Jump to content

Ressentit Mineures


Aminarthrose

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour a toutes et à tous!

J'espère que vous allez bien!

Je suis actuellement en terminale et je souhaiterais l'an pro faire PASS.

Je sais que vous avez été nombreux/se a subir la reforme et je voulais du coup savoir vu qu'on sera les deuxième a la subir, votre ressentit sur vos mineures cette année, si vous aviez pu changer de mineures qu'est ce que vous aurez pris et surtout comment c'est passé cette année avec vos mineures (j'ai entendue parler de la mineure sciences d'ailleurs). Et si vous devriez me conseiller sur une mineure ça serais quoi?

 

Voila merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y répondre!

Link to comment
Share on other sites

salut @Aminadhm

alors le choix de la mineure c'est vraiment très personnel donc on ne peut pas savoir à ta place ce qui te conviendrait le mieux

Pour ma part, j'étais en mineure sciences, le problème c'était que sur Parcoursup ils nous avaient vendu de la svt alors que finalement on a du faire des maths, de la physique, de l'informatique et une autre matière "connaissance des métiers" différente de celle du tronc commun (ça ressemblait plus à l'explication des techniques en recherche : CrispR Cas9, tout un chapitre sur la Covid-19... etc)

 

donc la plupart des étudiants ne voulaient pas faire ça mais ils voulaient de la svt, d'où la révolte !

Et il me semble que dans certaines mineures il y avait des cours (notamment en staps si je me trompe pas) Alors que dans d'autres mineures, on devait s'apprendre le cours tout seul, on n'avait pas de cours faits par les profs, fin on avait des vidéos en maths et en physique mais pas en informatique 

 

après ils nous faisaient des exercices qui n'étaient pas du tout adaptés à la notation qu'on avait sous forme de qcm donc c'était compliqué de s'entrainer