Emmapratz Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 Bonjour, Je viens d'apprendre que maintenant que les inscription en L2 se clôturaient aujourd'hui. Doit-on y candidater ? Merci d'avance !
Laurie12 Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 à l’instant, Emmapratz a dit : Bonjour, Je viens d'apprendre que maintenant que les inscription en L2 se clôturaient aujourd'hui. Doit-on y candidater ? Merci d'avance ! Coucou moi je viens de m'inscrire perso je te conseille de le faire pour pas te retrouver sans rien. Puis au pire si on l'a fait pour rien c'est pas grave c'est une sécurité
virasolelh Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 il y a 21 minutes, Laurie12 a dit : Coucou moi je viens de m'inscrire perso je te conseille de le faire pour pas te retrouver sans rien. Puis au pire si on l'a fait pour rien c'est pas grave c'est une sécurité hello! jvais peut-être paraître à la ramasse mais où est-ce qu'on fait ça por favor :'))
Emmapratz Posted May 21, 2021 Author Posted May 21, 2021 Alors c’est sur e-candidat à la catégorie “licence” il y a 1 minute, virasolelh a dit : hello! jvais peut-être paraître à la ramasse mais où est-ce qu'on fait ça por favor :')) il y a 24 minutes, Laurie12 a dit : Coucou moi je viens de m'inscrire perso je te conseille de le faire pour pas te retrouver sans rien. Puis au pire si on l'a fait pour rien c'est pas grave c'est une sécurité D’accord merci!
virasolelh Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 il y a 1 minute, Emmapratz a dit : Alors c’est sur e-candidat à la catégorie “licence” merci !! c'est ok si c'est que des L2 et pas explicitement des LAS2 ?
Crouz Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 Vous vous êtes juste inscrit ou vous avez complétez complètement le dossier svp ? Car il y a pas mal de fichiers a donner...
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 21, 2021 Ancien du Bureau Posted May 21, 2021 mais les gars ils ont dit que c'était pour les gens qui voulaient changer de mineure l'an prochain
virasolelh Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 à l’instant, Rarattrapages a dit : mais les gars ils ont dit que c'était pour les gens qui voulaient changer de mineure l'an prochain qui a dit quoi où moi j'ai rien reçu jpp et depuis quand on peut changer de mineure :'))))
Crouz Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 oui ça n'a pas de sens, depuis le départ on nous dit que c'est compliqué de changer de mineure. on a tellement peu d'informations que c'est compliqué d'être confiant à 100%
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 21, 2021 Ancien du Bureau Posted May 21, 2021 @virasolelh jpp j'envoie le mail ici
virasolelh Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 il y a 2 minutes, Rarattrapages a dit : @virasolelh jpp j'envoie le mail ici waouh merci j'ai jamais vu ça dans ma boîte mail :'((( mais c'est une inscription à des L2 pas des LAS2?
Emmals Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 Je crois que pour LAS2 droit ce n’est pas la même chose car hier on a appris la clôture des candidatures sans jamais avoir été prévenu de leurs ouvertures voici le mail reçu ce matin :
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted May 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2021 hey jsui un peu a la ramasse jsui pas sur de saisir : c'est des inscriptions pr aller dans une l2 normal ou une l2 lass du coup ? (deja est ce que ca sera pas la mm inscription puisque apparemment la l2 lass est ouverte a tous ?) et ca concerne les mineures sciences qui veulent aller en l2 lass l'an pro ou bien c'est vraiment juste pr changer de filière du genre Mr mineure histoire as décidé de finalement partir en l2 lass sciences ? et si on s'inscrit et que finalement on rate les rattrapages faudra se désinscrire ou pas ? jsui desole pr tt ces questions c'est pas tres clair pr moi :'(((
Laurie12 Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 Mais j'avais pas vu le mail moi j'ai paniqué je me suis inscrite partout. Mais srx ils peuvent pas nous prévenir à l'avance de ce genre de chose "capitale" ? C'est hyper important les inscriptions. Mais du coup concrètement ça change quelque chose que je me sois inscrite maintenant plutot qu'en juillet ? @Lénouillette
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2021 à l’instant, Laurie12 a dit : Mais du coup concrètement ça change quelque chose que je me sois inscrite maintenant plutot qu'en juillet ? @Lénouillette Mais noooon, au moins là tu t'es ouvert la porte à plein de licences, tu vas pouvoir aller partout Sinon ne t'inquiète pas, tu candidates à ce que tu veux et ils n'en tiendront pas compte
lbelkacem Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 bonjour, je suis totalement perdue je suis en pass et comme je pense ne pas être admise via le oraux je voudrais prendre mes dispositions pour la LAS du coup devrais je m'inscrire aujourd'hui ou en juillet mais en LAS pas en L2 normal , merci beaucoup .
Métacarposaure Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 Il y a 1 heure, Laurie12 a dit : Coucou moi je viens de m'inscrire perso je te conseille de le faire pour pas te retrouver sans rien. Puis au pire si on l'a fait pour rien c'est pas grave c'est une sécurité Coucou ! Seulement dans la catégorie licence nous n'avons pas accès à toutes les formations .... par exemple pas de licence Science de la vie etc ( @Echo ) Du coup comment doit-on faire ? il y a une heure, Rarattrapages a dit : Le problème c'est que sur e-candidat je n'ai pas non plus accès à une L2 de droit En fait ça ne m'est même pas proposé (je suis en mineure sciences) il y a 17 minutes, Lénouillette a dit : Mais noooon, au moins là tu t'es ouvert la porte à plein de licences, tu vas pouvoir aller partout Sinon ne t'inquiète pas, tu candidates à ce que tu veux et ils n'en tiendront pas compte Coucouuuuu Je me répète mais je n'ai pas accès à d'autres licences que celles de ma mineure ..........
Emmals Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 il y a 8 minutes, métacarposaure a dit : Coucou ! Seulement dans la catégorie licence nous n'avons pas accès à toutes les formations .... par exemple pas de licence Science de la vie etc ( @Echo ) Du coup comment doit-on faire ? Le problème c'est que sur e-candidat je n'ai pas non plus accès à une L2 de droit En fait ça ne m'est même pas proposé (je suis en mineure sciences) Coucouuuuu Je me répète mais je n'ai pas accès à d'autres licences que celles de ma mineure .......... Coucou ! c'est normal si tu y a pas accès c'est pas le même e-candidat selon les fac celle de UT3 sont ensemble et celle de UT1 ensemble . Toute façon pour le moment pour la LAS2 droit les candidatures sont clôturés alors que personne n'a pu s'inscrire on attend qu'il règle le problème ...
Laurie12 Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 il y a 31 minutes, Lénouillette a dit : Mais noooon, au moins là tu t'es ouvert la porte à plein de licences, tu vas pouvoir aller partout Sinon ne t'inquiète pas, tu candidates à ce que tu veux et ils n'en tiendront pas compte Par exemple je me suis inscrite dans les différentes mineures bio je devrai me réinscrire en juillet ou pas ? Et j'ai demandé un truc EES ingénierie médicale j'avais jamais vu ça c'est vrm une LAS2 ?
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2021 @Laurie12 ptdr je me suis aussi inscrite au truc EES mais on est d'accord ils demandent pleins de doc du style CV, lettre de motiv etc...? D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils demandent un CV (perso j'ai jamais rien fait donc bon si c'est pour écrire 3 lignes c'est pas top)
lbelkacem Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 je pense que pour les pass qui veulent aller en LAS on est pas du tout concerné par ce délai sinon on aurait eu des infos et nous aurait dit la ce n'est pas laces donc à mon avis il ne faut pas s'affoler.
Laurie12 Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 il y a une heure, Moustache a dit : @Laurie12 ptdr je me suis aussi inscrite au truc EES mais on est d'accord ils demandent pleins de doc du style CV, lettre de motiv etc...? D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils demandent un CV (perso j'ai jamais rien fait donc bon si c'est pour écrire 3 lignes c'est pas top) T'as vu ca a l'air grave stylé je suis allée sur le site y avait des grosses éoliennes en photo jpp Ah moi c ma mère qui a tout fait mdrr Ses lettres de motivation elles sont magiques mdrr Mais tkt je pense pas qu'ils regardent trop ils ont pas le time on est 800
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2021 @Laurie12 Ta mère est une pépite mdr (ça fait 30 minutes que je cherche le numéro de dossier e candidat tu le trouves où?)
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.