Jump to content

gestion appliquée au SHS (sciences humaines et sociales) option science sociale


digitaline
Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Il y a 2 heures, léloupp a dit :

@lilou.mace SALLUTTT 

Je suis en LAS2 de cette mineure et ca s'est bien passé! 

Pareil durant la PASS, c'est un poly qui n'est pas très gros par rapport à certains.

Les profs sont cool et expliquent bien, les cours étaient le vendredi aprem pour faire des exos et poser nos questions, l'épreuve se déroule à UT2 dans un grand amphi et t'as mi gestion mi compta avec des trucs que t'auras vu en cours donc si tu comprends bien y'a pas de raison que tu rates après ca demande quand même du travail il faut faire les exos correctement pour assimiler le mécanisme en compta et l'autre partie c'était une étude de cas et qcm. 

 Perso: 

j'avais bien réussi l'épreuve au S2 en PASS, et les cours sont quand même intéressants c'est nouveau et ca change de la santé donc ca te permet aussi de penser à autre chose. 

 

 

Voilaaa ! :) 

Super merci beaucoup et y a t il des problèmes de lissage avec cette mineure ou non ? 
et en gros  ça parle de quoi gestion et comptabilité ? 
merci d’avance :)) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, lilou.mace a dit :

Super merci beaucoup et y a t il des problèmes de lissage avec cette mineure ou non ? 
et en gros  ça parle de quoi gestion et comptabilité ? 
merci d’avance :)) 

Coucou Lilou, 

je suis en terminale et j'ai validé cette mineure sur Parcousup après avoir fait des recherches et je peux t'envoyer le poly (envoie moi ton mail en privé et c'est le poly de l'année 22-23) et pour le lissage cela dépend vraiment de chaque année donc le choix de mineure c'est vraiment selon ce que t'aime bien faire. 

Après ya des mineures le lissage est vraiment chaud.. (comme socio). 

De plus, la mineure a l'air vraiment très interessante, la gestion c'est des notions à connaitre et la compatibilité c'est de l'application d'exercice

 

Link to comment
Share on other sites

Au niveau du lissage je sais pas du tout, et apres la compta ce sont des exos assez précis sur des opérations a faire et à remplir dans des tableaux ACTIF/PASSIF rien de tres compliqué si tu bosses et gestion c'est plus du par coeur avec des stratégies, du marketing ....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, lilou.mace a dit :

Super merci beaucoup et y a t il des problèmes de lissage avec cette mineure ou non ? 

Ce qui faut savoir ces que comparé a d'autres mineurs celle ci est facile... Donc le lissage est tres severe pour certain il me semble que le ou la major de socio de cette année a vu sa note descendre a 13 alors qu'elle avait 19 donc ta note est clairement limité et tu ne pourras que tres difficilement monté en classement avec une telle mineurs ! 

Mais si tu l'as prends la " facilité " ( je dis facile ne le prenait pas mal les personnes qui l'ont fait j'ai conscience que rien est facile en medecine ) te feras gagner un temps clairement non negligeable dans les revisions de la majeur !!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...