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 19 minutes, 2022 a dit :

Salut @Amélithium ! 

Je crois que j'ai pas tout compris .... En grosles gens éliminés sont classés "normalement" mais on les enlèvera après , ou le tri a déjà été fait ? 

Parce que , si les gens éliminés sont encore dans le classement , cela voudrait dire que la plupart des personnes vont gagner des places au S2 (car ils ne compteront plus dans le classement)

D'ailleurs , si le tri a deja ete fait , cela voudrait dire aussi que les classements ont ete surestimés (et qu'on aurait eu peut etre des classements plus bas ?

C'est pas claire cette histoire je trouve...

Coucou ! 

Vous avez été classé d'abord tous ceux qui ont validé puis tous ceux qui n'ont pas validé donc pour reprendre ton expression "le tri a déjà été fait", ils auraient pu avoir un bon classement si leur moyenne est élevé mais vu qu'ils ont au moins une note éliminatoire, ils sont redescendu après ceux qui ont tout validé.

Ca dépend dans quel sens tu le prends du coup ... Le classement d'une personne avec une moyenne à peine au-dessus de 10/20 mais qui a tout validé a finalement un classement plus haut que ce qu'il aurait été s'ils avaient classé uniquement à partir des moyennes générales. Et l'étudiant qui a une très bonne moyenne mais qui n'a pas validé le S1 car il a obtenu une note éliminatoire a un classement inférieur à celui qu'il aurait eu s'ils avaient classé par moy G.

Dis-moi si c'est plus clair pour toi mtn ! 

il y a 3 minutes, ElCassoulet a dit :

@Amélithium, on en avait discuté sur le discord des résultats, merci d'avoir pris la peine de chercher l'info, il faut croire que les infos restent discordantes malgré tout ^^

Oui y'avait eu discord et 1 ou 2 posts sur le Forum ! De rien ... ça m'embête quand même ... j'aimerai bien avoir un contre-exemple concert de ce que vous avancez pcq c'est pas normal si c'est le cas ... 

Posted

Oui oui je comprends !!

Franchement , cette reforme c'est quelque chose ! 

Merci encore à toi 

Bonne soirée 

Posted

mais c'était la meme chose l'an dernier ? 

les p2, L2 ou meme L1 qui trainent par ici, vous aviez eu la meme chose avec le classement ? Si il y a tout cet affolement c'est que les choses ont du changer, mais pourquoi 😭 et si c'est bien ce qu'il s'est passé, pourquoi la fac ne nous aurait pas mis au courant d'un tel changement  ?  

j'ai du mal à comprendre 

Posted (edited)
il y a 9 minutes, digitaline a dit :

mais c'était la meme chose l'an dernier ? 

les p2, L2 ou meme L1 qui trainent par ici, vous aviez eu la meme chose avec le classement ? Si il y a tout cet affolement c'est que les choses ont du changer, mais pourquoi 😭 et si c'est bien ce qu'il s'est passé, pourquoi la fac ne nous aurait pas mis au courant d'un tel changement  ?  

j'ai du mal à comprendre 

hello :)) l'année dernière on s'est pas vraiment posés la question je crois, on se doutait qu'il devait y avoir des gens éliminés et bien classés mais je pense pas que qui que ce soit ai posé la question de comment se fait le classement, ou en tous cas j'en ai pas entendu parler, ni ici, ni ailleurs

j'aimerais juste revenir sur "ce système de notes éliminatoires, surtout en SSH, c'est du grand n'importe quoi". "surtout en SSH", ça ne veut rien dire. les sciences sociales, que ce soit l'anthropologie, la psychologie, la déontologie, ou l'éthique, ont totalement leur place dans le cursus d'un futur soignant. nous allons être devant des gens, qui sont bien plus que des cadavres qu'on dissèque ou des images de radiologie. il faut être capable de comprendre la psyché humaine, la relation entre le soignant et le soigné, les difficultés auxquelles nous seront tous confrontés, et surtout quelle est notre place en tant que personne qui soigne face à un autre humain. j'entends bien que l'épreuve de SSH peut sembler injuste par son sujet unique, mais c'est là le pb, pas dans la note éliminatoire.

Edited by virasolelh
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, 2022 a dit :

@digitaline , mais du coup je comprends pas que des personnes peuvent être classés dans les 100 ou 200 avec une note éliminatoire , c’est bizarre 

justement en vrai ça reste que des dires, on a pas de preuves concrètes de ça donc bon 

• Ancien du Bureau
Posted

@2022 Ok super, je sais que c'est difficile à comprendre ...

Avec plaisir ! 

Bonne soirée !

il y a 1 minute, passpp a dit :

justement en vrai ça reste que des dires, on a pas de preuves concrètes de ça donc bon 

Oui exactement ... 

Posted
il y a 12 minutes, virasolelh a dit :

hello :)) l'année dernière on s'est pas vraiment posés la question je crois, on se doutait qu'il devait y avoir des gens éliminés et bien classés mais je pense pas que qui que ce soit ai posé la question de comment se fait le classement, ou en tous cas j'en ai pas entendu parler

coucou, d'accord, merci pour ton retour ! 

Posted (edited)
il y a 42 minutes, Amélithium a dit :

Vous avez été classé d'abord tous ceux qui ont validé puis tous ceux qui n'ont pas validé

Coucou, je comprends pas trop ce que tu dis.. j’ai vu quelqu’un sur le forum qui avait été classé dans les 100 mais avec une note éliminatoire en SSH

Edit : je suis allée regarder la conversation juste après donc j’ai compris que c’est flou mais on peut pas supprimer un post

Edited by sophiebch
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, sophiebch a dit :

Coucou, je comprends pas trop ce que tu dis.. j’ai vu quelqu’un sur le forum qui avait été classé dans les 100 mais avec une note éliminatoire en SSH

Effectivement cette phrase n'est pas très française désolée je me suis pas relue ... 😢

Justement je n'ai pas de preuve, il me faudrait le relevé de notes de cette personne pour en être sure ... Je vous ai simplement dit ce que la faculté m'a dit. J'ai entendu aussi des personnes dire ce genre de choses mais est-ce que ça ne s'est pas déformé au fur et à mesure du bouche à oreille ou est-ce que la personne n'a pas menti en disant combien elle était classée ... on ne peut pas savoir, pour que je le fasses remonter à la faculté il me faudrait une preuve, bien sûr pas avec le nom et tout de la personne, mais juste la partie du relevé de notes qui montre le classement et la note éliminatoire ... Pcq si c'est le cas ce n'est pas normal mais aussi bien la personne a confondu son classement avec son numéro d'anonymat ...

Enfin je sais pas j'essaie de trouver des explications pcq tout le monde en parle mais normalement ce n'est pas censé être le cas et puis c'est étrange que ça ne concerne qu'une ou deux personnes peut-être et pas plus ... 

Posted
il y a 6 minutes, Amélithium a dit :

Effectivement cette phrase n'est pas très française désolée je me suis pas relue ... 😢

Justement je n'ai pas de preuve, il me faudrait le relevé de notes de cette personne pour en être sure ... Je vous ai simplement dit ce que la faculté m'a dit. J'ai entendu aussi des personnes dire ce genre de choses mais est-ce que ça ne s'est pas déformé au fur et à mesure du bouche à oreille ou est-ce que la personne n'a pas menti en disant combien elle était classée ... on ne peut pas savoir, pour que je le fasses remonter à la faculté il me faudrait une preuve, bien sûr pas avec le nom et tout de la personne, mais juste la partie du relevé de notes qui montre le classement et la note éliminatoire ... Pcq si c'est le cas ce n'est pas normal mais aussi bien la personne a confondu son classement avec son numéro d'anonymat ...

Enfin je sais pas j'essaie de trouver des explications pcq tout le monde en parle mais normalement ce n'est pas censé être le cas et puis c'est étrange que ça ne concerne qu'une ou deux personnes peut-être et pas plus ... 

Mr Telmon a aussi dit que les classements étaient d'abord ceux qui ont validé et ensuite ceux qui n'ont pas validé

Mais même moi j'ai entendu dire que un tel ou un tel avait X classement en étant éliminé.. c'est pas clair cette histoire

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 6 minutes, P1zehef a dit :

Mr Telmon a aussi dit que les classements étaient d'abord ceux qui ont validé et ensuite ceux qui n'ont pas validé

Mais même moi j'ai entendu dire que un tel ou un tel avait X classement en étant éliminé.. c'est pas clair cette histoire

Oui ils ont un logiciel fait comme ça donc ça m'étonne énormément que ce soit vraiment le cas ...

Encore une fois, il faudrait un exemple concert et pas des rumeurs 😢

Posted
Le 06/02/2022 à 10:01, Amélithium a dit :

Coucou ! 

Le secrétariat c'est le secrétariat du 1er cycle de la fac je pense. Quand vous entrez dans l'administration (depuis le parking), ça sera dans le sorte de couloir en face à gauche (si vous prenez à droite vous allez avoir vos tableaux d'affichage). Il y a une affiche avec marqué "PASS" dessus. Je garantis pas que ce soit là mais vous pouvez leur poser la question et ils vous indiqueront où il faut aller et pareil pour la salle des commissions n°1 je sais pas où elle est mais ça doit être dans le bâtiment administratif aussi je pense.

salut ! 

J'ai cours à la façon l'après midi, j'ai pas pu assister à cette réunion pour la SSH, est ce que quelqu'un sait si il y aura un autre créneau ? Parce que il y avait juste indiqué le mercredi après midi. Ou sinon est ce que qqn sait comment je pourrais contacter/rencontrer Mr Telmon si il n'y a pas d'autres créneaux ? 

Peut être un peu tard mais j'ai pas pu venir hier 😑

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, naloxone a dit :

salut ! 

J'ai cours à la façon l'après midi, j'ai pas pu assister à cette réunion pour la SSH, est ce que quelqu'un sait si il y aura un autre créneau ? Parce que il y avait juste indiqué le mercredi après midi. Ou sinon est ce que qqn sait comment je pourrais contacter/rencontrer Mr Telmon si il n'y a pas d'autres créneaux ? 

Peut être un peu tard mais j'ai pas pu venir hier 😑

Coucou ! 

Oui c'est embêtant ... Normalement non il n'y aura pas d'autre créneau ... 

Je pense que tu peux le contacter sur Moodle mais je ne suis pas sûre qu'il réponde mais cela ne coûte rien d'essayer ...

Bon courage !

Posted
il y a 11 minutes, Amélithium a dit :

Coucou ! 

Oui c'est embêtant ... Normalement non il n'y aura pas d'autre créneau ... 

Je pense que tu peux le contacter sur Moodle mais je ne suis pas sûre qu'il réponde mais cela ne coûte rien d'essayer ...

Bon courage !

C'est ça le soucis... je n'arrive pas à trouver comment le contacter : je ne trouve ni son mail ni ses coordonnées sur moodle etc

Est ce que qqn les a, ou saurait comment je peux entrer en contact avec lui ou un autre prof de ssh ?

et sinon, vous me conseillez d'aller voir l'administration ?  

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, naloxone a dit :

C'est ça le soucis... je n'arrive pas à trouver comment le contacter : je ne trouve ni son mail ni ses coordonnées sur moodle etc

Est ce que qqn les a, ou saurait comment je peux entrer en contact avec lui ou un autre prof de ssh ?

et sinon, vous me conseillez d'aller voir l'administration ?  

Sur Moodle quand tu vas sur Tous les cours > PASS > UE7 SSH, tu as la liste des enseignants et en cliquant sur le nom du professeur tu trouves son adresse mail universitaire (pour aller plus vite : https://moodle.univ-tlse3.fr/user/profile.php?id=10941). Après sinon tu peux plutôt poser la question sur le Forum de SSH de Moodle, je pense qu'il y aura au moins un prof qui verra ton message (sans garantie de réponse, car d'après ce que j'ai compris, hier c'était plutôt une séance d'explication en groupe et pas en individuel ...)

Si jamais tu n'as pas de réponse, oui tu peux essayer d'aller les voir, surtout si tu veux récupérer une photocopie de ta copie (mais vu que l'horaire c'était 15-16h je te garantis pas non plus qu'ils vont te la donner)

Posted
il y a 28 minutes, Amélithium a dit :

Sur Moodle quand tu vas sur Tous les cours > PASS > UE7 SSH, tu as la liste des enseignants et en cliquant sur le nom du professeur tu trouves son adresse mail universitaire (pour aller plus vite : https://moodle.univ-tlse3.fr/user/profile.php?id=10941). Après sinon tu peux plutôt poser la question sur le Forum de SSH de Moodle, je pense qu'il y aura au moins un prof qui verra ton message (sans garantie de réponse, car d'après ce que j'ai compris, hier c'était plutôt une séance d'explication en groupe et pas en individuel ...)

Si jamais tu n'as pas de réponse, oui tu peux essayer d'aller les voir, surtout si tu veux récupérer une photocopie de ta copie (mais vu que l'horaire c'était 15-16h je te garantis pas non plus qu'ils vont te la donner)

merci beaucoup pour ton aide !!!