Jump to content

Mineur Chimie


Guest Cath

Recommended Posts

Guest Cath

Bonjour je suis en terminale et je rentre en PASS l'année prochaine. Je dois choisir entre la mineur SVT et Chimie d'ici demain et j'avoue que je sais pas trop vers laquelle je dois le plus m'orienter. J'ai eu des échos sur la mineur SVT, mais je sais qu'elle va être modifiée; par contre je n'ai eu aucun retour sur la mineur chimie.

Est-ce que quelqu'un a suivit cette mineur et pourrait m'en parler (charge de travail, contenu des cours...)? Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

A Toulouse cette mineure n'existait pas l'an dernier donc difficile de t'aider là dessus...

 

Toutefois, j'aurais tendance à dire que Science de la Vie peut se rapprocher de ce qu'on peut voir en biologie en Pass j'imagine, donc plutôt bcp de par coeur; alors que la chimie (en tout cas de ce qu'on a pu en voir avec l'UE pharma et un peu l'UE1) demande plus de réflexion, il faut apprendre évidemment mais la compréhension est primordiale pour pouvoir aller vite dans les qcm.

 

J'espère avoir pu un peu t'éclairer 🙂 

Si d'autres questions te viennes, n'hésites pas à passer en privé 😉 

Bizoux !

Link to comment
Share on other sites

Guest Cath

Ok merci beaucoup pour ta réponse!

Sinon autre question: je sais que la mineur science de la vie doit être modifiée pour cette année, est-ce que on a la certitude que elle va l'être ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Cath !

 

Le 06/06/2021 à 09:37, Invité Cath a dit :

je sais que la mineure science de la vie doit être modifiée pour cette année, est-ce que on a la certitude que elle va l'être ?