Jump to content

Addiction au forum


Dr_Zaius
Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour tout le monde ! 

 

Alors voilà tout est dans le titre, je passe la moitié de mon temps quand j'ai fini de réviser à répondre à des questions présentes sur le forum ça me donne une satisfaction du tonnerre mais parcontre je m'oublie un peu en fesant ça, le fait est que je pourrais faire plus de QCMs et de choses qui me feraient plus m'améliorer mais j'éprouve tellement de plaisir à répondre. 

Donc je lance un :

 

AVIS A TOUT TUTOWEBIEN COMPULSIF (🤪 et je sais qu'il y en a inutile de vous cacher ! )

Pour vous quel doit être une utilisation normale de la plateforme en terme de volume horaire journalier ?

Utilisiez vous le forum majoritairement pour répondre ou poser des questions ? 

 

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

Yo moi aussi je passe pas mal de temps sur le forum quand je me sens pas forcement de reviser, apres contrairement a toi je prefère plus rester dans "l'ombre" et lire les sujets actuels ainsi que des anciens ( temoignages, anciennes question etc...)^^
A mon avis il vaut mieux """"perdre son temps"""" ici qu'a ne rien faire ou etre sur son telephone !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Personnellement j’essaie de limiter la consultation aux périodes creuses où je n’ai rien d’autre à faire (en semaine j’entends). Typiquement le moment du repas (Le matin en me levant, le midi en rentrant du RU et le après une session de révision en fin de journée). J’avais tendance à consulter le forum plus régulièrement mais je n’étais pas assez productif à mon goût. Donc je dirai qu’en moyenne, je passe désormais entre 1h et 1h30 par jour dessus. Je pense qu’il faut surtout éviter de tomber dans le travers de regarder le forum pendant des périodes de véritable pause qu’on s’alloue, histoire de décrocher complètement, au risque de faire une « overdose » de cours.

J’utilise le forum davantage pour répondre aux questions/regarder les réponses aux questions que d’en poser moi même. Ça me fait un entrainement, je me force à me replonger dans des cours pour essayer de répondre aux autres, c’est un bon exercice d’application je trouve !

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 23 minutes, B2O a dit :

Personnellement j’essaie de limiter la consultation aux périodes creuses où je n’ai rien d’autre à faire (en semaine j’entends). Typiquement le moment du repas (Le matin en me levant, le midi en rentrant du RU et le après une session de révision en fin de journée).

Je fais pareil perso.

Parfois je le consulte pendant mes petites pauses (genre celles de 5min entre 2 sessions de travail) et j'essaye de l'éviter pendant les grosses pauses.

Au pire des cas tu installes Forest sur ton ordi et téléphone et tu bloques l'accès à tutoweb pendant les moments où tu penses pouvoir être + productif (en terme de travail ou de repos !!)

voilavoila

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

L'année dernière je pouvais passer énormément de temps dessus 😂 mais je le vivais vraiment comme une pause : répondre aux questions, messages, discuter, regarder, ça me détendait vraiment 

Donc si tu le vis comme ça aussi, profite, fais un petit tour dessus à chaque pause, regarde tes notifs,... Tant que tu commences pas à rester guetter les nouveaux sujets, pour moi c'est que tu l'utilises sans abus. Ce que je veux dire, c'est que si t'as rien à faire sur le forum, tu fais autre chose de ta pause/tu retournes travailler. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Membre du Bureau

Bon je déterre ce vieux post ! tel l'Undertaker tumblr_ppct6aY3QN1xpp27no2_r1_400.gif

Encore merci à ceux qui m'avait répondu à l'époque !

 

 ->Voilà la situation j'ai fait un planning au poil avec ma marraine d'amour 🥰 mais le problème c'est que j'arrive pas à le respecter car je passe du temps sur ce forum c'est une vraie addiction. Je précise que je suis sujet à pas mal d'addictions à côté mais ça je gèrerai plus tard. Bref aidez moi à me détacher de ce forum qui me prends un temps fou !

Merci à @Sans-Visage @B2O @top100ez et @PassPartout_ pour les messages précédents mais j'y arrive toujours pas

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 21 minutes, Dr_Zaius a dit :

Bon je déterre ce vieux post ! tel l'Undertaker tumblr_ppct6aY3QN1xpp27no2_r1_400.gif

Encore merci à ceux qui m'avait répondu à l'époque !

 

 ->Voilà la situation j'ai fait un planning au poil avec ma marraine d'amour 🥰 mais le problème c'est que j'arrive pas à le respecter car je passe du temps sur ce forum c'est une vraie addiction. Je précise que je suis sujet à pas mal d'addictions à côté mais ça je gèrerai plus tard. Bref aidez moi à me détacher de ce forum qui me prends un temps fou !

Merci à @Sans-Visage @B2O @top100ez et @PassPartout_ pour les messages précédents mais j'y arrive toujours pas

Bon j'ai pas trop de conseil à te donner 😭 Tu y étais arrivé pendant la période de cours donc tu peux y arriver pendant les révisions! C'est la dernière ligne droite t'auras touuuut ton temps pour répondre l'an prochain 😉 Courage c'est bientôt fini!

(essaye de te fixer des créneaux où tu t'autorises à venir sur le forum, pourquoi pas les caler sur ton planning ? c'est un peu excessif je sais 😭)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
10 minutes ago, PassPartout_ said:

Bon j'ai pas trop de conseil à te donner 😭 Tu y étais arrivé pendant la période de cours donc tu peux y arriver pendant les révisions! C'est la dernière ligne droite t'auras touuuut ton temps pour répondre l'an prochain 😉 Courage c'est bientôt fini!

(essaye de te fixer des créneaux où tu t'autorises à venir sur le forum, pourquoi pas les caler sur ton planning ? c'est un peu excessif je sais 😭)

Oui pourquoi pas le soir ! c'est ce que je m'étais dis mais bon le craving ....

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Just now, PassPartout_ said:

yes pourquoi pas! Tu nous régales tous avec tes réponses mais prends du temps pour tes révisions à toi ;))

Bah t'as pointé le coeur du problème je me priorise pas ça me fait c**** ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit :

Bah t'as pointé le coeur du problème je me priorise pas ça me fait c**** ! 

 

Après je pense pas que ça soit du temps perdu, t'utilises le forum pour expliquer le cours donc indirectement ça te fait retravailler les notions mais par contre en période de révisions concentre toi sur toi, t'as pas le temps de penser aux autres, c'est 2 semaines et comme il a été dit t'auras toute l'année pro pour passer du temps sur le forum

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
1 minute ago, TheoPF said:

Après je pense pas que ça soit du temps perdu, t'utilises le forum pour expliquer le cours donc indirectement ça te fait retravailler les notions mais par contre en période de révisions concentre toi sur toi, t'as pas le temps de penser aux autres, c'est 2 semaines et comme il a été dit t'auras toute l'année pro pour passer du temps sur le forum

Je sais mais je peux pas m'en empêcher je suis grave chiant mais bon je sais pas il me faudrait un moyen de plus accéder au forum mais en même temps j'en ai besoin pour mes recherches bref

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit :

Je sais mais je peux pas m'en empêcher je suis grave chiant mais bon je sais pas il me faudrait un moyen de plus accéder au forum mais en même temps j'en ai besoin pour mes recherches bref

tu peux utiliser forest sur ton ordi sinon ? et toute tes questions que t'as tu les recherches à la fin de ta révisions ou ton annales ça peut être une technique qui peut marcher 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
2 minutes ago, grrr said:

tu peux utiliser forest sur ton ordi sinon ? et toute tes questions que t'as tu les recherches à la fin de ta révisions ou ton annales ça peut être une technique qui peut marcher 

On me l'avait conseillé mais tout mes arbres sont morts mais merci du conseil,

je pense aller à la BU si elle est ouverte voir les gens travailler me poussera à me donner à fond peut-être 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit :

On me l'avait conseillé mais tout mes arbres sont morts mais merci du conseil,

PTDRR pardon je m'attendais pas à ça

ouii la bu peut être vraiment une bonne idée !

bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Si vous avez d'autres conseils hésitez pas ! merci @grrr toi aussi bon courage

d'ailleurs si certains d'entre vous veulent bosser à côté de moi à la BU hésitez pas à passer en MP

-> je suis de taille moyenne blond, j'ai les yeux bleus et je suis très gentil (promis je mort pas et en plus j'adore expliquer) ! mdrrr cette description de moi-même jpp

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

@Dr_Zaius Je ne sais pas trop quoi te dire, essais peut etre de te mettre des créneaux comme on te l'a deja dit, genre tu te mets 15 min dessus et apres tu travailles 2h puis tu reviens et fais en sorte que ce soit ta motivation pour etre concentré au max pendant la période de 2h de travail..... 

Vraiment pense à toi aussi, c'est super sympa ce que tu fais pour nous vraiment mais le but c'est que tu ais ton concours !!!! 

En tout cas bon courage et merci, vraiment merciiii pour toutes les réponses que tu m'as déjà apporté !!!!!!! ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
4 minutes ago, CaPASSkrèm said:

@Dr_Zaius Je ne sais pas trop quoi te dire, essais peut etre de te mettre des créneaux comme on te l'a deja dit, genre tu te mets 15 min dessus et apres tu travailles 2h puis tu reviens et fais en sorte que ce soit ta motivation pour etre concentré au max pendant la période de 2h de travail..... 

Vraiment pense à toi aussi, c'est super sympa ce que tu fais pour nous vraiment mais le but c'est que tu ais ton concours !!!! 

En tout cas bon courage et merci, vraiment merciiii pour toutes les réponses que tu m'as déjà apporté !!!!!!! ❤️

Mais merci à toi pour tes questions elles étaient particulièrement cools je me souviens et oui ça peut être un boost alors pourquoi pas !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @Dr_Zaius

 

le forum est un outil magique, je passais ma vie dessus également (c'est encore le cas et pour un bon moment encore j'espère ( @Chat_du_Cheshire je te suis)) et c'est en partie grâce à ça que je pense avoir réussi car ça m'a permis de réviser, de gagner en confiance mais aussi de garder un certain lien social car je croisais tout le temps les mêmes personnes sur le forum (une certaine @MauriceLePoisson a fini par devenir ma coRM haha ❤️ ) mais oui comme un peu tout dans cette année compliquée, il ne faut pas non plus en abuser.  

 

Je te conseille de te mettre dans ton planning des temps forum, personnellement j'y allais le matin avant de commencer, au moment du repas et le soir avant de dormir. Puis de temps en temps dans la journée après avoir réviser un cours, ça faisait une "pause". 

 

Mais quand tu bosses un cours, pas de forum ! Donc ce que tu peux faire quand tu as des questions, c'est de les noter sur un papier puis une fois que tu as fini ta séance de travail, tu ouvres ton ordi et tu fais tes recherches par rapport à tes questions et tu poses les questions que tu as à poser ! 

 

Mon grand, tu touches du bout des doigts la fin de ce 1er semestre, il te reste vraiment pas grand chose pour finaliser tout ça et finir en beauté ! Alors accroche toi, persévère, lutte contre ton envie irrésistible d'aller sur le forum pour un unique objectif : TA réussite. 

Crois moi, j'ai galéré pour être en P2 mais je suis heureux de mettre autant donné donc fonce, fonce, fonce, ça en vaut tellement le coup ! La santé est la plus belle des filières ! 💙

 

Bon vent à tous les petits loustics, on vous attend au TAT l'an prochain 😜⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Salut tout le monde ! 😊

 

@Dr_Zaius il me semble que tu bosses sur l'ordi en plus non ? J'avoue que la dernière fois à la BU t'étais sur le poly de l'Avent (il est trop beau d'ailleurs 💛 @lenachos) donc je sais pas trop si c'est habituel ou pas 😅 Enfin bref, le mettre dans ton planning peut être une bonne idée, je suis aussi pour la BU ça te permettra d'être plus concentré et de voir les autres travailler peut te motiver énormément 🥰 Je viendrai bien à la BU avec toi mais je suis occupé tout demain, en tout cas mercredi après-midi, je pourrai venir avec toi sans soucis 😉

 

Ensuite, tu peux toujours te mettre en mode avion quand t'es sur ton ordi ou trouver un lieu où tu ne peux pas avoir accès à internet 😅 après en dernier recours tu peux voir pour quelqu'un bosse à côté de toi et de "remets sur le droit chemin" à chaque fois que tu vas sur le forum en dehors des temps qui y sont dédiés 🥰

 

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite ! Croyez en vous parce qu'on crois tous fort en vous 💛 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Ducoup j'ai été contacté par des gens qui vont aller à la BU mais au plaisir @YoshiYoann ! 

Je vais opter pour la solution BU Dès demain en plus j'ai un super planning à tenir que j'ai fait avec @Amélithium Valentines Day Love GIF by Digital Pratik

Je compte tout déchirer et être un peu plus égoïste sur cette dernière ligne droite donc si je suis moins sur le forum vous inquiétez pas je suis pas mort mdrrr.

Quant à toi @Petit_Bateau tu m'as refait penser en perm à pourquoi je me battais et ça m'a fait chaud au coeur j'avais vécu ça avec @LAmi_Omelette au début de l'année mais là c'était le moment idéal pour le revivre.

Je le répéterai jamais assez mais merci le TAT.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucouuuu 🥰🥰🥰 

 

il y a 35 minutes, Dr_Zaius a dit :

Ducoup j'ai été contacté par des gens qui vont aller à la BU mais au plaisir @YoshiYoann ! 

Je vais opter pour la solution BU Dès demain en plus j'ai un super planning à tenir que j'ai fait avec @Amélithium Valentines Day Love GIF by Digital Pratik

Boh tu veux même pas venir bosser avec moi à la BU ?! 😭😭😭

Ok j'espère que tu t'en sortiras avec ce planning 😂 Crois en toi, t'es le meilleur ! ❤️❤️❤️❤️❤️

 

Bon courage à tous, ne lâchez rien, c'est bientôt la fin, c'est LE moment pour tout donner ! Vous n'aurez rien à regretter, soyez fiers de vous, vous allez tout déchirer les loulous ! 💪🥰🥰🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bonsoir !

J'espère que vous êtes tous en forme 🥰

Il y a 22 heures, Dr_Zaius a dit :

Ducoup j'ai été contacté par des gens qui vont aller à la BU mais au plaisir @YoshiYoann ! 

Top si t'as pu trouver du monde pour y aller, je sais pas si vous remettez ça demain mais personnellement j'y serai demain après-midi (jusqu'à la fermeture je pense). Donc si tu veux qu'on bosse ensemble je suis chaud (si t'as déjà un truc je prévu je comprends t'inquiète pas 😉 tu me diras juste si t'es à la BU sciences que je passe te faire un petit coucou) 😍

 

En tout cas force à tous, gardez le cap vous y êtes presque et surtout prenez soin de vous c'est le plus important 💛 !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 11/09/2021 à 10:39, Dr_Zaius a dit :

Pour vous quel doit être une utilisation normale de la plateforme en terme de volume horaire journalier ?

Utilisiez vous le forum majoritairement pour répondre ou poser des questions ? 

 

 

Salut j'arrive très tardivement mdr 

L'année dernière aussi j'utilisais beaucoup tutoweb mais au S1 surtout pour poser des questions +++, je détestais m'attarder à faire autre chose que travailler par peur de prendre du retard 

 

Au S2 c'est parti en couille (pas que pour moi j'en voyais qui passaient leur vie ici et qui ont raté leur année à cause de ça mais je veux pas te faire stresser), j'passais trop de temps à lire ce que les personnes écrivaient ou à répondre à mes messages etc et ça peut vite devenir une grosse distraction 

 

Moi ce que j'aurai fait à ta place c'est y aller que pour poser des questions, OKEY c'est sympa de prendre le temps de répondre aux autres mais le but c'est que tu passes en P2 et pas que tu aies le meilleur score de tutoweb, tu peux le faire de temps en temps mais pas de manière systématique 😉 

 

Bref, genre y aller 20 minutes par jour tous les soirs pour lire les réponses à tes questions et poser toutes tes questions de la journée ça serait raisonnable 😉 

 

Bonnnne nuiiiit ❤️ 

 

Edited by Vaiana
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...