Jump to content

Coup de mou et incertitudes


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Dr_Zaius a dit :
il y a 11 minutes, OxyGenS a dit :

cercle vicieux

voilà t'a mis le mot sur ce que je cherchais à exprimer depuis le début de mon post

Par contre je me suis trompée 😂 dsl je voulais mettre vertueux (j'ai modifié) sinon la phrase n'avait pas trop de sens mais je pense que vous aviez compris

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, PassPartout_ a dit :

 

 

il y a 51 minutes, grrr a dit :
  Masquer le contenu

ooooh mais avec plaisiir  ! ( les sortie bu>>> le reste)

 

La bu>>> a tout

meilleur endroit pour réviser si une place ce libère a votre table je suis preneuse ☺️☺️

Edited by Benfrida
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Dr_Zaius a dit :

Je l'avais pas vu comme ça mais ta vision est fort intéressante après tout c'est vrai que les compteurs sont remis à 0 donc bon même si il faut avoir des bases du S1. Les quelques fois que je t'ai vu j'ai senti un certain flegme et ce que tu évoque avec le coeur l'amme et le bonheur me parait très sensé, après tout c'est ce qui fait avancer un bonhomme donc bon "think outside the box" mdrrr

bien dit il faut toujours think outside the box ( franchement mon S1 laisse à desirer mais en termes de bon moments j'en ai eu bcp)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
1 minute ago, Benfrida said:

La bu>>> a tout

meilleur endroit pour réviser si une place ce libère a votre table je suis preneuse ☺️☺️

J'y serait demain matin envoie moi un message si ça t'intéresse !

2 minutes ago, yeisir said:

bien dit il faut toujours think outside the box ( franchement mon S1 laisse à desirer mais en termes de bon moments j'en ai eu bcp)

Oui je t'es toujours vu avec le sourire et beaucoup d'autodérision. Ta technique freestyle peut facilement s'améliorer t'inquiète pas si t'as besoin de conseils je suis là !

5 minutes ago, OxyGenS said:

Par contre je me suis trompée 😂 dsl je voulais mettre vertueux (j'ai modifié) sinon la phrase n'avait pas trop de sens mais je pense que vous aviez compris

Waaaa j'avais mal vu mais t'inquiètes on avait compris

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Dr_Zaius a dit :

prenez chaque jour l'un après l'autre et fixez vous comme objectif de faire une meilleure journée que la veille.

Hop là! c'est affiché sur le mur dans ma boîte crânienne ça!

 

et @Dr_Zaius, aller chez un Psy c'est loin d'être mal, au contraire, reconnaître ses imperfections fait la beauté du personnage...

j'y ai eu recours pour des histoires de rapport à la nourriture, d'ex-gros à grossophobe (phobie -> peur, loin du néologisme inventé par les body-acceptances...) et ça m'a aujourd'hui permis (avec des séquelles, surtout en période de Noel), d'avoir un physique qui me rend heureux.  

et de pouvoir courir tel un cabri dans les Alpes

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Dr_Zaius a dit :

Coucou tutoweb !

Je pense pas être le seul dans la situation que je vais décrire, que ce post soit votre exutoire de cette période qui a ma grande surprise s'avère difficile.

Je m'explique depuis le début du S2 je sais pas comment(sans doute par laxisme) mais j'ai accumulé du retard. Pourtant la densité de cours semble moindre qu'au S1 (sauf odonto), et l'appétence au travail a sensiblement augmenté. Mais voilà comme dit dans le titre coup de mou. Je dirai pas que j'ai un inflexion de l'humeur car je me sens pas attristé, mais j'ai une espèce d'apragmatisme (une incapacité à entreprendre des actions et maintenir un comportement adapté aux besoins du quotidien). J'espère que ce post sera fécond en réponses diverses et variées (vive la diversité !). En tout cas si vous éprouvez quelque chose de similaire je serais curieux de le savoir donc n'hésitez pas à répondre. Et enfin l'incertitude face aux résultats me fait perdre un temps fou à imaginer les poursuites d'études en fonction de ces derniers. Temps que je ne passe évidement pas à travailler ce qui est le nerf de la guerre en PASS et qui engendre la culpabilité.

A vos claviers chers habitants de tutoweb !

Et bonne année tout de même

Coucou @Dr_Zaius!

Je rajoute ma petite pierre à l'edifice pcq je trouve ça courageux et je te remercie surtout d'avoir poser des mots sur ce que beaucoup d'entre nous ressente et moi la première!! Comme tu l'as vu, tu n'es pas le seul, la reprise est super compliquée, et on s'est tellement donnée pendant les révisions, que la on est à la limite du "on fais rien de nos journées" et on est pas productifs. Alors que je pense que c'est tout à fait normal, il faut que l'on reprenne notre rythme petit à petit. Ton parcours est incroyable, n'oublie surtout pas pq tu as commencé ces études qui sont très fastidieuses mais qui en valent tellement la peine. 

Les résultats, c'est stressant certes, mais je suis sur que tu as donné le meilleur de toi meme, alors il n'ya aucune raison que ça se passe mal. Prends le S2 comme un nouvel envol, une nouvelle aventure (plus intéressante lol) ou tu peux encore plus te surpasser et donner le meilleur de toi meme, pcq au final il restera ta détermination et ta soif de vaincre, et c'est ça qui compte!!!

Sois fière de toi surtout et de ton parcours, donne tout pour ce semestre qui commence mais surtout reprend petit à petit, rien ne sert de forcer (tu va plus te stresser qu'autre chose), va à ton rythme surtout, et n'oublie pas que maintenant tu a acquiert une vraie méthode de travail, donc tu sais comment travailler, donc ce retard tu finira vite par le rattraper.

 

Voila voila, j'espere avoir pu un minimum t'aider, bon courage pour la suite (si tu as besoin de quoi que ce soit je suis la :D)

 

Oublie pas une dernière chose, l'an pro t'es en P2 alors tu remonte les bretelles et tu donne tout surtout!!

Ta toute ma force (meme si elle st pas ouffissime lol)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
1 minute ago, Couzouféroce said:

et @Dr_Zaius, aller chez un Psy c'est loin d'être mal, au contraire, reconnaître ses imperfections fait la beauté du personnage...

j'y ai eu recours pour des histoires de rapport à la nourriture, d'ex-gros à grossophobe (phobie -> peur, loin du néologisme inventé par les body-acceptances...) et ça m'a aujourd'hui permis (avec des séquelles, surtout en période de Noel), d'avoir un physique qui me rend heureux. 

Waw ça demande du courage de te confier sur ça bravo @Couzouféroce ! Ayant des troubles psychiatriques et voulant être psy4, tu te doute bien que je pense qu'il n'y a rien de plus sain que d'aller voir un psy quand on a un soucis.

3 minutes ago, Aminadhm said:

Sois fière de toi surtout et de ton parcours, donne tout pour ce semestre qui commence mais surtout reprend petit à petit, rien ne sert de forcer (tu va plus te stresser qu'autre chose), va à ton rythme surtout, et n'oublie pas que maintenant tu a acquiert une vraie méthode de travail, donc tu sais comment travailler, donc ce retard tu finira vite par le rattraper.

Que de pragmatisme, j'aurais pas dis mieux, c'est vrai qu'on a quand même développé une capacité d'abnégation et de travail et c'est pas négligeable

 

4 minutes ago, Aminadhm said:

Oublie pas une dernière chose, l'an pro t'es en P2 alors tu remonte les bretelles et tu donne tout surtout!!

Ta toute ma force (meme si elle st pas ouffissime lol)

ça me va droit au coeur ! Plus que ma réussite potentiel je suis heureux d'avoir par mes réponses en partie participer à la réussite de beaucoup ça en serait presque satisfaisant. Mais tu as raison il me faut aussi penser à moi donc je vais "remonter les bretelles" et tout donner, mais pas à pas merci @Aminadhm

Link to comment
Share on other sites

@Dr_Zaius Franchement ça dépend de chacun, perso je trouve les gens qui regardent leurs résultats plus courageux, parce qu'il faut prendre du temps à le digérer (surtout si on est mal classé, ce que j'espère pas !) mais comme ça influence en aucun cas mon S2, je me suis dit c peut être mieux de pas regarder ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 34 minutes, Dr_Zaius a dit :

Oui je t'es toujours vu avec le sourire et beaucoup d'autodérision.

Franchement j'ai eu des moments ou je j'etais pas bien, mais c'est pas grave il faut sourire à la vie et la vie un jour ou un autre le fera aussi ( bon au début on se prend deux trois claques mais bon après ça paye)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...