Jump to content

[ERRATA COLLE N°1 ICM]


Bapson_The_Pea
Go to solution Solved by Bapson_The_Pea,

Recommended Posts

Le 13/09/2021 à 09:03, Bapson_The_Tuto_Pea a dit :

Salut tout le monde !!

 

Voici le post où vous pourrez discuter des remarques que vous avez pour la colle n°1 en ICM

(N'oubliez pas de préciser de quel QCM/Item vous parlez)

 

La tutobise masquée ❤️ 😘

bonjour, j'ai vu que la question a déjà était poser, mais c'est concernant les PEG et le Bicarbonate de sodium, j'ai fait des QCM a plusieurs reprise sur ce sujet et des questions concernant les PEG ou le bicarbonate de sodium sont comptés faux à partir du moment ou le mot cible a été énoncé dans l'énoncé, car ils considèrent que ça concerne les cibles, hors PEG ou le bicarbonate de sodium se sont pas des cibles, ils en ont pas, du coup si une question comme ça tombe à l'examen que faut t'il mettre ? faut t'il demander au professeur ? 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, OxyGenS said:

 

Salut, il est bien chimérique je suis désolée qu'il ne vous l'ait pas dit mais sachez que parfois il va falloir apprendre certains détails qui n'ont pas été explicitement dit en cours (par exemple en ICM).

Je vous conseille de retenir qu'il est chimérique (et que c'est une protéine de fusion mais a priori il vous l'a dit).

Je comprends que c'est rageant car vous n'aviez pas l'info (je suis passée par là) mais c'est aussi le but des colles, il vaut mieux se tromper maintenant et retenir l'info plutôt que de faire une erreur à l'examen quand ça comptera réellement.

 

 

Salut, attention tu es sur le post errata ICM et pas Histo. Tu peux reposer ton msg sur le bon post si tu veux qu'il soit lu par les bonnes personnes 😉 

 

Salut, pareil pense à poser tes questions dans le bon post (errata chimie et pas ICM).

Comme l'a dit @bunot, très souvent les Z te seront donnés mais je te conseille de connaître par coeur les 2 premières périodes ainsi que la colonne des halogènes et des gaz rares (sauf le dernier gaz rare qui ne tombe jamais).

Après ne t'inquiète pas le 17Cl tu vas le voir et le revoir de nombreuses fois en QCM, tu connaîtras son numéro atomique par coeur à force.

Merci beaucoup 😊

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, CHAJ a dit :

bonjour, j'ai vu que la question a déjà était poser, mais c'est concernant les PEG et le Bicarbonate de sodium, j'ai fait des QCM a plusieurs reprise sur ce sujet et des questions concernant les PEG ou le bicarbonate de sodium sont comptés faux à partir du moment ou le mot cible a été énoncé dans l'énoncé, car ils considèrent que ça concerne les cibles, hors PEG ou le bicarbonate de sodium se sont pas des cibles, ils en ont pas, du coup si une question comme ça tombe à l'examen que faut t'il mettre ? faut t'il demander au professeur ? 

merci d'avance

 

Attention, à ne pas confondre "à propos des cibles spécifiques" et " à propos des cibles des médicaments"

ow0t.png

 

Ici l'item 7D est faux car les Pegs n'ont pas de cibles spécifiques 

 

ych7.png

 

Ici l'item 16E est vrai car le fait que les PEGs n'ont pas de cibles rentrent dans une case du chapitre des "cibles des médicaments"

Il y a 15 heures, maellecourau a dit :

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la correction du QCM 18 B svp ??

Bonjour, malheureusement je n'ai pas la colle avec moi et elle n'est pas encore disponible sur la librairie, pourrais tu m'écrire l'item, s'il est compté faux ou vrai et qu'est ce qui te déranfge ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Soleilne a dit :

super, j'ai compris merci beaucoup !!

Attention, à ne pas confondre "à propos des cibles spécifiques" et " à propos des cibles des médicaments"

ow0t.png

 

Ici l'item 7D est faux car les Pegs n'ont pas de cibles spécifiques

 

 

ych7.png

 

Ici l'item 16E est vrai car le fait que les PEGs n'ont pas de cibles rentrent dans une case du chapitre des "cibles des médicaments"

Bonjour, malheureusement je n'ai pas la colle avec moi et elle n'est pas encore disponible sur la librairie, pourrais tu m'écrire l'item, s'il est compté faux ou vrai et qu'est ce qui te déranfge ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 20 heures, maellecourau a dit :

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la correction du QCM 18 B svp ??? 

saluuut! alors si je me trompe pas l'item 18B c'était celui là : "Le tramadol provoque de manière indésirable des effets psychiatriques par inhibition de la recapture de la sérotonine" il est faux car les effets indésirables de l'inhibition de la recapture de la sérotonine sont les nausées et les vomissements, les effets psy sont créés par antagoniste du récepteur 5HT2C

 

Il y a 20 heures, lila a dit :

Dans l'item B du QCM 25, vous dites : "Les AINS sont des inhibiteurs réversibles de la COX contrairement à l'aspirine qui est un inhibiteur suicide". Vous comptez cet item vrai mais l'aspirine est un AINS, ce qui rend la formulation de l'item fausse donc le QCM faux, non? 

alors je suis tout à fait d'accord l'aspirine est un AINS, maintenant JmS différencie vraiment l'aspirine des autres AINS (ibuprofene, ketoprofene,...) y compris dans ses diapos comme tu peux le voir ici par exemple, après c'est vrai que le "contrairement" pouvait induire un peu en erreur, ça sera pas formulé comme ça au concours 

ça aurait été plus correct de dire "L'aspirine qui est un inhibiteur suicide contrairement aux autres AINS qui sont des inhibiteurs réversibles de la COX"

image.png.f47347926f54d9df2cd663d67ed6547e.png

Edited by choLOLApine
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, choLOLApine a dit :

alors je suis tout à fait d'accord l'aspirine est un AINS, maintenant JmS différencie vraiment l'aspirine des autres AINS (ibuprofene, ketoprofene,...) y compris dans ses diapos comme tu peux le voir ici par exemple

Ok merci @choLOLApine, j'avais pas fait attention !

Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2021 à 17:31, maellecourau a dit :

salut tout le monde, 

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la correction du QCM 18 B svp ??? 

Salut je me posais la même question !

( je te cite au cas où le tuteur spé soit passé à côté )

à l’instant, Pam31 a dit :

Salut je me posais la même question !

( je te cite au cas où le tuteur spé soit passé à côté )

C'est bon en fait... Oupsiii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...