Jump to content

Gros coup de stress


LaLoose

Recommended Posts

Hello les amis,

 

Le titre dit tout.. je suis hyper stressée.. c'est dur.. j'ai l'impression de faire énormément de choses mais il me reste tellement de choses à faire et le concours approche.. je fais des listes mais chaque jour je rajoute des trucs donc en soit elle diminue jamais.. a chaque fois que j'ai l'impression d'être au point sur un truc, au final je ne le suis pas.. jai l'impression de rien maîtriser..  j'ai l'impression de tout donner mais j'ai peur que ça ne suffise pas.. 

 

J'essaye de tenir en disant que c'est les vacances mais vacances = concours.. 😭 

 

Comment ne pas paniquer devant sa feuille de QCM ? 

 

 

Edited by LaLoose
Link to comment
Share on other sites

Coucou, tu touches un point sensible mdrr, je pense qu’on est « quasiment » tous dans le meme cas que toi mdrrr 

mais perso je trouve ca excitant de se dire que c’est enfin maintenant que l’on va pouvoir montrer tout ce qu’on a appris, et je t’assure que tu en as appris des choses, et meme si maintenant tu as l’impression d’arriver a rien, c’est absolument pas le cas. J’en parlais avec ma maman (tres important de parler avec sa famille mdr) et elle m’a dit que c’était normal qu’on ai l’impression de plus rien apprendre tellement notre cerveau bouillonne depuis 2 semaines. 

Perso je te conseille de dormir un max parce que quand tu dors tu stresses pas, tu penses a rien (le seul moment de la journée). Fais des choses qui te relaxe, si t’as un bain, prend un bain (j’ai pas de bain chez moi, c’est un peu mon rêve mdr), discute avec ta famille, je pense qu’ils sauront comment te faire penser a autre chose. Et surtout, crois en toi, le travail et la confiance en soi sont la clé de la réussite (au début j’y croyais pas, maintenant j’en suis persuadée). Puis comme tu l’as dis c’est bientot les vacances, puis le concours va passer tellement vite qu’on sera en vacances plus vite qu’on ne le pense mdr 

J’ai pas des conseils de ouf parce que je pense que tout le monde doit te dire la même chose mais bon c’est déjà ca te prit. 

Crois en toi et bonne chance !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, LaLoose a dit :

Hello les amis,

 

Le titre dit tout.. je suis hyper stressée.. c'est dur.. j'ai l'impression de faire énormément de choses mais il me reste tellement de choses à faire et le concours approche.. je fais des listes mais chaque jour je rajoute des trucs donc en soit elle diminue jamais.. a chaque fois que j'ai l'impression d'être au point sur un truc, au final je ne le suis pas.. jai l'impression de rien maîtriser..  j'ai l'impression de tout donner mais j'ai peur que ça ne suffise pas.. 

 

J'essaye de tenir en disant que c'est les vacances mais vacances = concours.. 😭 

 

Comment ne pas paniquer devant sa feuille de QCM ? 

 

 

Salut!

Je vais pas te mentir, les gens qui te diront qu'ils stressent pas, c'est soit des menteurs, soit des gens qui on déjà baissé les armes...

Le stress c'est normal dans ces conditions, on y fait tous face, et on est tous dans le même cas, si tu veux mon exemple, je me sent prêt, très prêt, comme jamais, mais paradoxalement: insuffisamment prêt

Cette nuit, je me suis couché a 23h30, à 2h je dormais pas... mais on y est, on a fait de notre mieux, et tu peux être fière!

Pour une fois tu peux te faire confiance parce que tu vas faire de ton mieux, et c'est déjà énorme

Comme l'a dit Mr Cussac: Persévérance, secret de tous les triomphes !

Alors détend toi et bosse ! 

c'est pas sur 2 jours que ça va se jouer, c'est sur tout ces 4 premiers mois! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut,

Alors je vis avec le stress du concours depuis loooongtemps, alors ma petite technique c'est de mettre une musique à fond fond fond et commencer à chanter à fond fond fond. En vrai de vrai ça détend de fou furieux par exemple il y a quelques heures j'ai eu un cop de stress/ fatigue pcq j'en avais marre de la SSH j'ai mis marseille city de naps et j'ai commencé a sauter partout chez moi comme un fou furieux. En tout cas, le fait de penser qu'on connait très peu de choses c'est normal, ma technique c'est de me dire que je vais me débrouiller pour réussir ( je sais pas comment mais je le sais) et j'applique cette technique depuis le lycée ( et ça marche à  touts les coups/ faire confiance à son instinct pour moi c'est primordial). Bon petite conclusion pcq l'éthique m'attend: il faut toujours viser haut, toujours penser qu'on va réussir ( petite frase crée par moi même: on atteint pas les étoiles en regardant le sol) et après vivre ces jours comme quelquechose d'exceptionnel ( on est à peu près quelques mois de pouvoir commencer un cursus dans le ptn de métier de nos rêves)

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, yeisir a dit :

Salut,

Alors je vis avec le stress du concours depuis loooongtemps, alors ma petite technique c'est de mettre une musique à fond fond fond et commencer à chanter à fond fond fond. En vrai de vrai ça détend de fou furieux par exemple il y a quelques heures j'ai eu un cop de stress/ fatigue pcq j'en avais marre de la SSH j'ai mis marseille city de naps et j'ai commencé a sauter partout chez moi comme un fou furieux. En tout cas, le fait de penser qu'on connait très peu de choses c'est normal, ma technique c'est de me dire que je vais me débrouiller pour réussir ( je sais pas comment mais je le sais) et j'applique cette technique depuis le lycée ( et ça marche à  touts les coups/ faire confiance à son instinct pour moi c'est primordial). Bon petite conclusion pcq l'éthique m'attend: il faut toujours viser haut, toujours penser qu'on va réussir ( petite frase crée par moi même: on atteint pas les étoiles en regardant le sol) et après vivre ces jours comme quelquechose d'exceptionnel ( on est à peu près quelques mois de pouvoir commencer un cursus dans le ptn de métier de nos rêves)

j’aime beaucoup ta philosophie de vie ahah 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

y a elvira aussi

il y a 13 minutes, lu0303 a dit :

j’aime beaucoup ta philosophie de vie ahah 

merci merci mais après cette philosphie j'ai du la trvaille rpendant bcppp de temps ( j'ai vécu tellement dans le retard que mtn je suis oklm dans presque toutes les situations) 

exemple: j'ai pas touché ni les maths ni l'UE3 jusqu'après l'examen blanc ( je prends des risques de fou furieux)

J'étais tellement en reatrd que je savais pas qsue j'étais en retard et @Dr_Life_is_Strange le sait très très bien

Edited by yeisir
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

perso si y'a bien un truc qui me stress c'est la SSH, encore dans les autres matières si on a pas le temps de bien maitriser une partie du cours c'est pas forcément dramatique mais la si... c'est quitte ou double et ça me trouble énormément 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, yeisir a dit :

y a elvira aussi

merci merci mais après cette philosphie j'ai du la trvaille rpendant bcppp de temps ( j'ai vécu tellement dans le retard que mtn je suis oklm dans presque toutes les situations) 

exemple: j'ai pas touché ni les maths ni l'UE3 jusqu'après l'examen blanc ( je prends des risques de fou furieux)

J'étais tellement en reatrd que je savais pas qsue j'étais en retard et @Dr_Life_is_Strange le sait très très bien

au moins t’es paré pour toutes situations écoute mdrr, puis si tas su le rattraper c’est oklm. Puis comme tu l’as dis au pire à l’instinct hein ahaha 

il y a 2 minutes, Brian_OConner a dit :

perso si y'a bien un truc qui me stress c'est la SSH, encore dans les autres matières si on a pas le temps de bien maitriser une partie du cours c'est pas forcément dramatique mais la si... c'est quitte ou double et ça me trouble énormément 

olala mais oui la SSH c’est le plus stressant je pense 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Brian_OConner a dit :

perso si y'a bien un truc qui me stress c'est la SSH, encore dans les autres matières si on a pas le temps de bien maitriser une partie du cours c'est pas forcément dramatique mais la si... c'est quitte ou double et ça me trouble énormément 

Les autres matières si tu taffes c'est pour taper un 16. La SSH si tu taffes c'est pour taffer un 6. On voit vite ce qu'on préfère tous travailler mais on n'a pas le choix sinon on va finir en pls devant "normal ou pathologique" 😭. En vrai hâte du 2nd semestre je pourrais enfin bien apprécier cette matière sans me dire "si ça tombe des dans la merde"😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@bunot ouais c'est ça on essaie de maitriser un minimum tous les chapitres pour éviter une note éliminatoire mais j'arrive pas à m'enlever de la tête le petit "et si ça tombe sur un truc dont tu te rappelles pas..." 

vraiment ça me hante c'est chiant à la fin (et paradoxalement j'ai pas assez travaillé la ssh malgré le fait que j'étais conscient qu'il y avait un gros risque mais je sais pas mon cerveau marche bizarrement)

il y a 2 minutes, PASSif a dit :

L'histoire de la médecine c'est pas mal non plus dans le genre 😞

au moins y'aura pas de risque de quiproquos avec un autre cours... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

alors moi avec la chance que j'ai je me suis dit (' eh frr apprends tout sinon ça va tomber sur ce que tu connais pas ") et ducoup la j'ai fait des fiches et je les ai apprises par coeur ( pcq c'est un peu la D déjà qu'en anat je suis une catastrophe alors si je rajourte la ssh je serais en susu au carré)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, PASSif a dit :

L'histoire de la médecine c'est pas mal non plus dans le genre 😞

Mon chapitre préféré perso (sans ironie aucune). Je me suis dit galère tout les noms impossible à retenir ce chapitre mais une fois que j'avais retenu tous les noms j'ai remarqué que je connaissais 90% du cours😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, lu0303 a dit :

tas su le rattraper c’est oklm. Puis comme tu l’as dis au pire à l’instinct

je me suis pété le cul pour rattraper mon retard, après avec mon instinct j'ai eu presque 9 en UE3 alors voila quoi c'est pas tip top

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@yeisir Ce mec est fou pendant que tout le monde en chier pour tenir lui il faisait des 32h de boulot par jour. Mais bon il y a des gens qui ont besoin d'être dans la merde pour se bouger le cul c'est comme ça ouais la même moi je suis pas serein juste dans cette matière parce que je connais mes cours mais je sais pas si c'est assez genre j'ai toujours le doute du détail que je connais pas et je me dis mmh peut-être il faut que je connaisse ça 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, yeisir a dit :

je me suis pété le cul pour rattraper mon retard, après avec mon instinct j'ai eu presque 9 en UE3 alors voila quoi c'est pas tip top

ptdrr écoute j’étais pire que toi, je suis arrivée le jour de l’exam blanc j’ai vu la physique j’ai refermé mdrr 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, bunot a dit :

Mon chapitre préféré perso (sans ironie aucune). Je me suis dit galère tout les noms impossible à retenir ce chapitre mais une fois que j'avais retenu tous les noms j'ai remarqué que je connaissais 90% du cours😂

moi je le trouve ultra intéressant, moi c'est l'éthique ce cours il va apparaitre dans mes couchemars je le sais très bien (après j'ai fermé ma bouche et je vais l'apprendre par coeur pcq sinon ca va tomber sur ça)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Brian_OConner a dit :

"et si ça tombe sur un truc dont tu te rappelles pas..." 

Ouais c'est trop ça j'ai l'impression je vais arriver je vais rien comprendre au sujet je vais la tête tout le monde sera en train d'écrire😂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...