Jump to content

Moustache 19 ans a besoin qu'on lui tienne la main pour faire un choix


Moustache

Recommended Posts

Alors pour aller en L2 ca depend des licencens. certaines offrent 60 ECTS + 10 avec la medecine, mais d'autres c'est 50 ECTS+10 de médecine. Donc dans le 1er cas tu peux abandonner mais avoir tout de même ton année et pas dans le second cas. Si tu vas aux rattrapages, tu valides ta medecine mais tu ne participes plus à MMOP et je pense que tu ne peux pas "emporter" ta note pour l'année d'après. Apres comme je t'ai dis, c'est juste ma réflexion perso, je n'ai pas discuté avec bcp de candidats ayant abandonné... Par rapport au ratio places/candidats en LAS ben faudra voir ce que ça donne sur la durée; mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'en LAS on avait plus de chance qu'en PASS, c'est juste qu'il y a eu des abandons; mais on ne peut pas miser sur les abandons des autres. Encore une fois c'est du boulot et rien d'autre! Pour l'an prochain, fais comme tu le sens, en jaugeant au mieux ce que tu es capable d'apprendre et de remettre à niveau! Bon courage pour ta prise de décision

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Laurie12 yes c'est ce que je me dis aussi après les doublants auront toujours plus de places que les primants c'est toujours comme ça mais bon je préfère tenter avec un taux de réussite à 41% plutôt que de ne pas savoir 

il y a une heure, marionnette a dit :

Alors pour aller en L2 ca depend des licencens. certaines offrent 60 ECTS + 10 avec la medecine, mais d'autres c'est 50 ECTS+10 de médecine. Donc dans le 1er cas tu peux abandonner mais avoir tout de même ton année et pas dans le second cas.

ah oui ok je vois 

il y a une heure, marionnette a dit :

je pense que tu ne peux pas "emporter" ta note pour l'année d'après

si tu parles de la note de la mineure médecine si elle est validée elle ne comptera plus il faudra juste être le meilleur dans la licence 

donc si Michel a eu 12 en médecine et Jean 10 bah Michel n'aura pas un avantage 

il y a une heure, marionnette a dit :

Pour l'an prochain, fais comme tu le sens, en jaugeant au mieux ce que tu es capable d'apprendre et de remettre à niveau! Bon courage pour ta prise de décision

yes merci je crois qu'il faudra choisir en octobre si on veut tenter la 2ème chance ou pas, si je vois que je galère j'attendrais en L3 

Link to comment
Share on other sites

Ben je pense que la note de médecine compte, puisque lorsque tu passes l'oral la note d'oral compte pour 30% et la note d'écrit de médecine pour 70%. Mais je ne sais pas comment cela est pris en compte dans le classement.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 24 minutes, marionnette a dit :

Ben je pense que la note de médecine compte, puisque lorsque tu passes l'oral la note d'oral compte pour 30% et la note d'écrit de médecine pour 70%. Mais je ne sais pas comment cela est pris en compte dans le classement.

nope je pense que dans le cas où tu n'as pas à repasser la partie santé ce sera l'oral et les notes dans la licence 

en tout cas la fac nous a bien dit que la médecine ne comptera pas 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder dans le reglement voté le 22 septembre apr la fac de toulouse, voilà ce qui y est marqué: "Le classement est obtenu, au prorata des ECTS, en fonction des résultats de la nouvelle note lissée de la licence et des résultats de l’option mineure santé.". il est aussi noté "Pour accéder en 2ème année du 1ercycle des formations de MMOPl’étudiant doit obtenir les ECTS du LAS1, y compris la mineure Santé,en session 1".

J'en déduit que la mineure obtenue au rattrapage ne permet pas de concourir à MMOP et que le classement se fait à partir des notes de licences hamonisées et de la mineure de médecine. Tu ne le comprends pas comme cela?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

cc chere @Moustache je veux juste revenir sur le debats de "plus de chances l'an pro ou dans deux ans " le reste je crois que tu as deja recu pas mal de reponses ) 

 

il y a peu pres un mois j'avais demander a un elus ceci

--> est ce que vs avez une idée mm approximative de si dans les années a venir les l2 lass / l3 lass vont voir leur numerus stagner, diminuer ou augmenter ? jveux dire l'an pro on est a 41% , les années d’après ils ont l'intention de laisser dans ces eaux la ou bien de donner 20% , ou bien 50% ...

et il m'a repondu ca :

 

Normalement ce qui est envisagé c’est de progressivement diminuer la part du NA pour les L2.AS et les L3.AS au profit des L1.AS / PASS. Cela a pour but d’arriver à une plus grosse partie des places pour les L1.AS / PASS d’ici quelques années, tout en restant au minimum à 30% des places pour les L2.AS 

 

donc oui tu as plus de chances l'an pro en l2 lass que dans deux ans apres tu auras tjrs minimum 30% de reussite (ce qui n'est pas negligeable hein) .

 

 

voila c'est tt pr moi deso si jsui hors sujets des bizouuus ❤️ !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@marionnettemais ça c'est pour la première tentative, en PASS la partie médecine compte (tu me diras logique) et en LAS lors de la 1ère tentative 

après si tu la valides grâce aux rattrapages ou directement ça ne compte plus pour la 2ème tentative, ils considèrent que c'est acquis 

Coucou @Inconnu_de_2021 non c'est pas hors sujet tqt merci beaucoup au moins j'ai la confirmation maintenant 😉 

Link to comment
Share on other sites

Ha ok, je ne savais pas. Mais du coup comment ca se faire le lissage l'an prochain en LAS2 (entre les PASS, les LAS1 ayant déjà tenté et les LAS2 qui tentent pour la premiere fois l'an prochain)? C'est tout de même un comble que l'on n'arrive pas avoir des infos claires sur le pourquoi du comment!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@marionnette ils vont encore faire des magouilles, si par exemple tout le monde a 17 en bio et la moyenne en droit c'est 9 ils vont soit diminuer celle de bio soit augmenter celle de droit par exemple ajouter 2 points (c'est un exemple) mais dans tous les cas ça sera bizarre comme cette année il y a des gens d'une même mineure qui n'ont pas été augmentés du même nombre de points... 

il y a 12 minutes, marionnette a dit :

C'est tout de même un comble que l'on n'arrive pas avoir des infos claires sur le pourquoi du comment!

c'est vraiment le problème de cette année... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, marionnette a dit :

Ha ok, je ne savais pas. Mais du coup comment ca se faire le lissage l'an prochain en LAS2 (entre les PASS, les LAS1 ayant déjà tenté et les LAS2 qui tentent pour la premiere fois l'an prochain)? C'est tout de même un comble que l'on n'arrive pas avoir des infos claires sur le pourquoi du comment!

Pour les lissages entre LAS2 Droit, LAS2 Psycho et LAS2 Bio, ils font faire la moyenne de chaque LAS, et ramener toutes les moyennes et écart-types à la même valeur grâce à cette sympathique formule. (comme ils ont fait pour les majeures de LAS1 et les mineures de PASS cette année)

image.png.c4265309236da0ab0e2b656fef5f5350.png

il y a 15 minutes, Moustache a dit :

mais dans tous les cas ça sera bizarre comme cette année il y a des gens d'une même mineure qui n'ont pas été augmentés du même nombre de points... 

Je pense que c'est à cause des écart-types 🤷‍♀️

 

 

Mais je pense qu'ils ne vont pas faire de distinction sur l'origine des LAS2 (entre PASS, LAS1 ayant tenté et LAS1 n'ayant pas tenté)

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...