Jump to content

Résultats SSH

bunot

Recommended Posts

• Replies 100
  • Created
  • Last Reply
  • Ancien Responsable Matière
Posted

J'ai un ami qui a eu un peu plus de 10 et qui est 370eme environ il me semble ^^

Posted

Vous savez comment on prend rendez vous pour voir notre copie ? Il faut envoyer un message au prof?

Merci pour votre réponse

Posted

Pour ssh, faut aller au secrétariat + salle des commissions mercredi. Je sais pas où c est... 

Posted

quelqu'un pourrait me renvoyer le sujet exact de l'exam S1 en SSH : je retrouve pas mes feuilles

je crois que j'ai trop tourné la réponse selon le point de vue des médecins vis à vis des ordres et pas selon le point de vue des ordres vis à vis des médecins. Mais j'aimerais bien valider ça en revoyant le sujet exact. C'est ça mon "hors sujet" je pense même si j'ai mis la majorité des mots clés. c'est pitoyable.

Posted
il y a 1 minute, TheFrenchDoctors a dit :

"Quelles sont les missions et compétences des ordres des professions de santé"

merci. c'est ça : j'ai parlé des sanctions que les médecins encourent s'ils ne respectent pas ce qui est défini par leur ordre, j'ai parlé de moralité, des divers ordres en les citant...mais j'ai axé ma réponse sur les professionnels de santé vis à vis des missions des ordres et pas juste des ordres. Le point de vue que j'ai pris n'était pas le bon. ça reste très très sévère comme notation. et ça ne devrait pas pour autant remettre en question mes compétences, ma motivation à être médecin, à suivre des études de santé de plusieurs années. Se faire éliminer pour ça c'est insupportable

Posted
il y a 21 minutes, pywela a dit :

merci. c'est ça : j'ai parlé des sanctions que les médecins encourent s'ils ne respectent pas ce qui est défini par leur ordre, j'ai parlé de moralité, des divers ordres en les citant...mais j'ai axé ma réponse sur les professionnels de santé vis à vis des missions des ordres et pas juste des ordres. Le point de vue que j'ai pris n'était pas le bon. ça reste très très sévère comme notation. et ça ne devrait pas pour autant remettre en question mes compétences, ma motivation à être médecin, à suivre des études de santé de plusieurs années. Se faire éliminer pour ça c'est insupportable

ça parait très sévère, jte conseille d'aller voir le professeur telmon mercredi

Posted
il y a 4 minutes, TheFrenchDoctors a dit :

ça parait très sévère, jte conseille d'aller voir le professeur telmon mercredi

merci . je vais aller le voir

Posted
Il y a 6 heures, Romane27 a dit :

bonjour, moi je comprends vraiment pas, j'ai parlé des professions de santé: sage femme, médecin, chirurgien etc... qu'il régulait les professions de santé etc enfin j'ai mis quelque mots clés quand même (peut être pas assez pour avoir la moyenne)

mais j'ai eu 1/20 

mais ça me parait compliqué d'avoir eu 1/20 sachant qu'il y a des points d'ortographes déjà + des points au moins sur quelques mots clés 

à cause de ça je suis éliminée (j'ai la moyenne au semestre) donc la vraiment je comprends pas 

on est d'accord que même si on a 5 par exemple mais qu'avec la santé publique cela harmonise à + de 6 (+ qu'on a la moyenne au semestre) c'est bon ça passe? 

franchement j'espère qu'il y a une erreur parce que sans faire la prétentieuse, je pense vraiment pas avoir eu une note excellente mais avoir 1 je trouve ça vraiment vraiment vraiment louche 

bref jsp a qui on peut se référer pour ce problème mais la ça me pose vraiment soucis....

:((((

Il y a 6 heures, toulouse0112 a dit :

@Romane27 j'ai parler de la même chose que toi et j'ai eu aussi 1 !!! je pense qu'ils ont directement considérer que l'on avait fait un hors sujet malheureusement 

@Romane27 je vais allez aussi consulter ma copie mercredi mais je mets très peu d'espoir dans la possible erreur dans la fac, la seule solution que je trouve c'est qu'il est directement considérer que c'était un hors sujet, ce qui est quand même pas très cool alors que l'on avait des mots clés, on aura pu peut-être eu avoir 4 et avec la santé publique compensé pour ne pas avoir une note éliminatoire 

Je suis dans la même situation que vous 2 j'étais plutôt bien classé mais j'ai eu ce 1/20 en ssh en ayant parlé des professions de santé...

Je pensais avoir super bien réussit cette épreuve et ca a été le contraire.

Je trouve ca un peu dégelasse que notre année se résume à une partie du cours ( parce qu'il me semble que on a parlé du bon cours mais pas de la bonne partie ) mais bon c'est la sélection. 

La seule question que je me pose c'est comment va se passer le rattrapage et surtout comment tu rattrape un 1/20 ( en plus si c'est pour nous refaire le coup en juin ) 

Posted
il y a 13 minutes, Dr31100 a dit :

Je suis dans la même situation que vous 2 j'étais plutôt bien classé mais j'ai eu ce 1/20 en ssh en ayant parlé des professions de santé...

Je trouve ca un peu dégelasse que notre année se résume à une partie du cours ( parce qu'il me semble que on a parlé du bon cours mais pas de la bonne partie ) mais bon c'est la sélection. 

La seule question que je me pose c'est comment va se passer le rattrapage et surtout comment tu rattrape un 1/20 ( en plus si c'est pour nous refaire le coup en juin ) 

Tu n as pas selon moi à "rattraper" le 1 /20. Enfin que tu aies eu 1 ou 5 ou 9 /20 ça revient au même. Tu vas repasser l épreuve et c est la meilleure des 2 notes entre celle de décembre et celle de juin qui sera retenue. Si je ne dis pas de bêtise. 

Posted
Il y a 7 heures, Dr31100 a dit :

Je trouve ca un peu dégelasse que notre année se résume à une partie du cours ( parce qu'il me semble que on a parlé du bon cours mais pas de la bonne partie )

Après pour ça je ne veux pas enfoncé le couteau dans la plaie et je suis d'accord que cette épreuve est ingrate, mais les hors sujet sur ce sujet étaient vraiment évitables car la question était très claire et précise et moi aussi j'étais tenté de parlé d'une autre partie sur les ordres que je connaissais bien mieux. Durant toute l'épreuve j'essayer de ressortir les mots clés et les notions mais j'avais tout en tête sauf la partie sur les missions et compétences. C'était très frustrant mais je me suis efforcé de ne pas mettre autre chose car je savais très bien que c'était pas dans le sujet. Du coup j'ai rendu un truc assez fade et si d'autres parties du cours avaient compté des point, ç'aurait été un peu injuste pour moi et toutes les personnes qui se sont efforcés de rester dans le sujet quitte à rendre un truc pas très consistant...

Posted
Il y a 20 heures, GregDKO a dit :

Oui il y a un RDV présentiel mercredi 09/02 pro de 16h à 17h pour débriefer la SSH avec un prof.

Des erreurs ça reste très peu probable évidemment, mais bon jvais y aller déjà pour comprendre pourquoi le taff a pas fonctionné :D

Salut, tu sais comment reserver ce rdv ? je ne trouve que la salle (je ne sais meme pas ou elle est), et le num de ma copie que je dois faire imrpimer au secretariat dont je ne connais pas non plus la localisation

@bunot oui j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes qui n'ont pas réussi à cibler la partie de cours correspondant exactement à la question on pu avoir plus de points en s'éparpillant que ceux qui se sont efforcés de respecter la consigne, car la difficulté de cette épreuve c'est justement d'être capable de parler EXACTEMENT de la bonne partie. 

je suis désolée pour toi j'espère que ça va quand meme 

Posted
il y a 15 minutes, digitaline a dit :

je suis désolée pour toi j'espère que ça va quand meme

Y a pas à l'être ceux qui ont fait hors sujet ont visiblement été sévèrement noté... Je ne me plaignais pas j'expliquais juste pourquoi le contraire aurait aussi été injuste.

Posted

Hey!

Je voulais juste vous dire que je comprends tout à fait votre réaction, être "hors course" à cause de la SSH, je comprends que ça soit plus que frustrant et d'autant plus si le reste était bon (voire très bon). Cependant, je crois que c'est loin d'être la seule injustice de cet examen, par exemple entre une personne qui potentiellement passera en P2 et quelqu'un qui se passera pas, il y a parfois une différence de point de 0,5/1 pt... Comment on peut justifier que la première personne mérite de passer en P2 et l'autre non ?

Seulement voilà, en s'engageant dans ces études on savait que la sélection était rude, je la trouve injuste et je pense que c'est notre cas à tous, mais je ne sais pas si ça changera qqch d'aller faire des réclamations aux profs... Si c'est le cas tant mieux, mais éviter de trop y croire à mon avis...

Posted

la médecine n'est pas une science exacte.. les prof de santé peuvent se tromper, prendre le temps pour réfléchir, continuer à se former tout au long de leur parcours professionnel.. mais si tu réponds un peu à côté à la question de SSH qui porte sur 100 mots soit 4 à 5 lignes représentant les 3 premiers mois de formation sur au moins 6 années d'études , tu es out pour MNOPK. C'est juste insupportable, difficile à accepter

Posted
Le 05/02/2022 à 13:17, pywela a dit :

la médecine n'est pas une science exacte.. les prof de santé peuvent se tromper, prendre le temps pour réfléchir, continuer à se former tout au long de leur parcours professionnel.. mais si tu réponds un peu à côté à la question de SSH qui porte sur 100 mots soit 4 à 5 lignes représentant les 3 premiers mois de formation sur au moins 6 années d'études , tu es out pour MNOPK. C'est juste insupportable, difficile à accepter

quand tu parles des sanctions qu'encourent les professionnels de santé vis à vis du non respect des règles établies par leur ordre et que tu n'as même pas de point pour ça, où est la justice ? la légitimité ? Même si par ailleurs tu n'as pas mentionné les autres mots clés, même si tu as parlé de notion de moralité et que tu as cité les divers ordres. Aucun point pour ça. c'est insupportable, injuste. A se tirer une balle.

De 2 choses l'une : soit la notation est basée sur des mots clés, et les mots qui ont été utilisés devraient compter à moins d'avoir vraiment écrit n'importe quoi ou de n'avoir pas construit de phrase correcte. Soit c'est subjectif et alors j'ose espérer qu'il n'y a eu qu'un seul correcteur car sinon c'est très attaquable. Totalement impartial. Où peut on trouver le règlement sur cette notation en SSH ?

Posted

je comprends tous vos points de vus mais pour que la correction soit la plus juste possible ils sont obligés de mettre un bareme super stric avec uniquement 7/8 mots qui répondent à la question et ils ne peuvent donc pas laisser passer les mots qui sont un peu hors du sujet 

c'est la regle on la connait tous depuis l'année derniere 

Posted

il y a 3 minutes, Gonzalette a dit :

ils ne peuvent donc pas laisser passer les mots qui sont un peu hors du sujet 

ça tombe bien car c'est ce qu'ils ont fait

En mettant toute la partie mission et compétence j'ai eu 8

Posted
il y a 4 minutes, Gonzalette a dit :

je comprends tous vos points de vus mais pour que la correction soit la plus juste possible ils sont obligés de mettre un bareme super stric avec uniquement 7/8 mots qui répondent à la question et ils ne peuvent donc pas laisser passer les mots qui sont un peu hors du sujet 

c'est la regle on la connait tous depuis l'année derniere 

il y a 2 minutes, TheFrenchDoctors a dit :

ça tombe bien parce que c'est ce qu'ils ont fait

ça tombe bien car c'est ce qu'ils ont fait

En mettant toute la partie mission et compétence j'ai eu 8

Mais j avais une partie de ces mots. 

Je vais aller consulter la copie mais ça ne changera rien. C est odieux 

à l’instant, DrJ a dit :

Mais j avais une partie de ces mots. 

Je vais aller consulter la copie mais ça ne changera rien. C est odieux 

Je comprends tt ceux qui sont outrés. On est pas mal à avoir le même constat 

Posted
il y a 22 minutes, pywela a dit :

Où peut on trouver le règlement sur cette notation en SSH ?

ils ne donnent pas vraiment la manière dont c'est corrigé et leurs attendus. En plus, on a pas acces au barême pour pas qu'on puisse se plaindre

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...