Jump to content

Addiction au forum


Dr_Zaius
Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau
Le 29/11/2021 à 22:56, Dr_Zaius a dit :

être un peu plus égoïste

Et kikouuuuuu💚

Alors là je pouvais pas ne pas intervenir! Écoute enfant, vu tout ce que tu as apporté sur ce fofo, la moindre des choses que tu puisses faire c'est prendre des vacances et y a pas d'égoïsme là dedans non mais oh😠

 

Et sinon en tant que spammeuse pro de l'espace détente dans ma jeunesse👵 (oui je fais genre y a koa), je sais qu'en périodes de révision je m'autorisais le fofo qu'à des périodes très restreintes.

Si ça peut t'aider, ferme la page fofo sur ton ordi sans te déconnecter, comme ça à chaque fois que tu iras tu pourras te dire que les gens te voient et te jugent. Bon, hein, ça a marché pour moi donc on sait jamais...

Après si tu as des questions à poser bien sûr hésite pas, mais essaie de te les noter au fur et à mesure et de tout balancer pendant "l'horaire fofo" comme le dit si bien el capitaine @Petit_Bateau

 

Bon courage et défonce tout!!!

Vamos Lets Go GIF by Major League Soccer

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
11 hours ago, Ec_HOHOHO said:

Et kikouuuuuu💚

Alors là je pouvais pas ne pas intervenir! Écoute enfant, vu tout ce que tu as apporté sur ce fofo, la moindre des choses que tu puisses faire c'est prendre des vacances et y a pas d'égoïsme là dedans non mais oh😠

 

Et sinon en tant que spammeuse pro de l'espace détente dans ma jeunesse👵 (oui je fais genre y a koa), je sais qu'en périodes de révision je m'autorisais le fofo qu'à des périodes très restreintes.

Si ça peut t'aider, ferme la page fofo sur ton ordi sans te déconnecter, comme ça à chaque fois que tu iras tu pourras te dire que les gens te voient et te jugent. Bon, hein, ça a marché pour moi donc on sait jamais...

Après si tu as des questions à poser bien sûr hésite pas, mais essaie de te les noter au fur et à mesure et de tout balancer pendant "l'horaire fofo" comme le dit si bien el capitaine @Petit_Bateau

 

Bon courage et défonce tout!!!

Vamos Lets Go GIF by Major League Soccer

Merci bon courage à toi aussi !

13 hours ago, Vaiana said:

 

Salut j'arrive très tardivement mdr 

L'année dernière aussi j'utilisais beaucoup tutoweb mais au S1 surtout pour poser des questions +++, je détestais m'attarder à faire autre chose que travailler par peur de prendre du retard 

 

Au S2 c'est parti en couille (pas que pour moi j'en voyais qui passaient leur vie ici et qui ont raté leur année à cause de ça mais je veux pas te faire stresser), j'passais trop de temps à lire ce que les personnes écrivaient ou à répondre à mes messages etc et ça peut vite devenir une grosse distraction 

 

Moi ce que j'aurai fait à ta place c'est y aller que pour poser des questions, OKEY c'est sympa de prendre le temps de répondre aux autres mais le but c'est que tu passes en P2 et pas que tu aies le meilleur score de tutoweb, tu peux le faire de temps en temps mais pas de manière systématique 😉 

 

Bref, genre y aller 20 minutes par jour tous les soirs pour lire les réponses à tes questions et poser toutes tes questions de la journée ça serait raisonnable 😉 

 

Bonnnne nuiiiit ❤️ 

 

Merci à toi pour ton retour d'expérience il fait écho à @Ec_HOHOHO !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Yo ! En tant que grand fada du fofo au S1 l'an dernier je comprends ton problème à 2000% :))) Malheureusement comme toutes les autres addictions ça disparait pas par magie....

je pense que l'idée de la BU c'est très bien si tu as des mates réguliers.

J'ai pas tout lu mais du coup essaye de bosser un max sur des supports papier plutôt

 

Sinon moi je suis en L2 et avec mon groupe de TD on se prends quasi tous les jours des salles en U6, c'est un peu plus cozy que la BU donc à l'occas tu peux t'incruster te mettre au fond et je surveillerai que tu sois pas sur le forum krkrkr

(en plus les nouvelles machines à café dans ce bâtiment >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>)

 

En tout cas bon courage, c'est la dernière ligne droite, donne tout !!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
1 minute ago, Christmastal said:

Yo ! En tant que grand fada du fofo au S1 l'an dernier je comprends ton problème à 2000% :))) Malheureusement comme toutes les autres addictions ça disparait pas par magie....

je pense que l'idée de la BU c'est très bien si tu as des mates réguliers.

J'ai pas tout lu mais du coup essaye de bosser un max sur des supports papier plutôt

 

Sinon moi je suis en L2 et avec mon groupe de TD on se prends quasi tous les jours des salles en U6, c'est un peu plus cozy que la BU donc à l'occas tu peux t'incruster te mettre au fond et je surveillerai que tu sois pas sur le forum krkrkr

(en plus les nouvelles machines à café dans ce bâtiment >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>)

 

En tout cas bon courage, c'est la dernière ligne droite, donne tout !!

 

C'est où U6  c'est à la fac de médecine ça m'intéresse vraiment beaucoup

1) pour te rencontrer !

2) pour enfin sortir du forum et de la solitude

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
2 hours ago, Dr_Zaius said:

pour te rencontrer !

"je suis de taille moyenne avec des cheveux roses, j'ai les yeux marrons et je suis très gentil"

voilà tu sais tout

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 9 heures, Dr_Zaius a dit :

il fait écho

j'ai soufflé du nez

Il y a 5 heures, Christmastal a dit :

de taille moyenne

grand

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
31 minutes ago, Ec_HOHOHO said:

grand

 

11 minutes ago, Dr_Zaius said:

1,8m c'est grand ou pas

 

bon .__.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

perso je fais 1m87,5 je suis très grande

il y a 45 minutes, Soleilne a dit :

ou plutot "Solène m'a pas dit "ah mais t'es petit en fait" à notre rencontre"

magique

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
1 minute ago, Ec_HOHOHO said:

1m87,5 1m59 mais 1m60 sur la carte d'identité parce-qu'elle a triché bouuuuuuuuuuh

 

47 minutes ago, Soleilne said:

ou plutot "Solène m'a pas dit "ah mais t'es petit en fait" à notre rencontre"

le seul achievement de ma pass

Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2021 à 10:39, Dr_Zaius a dit :

Bonjour tout le monde ! 

 

Alors voilà tout est dans le titre, je passe la moitié de mon temps quand j'ai fini de réviser à répondre à des questions présentes sur le forum ça me donne une satisfaction du tonnerre mais parcontre je m'oublie un peu en fesant ça, le fait est que je pourrais faire plus de QCMs et de choses qui me feraient plus m'améliorer mais j'éprouve tellement de plaisir à répondre. 

Donc je lance un :

 

AVIS A TOUT TUTOWEBIEN COMPULSIF (🤪 et je sais qu'il y en a inutile de vous cacher ! )

Pour vous quel doit être une utilisation normale de la plateforme en terme de volume horaire journalier ?

Utilisiez vous le forum majoritairement pour répondre ou poser des questions ? 

 

j'arrive très tardivement mais j'ai une solution que je pense qu'elle mérite d'être partager ,  moi j'avais une addiction aux réseaux sociaux surtout Instagram ce que je faisais  je me dis je bosse d'abord et une fois je finis je regarde plus tard l'insta et si je le regarde avant que je finis  je mets une punition par ex moi j'habite au 5  étage bah je me dis si tu regardes insta maintenant t vas descendre et monter 5 étages , et à partir de là j'ouvre plus mon quand je bosse 

l'idée est que quand on t vx qlq choses à quoi t es Addict ton cerveau va te prévenir que wey si t fais ça t'aura un punition à cote 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
3 hours ago, Duranyin said:

j'arrive très tardivement mais j'ai une solution que je pense qu'elle mérite d'être partager ,  moi j'avais une addiction aux réseaux sociaux surtout Instagram ce que je faisais  je me dis je bosse d'abord et une fois je finis je regarde plus tard l'insta et si je le regarde avant que je finis  je mets une punition par ex moi j'habite au 5  étage bah je me dis si tu regardes insta maintenant t vas descendre et monter 5 étages , et à partir de là j'ouvre plus mon quand je bosse 

l'idée est que quand on t vx qlq choses à quoi t es Addict ton cerveau va te prévenir que wey si t fais ça t'aura un punition à cote 

Ok j'habite au rez de chaussée mais je trouverai une solution merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...