Jump to content

gestion appliquée au SHS (sciences humaines et sociales) option science sociale


digitaline
Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Salut,

je cherche des gens qui ont la meme mineure que moi option science sociale gestion appliquée au SHS (sciences humaines et sociales), pour me rassurer, qu'on se partager les infos (inscriptions, cours) et pour s'entraider etc.

(je sais que suis un peu en avance mdrrr)

 

Dites moi, et bon courage pour vos révisions !! 😃😄

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut salut, j'arrive sûrement après la guerre mais je suis également dans la mineure GASHS 😅. Parcontre je n'ai pas tout compris au fonctionnement des cours et ça m'inquiète un peu au vue du poly qu'on a reçu. Voilà si vous avez plus d'infos mdr

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @EmmCasta !

 

Toutes les mineures (sauf les STAPS) se déroulent en autonomie. Il n'y a pas de cours à proprement parler : vous travaillerez chez vous les cours sur le polycopié.

Vous devez normalement vous créer un compte sur l'ENT d'UT2 qui vous permet d'accéder à l'espace IRIS (en tout cas c'était le cas l'an dernier). L'organisation varie selon les mineures, mais normalement vous aurez dessus les cours sous format pdf et ça sera cet espace qui vous permettra de communiquer avec vos profs.

 

Bon courage pour le S2 !

 

Révélation

 @jesuisenpass @léloupp Vous êtes au moins 3 😉

 

Link to comment
Share on other sites

pour la mineure vérifier vos mail normalement vous en avez reçu un disant que des informations et du contenue avait été ajouté sur la plateforme IRIS SED

copier le lien dans le mail puis connecter vous. si c'est votre première connexion rendez vous sur le site de L'UT2 ( c'est très simple tapez UT2 dans Google)

Une fois sur le site cliquez sur ENT en haut de l'écran puis activer mon compte. Pour vous identifier n'utiliser pas l'option avec le numéro d'étudiant mais celle avec prenom.nom. vous serez redirigé normalement vers une page du site avec un formulaire à remplir. 

Puis finalisé. Votre compte est créé et vous pouvez avoir accès a la plateforme Iris SED avec le cours de la mineur. 

Si jamais vous rencontrez des problèmes je peux peut être vous aider.

à l’instant, PASSlesrep a dit :

pour la mineure vérifier vos mail normalement vous en avez reçu un disant que des informations et du contenue avait été ajouté sur la plateforme IRIS SED

copier le lien dans le mail puis connecter vous. si c'est votre première connexion rendez vous sur le site de L'UT2 ( c'est très simple tapez UT2 dans Google)

Une fois sur le site cliquez sur ENT en haut de l'écran puis activer mon compte. Pour vous identifier n'utiliser pas l'option avec le numéro d'étudiant mais celle avec prenom.nom. vous serez redirigé normalement vers une page du site avec un formulaire à remplir. 

Puis finalisé. Votre compte est créé et vous pouvez avoir accès a la plateforme Iris SED avec le cours de la mineur. 

Si jamais vous rencontrez des problèmes je peux peut être vous aider.

@EmmCasta @léloupp @jesuisenpass @can1031

Pour allez sur Iris SED vous recopier le lien du mail puis vous vous connectez

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, PASSlesrep a dit :

pas cours en visio c'est sur mais pour les qcm on sait pas. on manque d'info et le prof ne répond pas aux mails.

 

il y a 8 minutes, PASSlesrep a dit :

pas cours en visio c'est sur mais pour les qcm on sait pas. on manque d'info et le prof ne répond pas aux mails.

Okay merci beaucoup je regrette d'avoir pris cela du coup avec leurs milliers de tableaux là mais je prie pour que des qcm et des exercices soient mis en ligne 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je suis en terminale et j’hésite à prendre comme mineure soit SHS soit sociologie et du coup je voulais avoir quelques renseignements sur la mineure SHS que vous aviez svp donc le contenu, si c’est dur sachant que j’ai pas fait d’ses et si l’épreuve finale est dure également. 
Vos messages ne m’ont pas rassurés en voyant que vous ne compreniez pas 😅

merci de votre réponse bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

@lilou.mace SALLUTTT 

Je suis en LAS2 de cette mineure et ca s'est bien passé! 

Pareil durant la PASS, c'est un poly qui n'est pas très gros par rapport à certains.

Les profs sont cool et expliquent bien, les cours étaient le vendredi aprem pour faire des exos et poser nos questions, l'épreuve se déroule à UT2 dans un grand amphi et t'as mi gestion mi compta avec des trucs que t'auras vu en cours donc si tu comprends bien y'a pas de raison que tu rates après ca demande quand même du travail il faut faire les exos correctement pour assimiler le mécanisme en compta et l'autre partie c'était une étude de cas et qcm. 

 Perso: 

j'avais bien réussi l'épreuve au S2 en PASS, et les cours sont quand même intéressants c'est nouveau et ca change de la santé donc ca te permet aussi de penser à autre chose. 

 

 

Voilaaa ! :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, lilou.mace a dit :

Bonjour, je suis en terminale et j’hésite à prendre comme mineure soit SHS soit sociologie et du coup je voulais avoir quelques renseignements sur la mineure SHS que vous aviez svp donc le contenu, si c’est dur sachant que j’ai pas fait d’ses et si l’épreuve finale est dure également. 
Vos messages ne m’ont pas rassurés en voyant que vous ne compreniez pas 😅

merci de votre réponse bonne journée 

Coucou, la mineure « gestion appliquée aux shs » n’a pas grand chose à voir avec les ses de lycée (la dernière fois que j’ai fais de la ses était en seconde après…). C’est principalement de la comptabilité d’entreprise et du management. En LAS par contre tu as accès à une mineure qui est soit économie soit sociologie mais si tu passes par la PASS tu n’auras pas ce choix à faire ne t’inquiète pas. 

C’est pas une mineure qui est extrêmement compliquée et elle demande relativement moins de travail que d’autres (ne la néglige pas pour autant). J’espère que j’aurai répondu à ta question :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...