Jump to content

Orientation muscle intercostal interne


Moustache
Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu 

 

J'ai besoin d'une petite clarification, les fibres du muscle intercostal interne se dirigent de haut en bas et d'arrière vers l'avant?? Parce que sur la correction du tat il y a écrit que les fibres se dirigent du bas vers le haut 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce que tu viens de dire, c'est pareil que de dire qu'ils se dirigent en Ht et en AR (ou en B et en AV). Or tu sais que l'intercostal interne a ses fibres qui vont en B et en AR (ou en Ht et en AV), donc tu te rends bien compte que l'item aurait été vrai si on t'avait dit que les fibres de l'intercostal int. a ses fibres de B en Ht et d'AR en AV.

 

J'espère que c'était clair, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est bien du bas vers le haut et de l'avant vers l'arrière vers l'avant ? Inversement pour l'externe qui va du haut vers le bas mais du coup de l'avant vers l'arrière ? Heu ca c chelou par contre.... @TACKycardie Pour moi ils vont tous les 2 de l'arrière vers l'avant 🤔

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Laurie12 a dit :

Donc c'est bien du bas vers le haut et de l'avant vers l'arrière vers l'avant ? Inversement pour l'externe qui va du haut vers le bas mais du coup de l'avant vers l'arrière ? Heu ca c chelou par contre.... @TACKycardie Pour moi ils vont tous les 2 de l'arrière vers l'avant 🤔

Non, les deux vont d'AR en AV, mais l'externe va du Ht vers le B. Si tu veux une petite astuce pour le retenir, tu prends le premier terme de chaque orientation (par exemple si on te dit "du Ht vers le B et d'AR en AV", tu prends "Ht" et "AR") et tu regardes si ça correspond bien avec l'orientation du muscle (ici oui car l'externe a ses fibres en Ht et en AR).

Tu comprends mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Moustache a dit :

j'ai absolument rien compris 🤡 du haut vers le bas de l'avant vers l'arrière c'est pas pareil que du bas vers le haut de l'avant vers l'arrière?

 

il y a 30 minutes, Laurie12 a dit :

Du coup ce que j'ai dit c'est juste ? 😅

je suis le pire prof n'ayez pas honte de le dire mdrr

 

Du coup je vais essayer de le formuler autrement. Quelque chose qui va de haut en bas et d'arrière en avant, c'est qu'elle commence en haut et en arrière, et qu'elle se finit en bas et en avant. Or vous savez que l'intercostal interne se dirige en bas et en arrière, donc l'item est faux tout simplement. Il faut le visualiser simplement géométriquement, j'ai essayé de vous faire un petit schéma simplifié, peut être que ça vous aidera à mieux comprendre (ne vous moquez pas de mes dessins j'ai fait un effort pour une fois mdrr) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/z44u.png

Link to comment
Share on other sites

@TACKycardieJe crois que ton dessin était encore plus pété que ton explication 😂😭 Tu m'as achevée jpp

Non mais je rigole merci de nous expliquer (et de nous faire rire au passage mdrr)

Mais du coup pour en revenir au fait (dis moi si c'est juste ou faux ce que je raconte)

: l'externe va de haut en bas d'arrière en avant

: l'interne va de bas en haut d'avant en arrière (sans oublier l'intime tjr dans nos coeurs)

Réponds juste "oui c'est ça ou non c'est faux petite insolente" mdrr 

On débat depuis 1 jour sur des vieux muscles on a une vie palpitante 😅😂 @Moustache

 

@TACKycardiePtn je viens de revoir le dessin jpppppppppp "muscle en vrai" je pleure jppp je me tape ma meilleure barre merci vrm jppp t un génie 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, TACKycardie a dit :

j'ai fait un effort pour une fois mdrr) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/z44u.png

ptdrrr quand tu ne fais pas d'effort ça doit donner ça https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/ej8b.png

il y a une heure, TACKycardie a dit :

Du coup je vais essayer de le formuler autrement. Quelque chose qui va de haut en bas et d'arrière en avant, c'est qu'elle commence en haut et en arrière, et qu'elle se finit en bas et en avant.

ok donc ça j'ai compris (oui je dois décomposer petit à petit mdr) 

il y a une heure, TACKycardie a dit :

Or vous savez que l'intercostal interne se dirige en bas et en arrière

oui de haut en bas et de l'avant vers l'arrière 

il y a une heure, TACKycardie a dit :

donc l'item est faux tout simplement.

euhhhh tu parles de quel item mdr si tu parles de ma question c'est le tat qui a écrit que les fibres se dirigent de bas en haut et c'est ce qui me pose pb justement parce que pour moi c'est de haut en bas 

il y a 48 minutes, Laurie12 a dit :

@TACKycardieJe crois que ton dessin était encore plus pété que ton explication 😂😭 Tu m'as achevée jpp

je valide avec validation (j'espère que t'as la ref mdr) ( @TACKycardie on te maltraite mais c'est pour rire)

il y a 49 minutes, Laurie12 a dit :

 

: l'externe va de haut en bas d'arrière en avant

 

pour moi c'est vrai 

 

il y a 50 minutes, Laurie12 a dit :

 

: l'interne va de bas en haut d'avant en arrière (sans oublier l'intime tjr dans nos coeurs)

 

faux petite insolente mdrr non en vrai dans mon cours l'interne va de haut en bas et pas de bas en haut et par contre l'interne a une orientation identique à l'externe (le schéma est trompeur!!!!!!) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@TACKycardie j'ai retrouvé ce qui me pose pb https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/fzg1.png dsl ça fait 3 fois que je dis la même chose mdr mais j'ai peur de m'inverser tous les autres muscles du coup question simple: au lieu de "en haut et en avant" (surligné en jaune) c'est pas plutôt "en bas et en arrière" ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/k6pq.png ici en voit bien que c'est de haut en bas et d'avant en arrière (d'ailleurs @Laurie12 c'est ce schéma qui est trompeur parce qu'on a l'impression que l'intime est dans la même direction que l'interne mais c'est faux c'est pareil que l'externe) 

Link to comment
Share on other sites

@Moustache Si y a un item sur ça mercredi je te vole toutes tes compotes je le jure sur la tete d'Em.... @TACKycardie à bonne entendeur mdrrrr D'ailleurs comment t'as imité son dessin gt pliée mdrr Quel manque de reconnaissance non mais !

Non mais l'interne il va dans le sens inverse de l'externe donc forcément du bas vers le haut ça semble logique le schéma je sais qu'il est chelou c pour ça que je fermais les yeux en révisant ce chapitre j'apprenais le texte mdrr Ils ont jamais eu la meme orientation ? Je regarderai mon cours vous me faites trop douter

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Laurie12 attends mdr j'ai un énorme doute, dans mon cours intime même direction qu'externe 

Je viens de voir y'a une erreur dans mon cours intime même direction qu'interne jpp dsl de t'avoir fait stresser (je découvre ça 1 semaine avant les rattrapages super)

Link to comment
Share on other sites

Et aller c'est bon, je fais des efforts je m'applique pour faire de magnifiques dessins et ça se fout de ma gueule... je prends ma retraite c'est bon mdrrrrr

 

Il y a 2 heures, Laurie12 a dit :

Mais du coup pour en revenir au fait (dis moi si c'est juste ou faux ce que je raconte)

: l'externe va de haut en bas d'arrière en avant

: l'interne va de bas en haut d'avant en arrière (sans oublier l'intime tjr dans nos coeurs)

Non pour moi l'interne va de bas en haut et d'arrière en avant, reprends le petit schéma qu'a mis @Moustache et tu verras que tu comprendras mieux (oui je ne fais plus de schéma vous ne méritez pas mes magnifiques oeuvres d'art) https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/21/k6pq.png

 

Mais @Moustache "en haut et en avant" c'est pareil que "en bas et en arrière" donc tu peux le mettre comme ça t'arrange. Et dire "en haut et en avant" ça revient à dire "de bas en haut et d'arrière en avant"

il y a 4 minutes, Moustache a dit :

attends mdr j'ai un énorme doute, dans mon cours intime même direction qu'externe 

non l'intime c'est aussi en bas et en arrière donc c'est pareil que l'interne

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Laurie12 a dit :

Mais ton cours tu l'as écrit à l'aveugle non ? jppp Noway interne c avec intime et c opposé d'externe @Moustache

ptdr c'est le cours de ma tutrice, elle a voulu me saboter 

il y a 2 minutes, TACKycardie a dit :

Non pour moi l'interne va de bas en haut

whattttt pourquoi j'ai du haut vers le bas????? Fais chier 

 

il y a 5 minutes, TACKycardie a dit :

Et dire "en haut et en avant" ça revient à dire "de bas en haut et d'arrière en avant"

mais du coup c'est faux vu qu'on a dit que l'interne c'est de l'avant vers l'arrière??? donc c'est plutôt en haut et en arrière?? 

 

Bon on va faire un petit récap mdr:

*intercostal externe: du haut vers le bas et de l'arrière vers l'avant

*intercostal interne: du bas vers le haut de l'avant vers l'arrière 

*intercostal intime: du bas vers le haut de l'avant vers l'arrière 

 

Pitié dites moi que c'est bon 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Moustache a dit :

*intercostal externe: du haut vers le bas et de l'arrière vers l'avant

*intercostal interne: du bas vers le haut de l'avant vers l'arrière

Ce que tu viens de dire revient absolument à la même chose, tu considères là que tes muscles ont la même orientation, c'est ça qu'il faut que tu comprennes. Les deux orientations sont un couple, ça ne pose pas de problème de dire que les deux vont de haut en bas à partir du moment ou leur orientation en avant/en arrière est différente (et inversement).

 

Je ne sais vraiment plus quoi te dire de plus j'ai tout tenté mdrr. Bon faisons un bilan peut-être que ça iras mieux:

- externe: du haut vers le bas et de l'arrière vers l'avant (ou du bas vers le haut de l'avant vers l'arrière) = en bas et en avant (ou en haut et en arrière)

- interne: du bas vers le haut et d'arrière vers l'avant (ou du haut vers le bas et d'avant en arrière) = en haut et en avant (ou en bas et en arrière)

 

Révélation

dommage qu'il n'y ait pas les vocaux sur le forum j'aurais peut-être pu mieux vous l'expliquer (oh tiens je suis un génie go rajouter cette fonctionnalité les webmasters mdrr)

 

D'ailleurs De Bonnecaze cette année a dit en cours l'écriture simplifiée (celle que j'ai mis après le "=") et si vous voulez je vous cite exactement ce qu'il a dit:

"- Les muscles intercostaux externes, qui ont des fibres orientées en bas et en avant. Ils se poursuivent en avant par la membrane intercostale externe.
- Les muscles intercostaux internes, qui ont des fibres orientées en bas et en arrière (c’est l’inverse des muscles intercostaux externes).
- Les muscles intercostaux intimes, qui ont des fibres orientées en bas et en arrière."

 

Donc un conseil apprenez l'écriture simplifiée puisqu'il la mettra comme ça si il met un item dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 25 minutes, TACKycardie a dit :

 

D'ailleurs De Bonnecaze cette année a dit en cours l'écriture simplifiée (celle que j'ai mis après le "=") et si vous voulez je vous cite exactement ce qu'il a dit:

"- Les muscles intercostaux externes, qui ont des fibres orientées en bas et en avant. Ils se poursuivent en avant par la membrane intercostale externe.
- Les muscles intercostaux internes, qui ont des fibres orientées en bas et en arrière (c’est l’inverse des muscles intercostaux externes).
- Les muscles intercostaux intimes, qui ont des fibres orientées en bas et en arrière."

 

Donc un conseil apprenez l'écriture simplifiée puisqu'il la mettra comme ça si il met un item dessus.

mais voilà vous m'avez embrouillé vous aussi (la meuf qui rejette la faute sur les autres mdr) je vous avais dit que l'interne c'était de haut en bas 

dernier récapitulatif (si c'est faux je me tire une balle):

*intercostal externe: de haut en bas et de l'arrière vers l'avant

*intercostal interne: de haut en bas de l'avant vers l'arrière 

*intercostal intime: de haut en bas de l'avant vers l'arrière 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 11 minutes, Moustache a dit :

dernier récapitulatif (si c'est faux je me tire une balle):

*intercostal externe: de haut en bas et de l'arrière vers l'avant

*intercostal interne: de haut en bas de l'avant vers l'arrière 

*intercostal intime: de haut en bas de l'avant vers l'arrière 

ouiiiiii enfinnnn oufff mdrrr c'est vraiment l'explication dont je suis le plus fier de moi, wow j'ai quand même réussi à faire comprendre l'orientation des muscles intercostaux à @Moustache, rien que pour ça je mérite d'être nommé directement doyen de la fac 😂

 

il y a 12 minutes, Laurie12 a dit :

Yes là j'ai compris !! Merci ! Et désolée pour notre lenteur mdrr Mais on commence à fatiguer un peu nous en veut pas 🤗

parfait ça ! haha tqt je ne vous en veux pas (si quand même un peu pcq vous vous êtes moquées de mes dessins 😔)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, TACKycardie a dit :

ouiiiiii enfinnnn oufff mdrrr c'est vraiment l'explication dont je suis le plus fier de moi, 

ptdrrrr de quelle explication tu parles le seul truc que j'ai appris c'est que intime même direction qu'interne mdrrr le reste tu m'as tout embrouillé (non en vrai merci bcp pour ton aide sachant qu'il y avait les oraux du tat)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Moustache @Laurie12 haha oui c'est ça allez voir de bonnecaze directement pcq moi je mets les clés sous la porte c'est bon

 

il y a 5 minutes, Moustache a dit :

Bonnecaze se laisse désirer il a fait son taf mtn c'est finito il nous connaît plus

ptdrr je connais qqun qui peut mettre un bon coup de pression à de bonnecaze mais vous méritez pas que je vous donne l'adresse c'est bon

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...