Jump to content

moment dipolaie


Inconnu_2023
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

bonjouuuur , je reviens encore avc la chimie pr une autre question : c'est sur le moment dipolaire : j'ai enooooormement de mal a comprendre comment on trouve les moments dipolaire d'une molecule si on pourrait m'expliquer la technique je suis prenante (la j'ai pas forcement de qcm en main pr donner une exemple (enfin si j'en ai mais sur papier c'est des qcm du genre "parmi les molecules suivantes , lesquelles ont un moments dipolaires non nul ?" " classez par ordre croissant les moments dipolaores globaux des molecules suivantes " ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucouuuuuu @Inconnu_de_2021 !

 

Je te mets les liens de différents posts ci-dessous. 

Ca fait bcp bcp de lecture je sais mais je te les ai mis pcq tu as plusieurs explications comme ça ça sera peut-être plus clair ... 

Globalement ils parlent tous du moment dipolaire que tu trouves avec la géométrie des molécules. Certains messages n'ont pas de rapport par contre (ça t'enlève un peu de lecture du coup)

 

Dis-moi si tu trouves ton bonheur dans ces posts, si certains points ne sont pas clairs ou si tu veux que j'essaie de te faire un résumé (le plus clair possible) de tous ces posts pour avoir une seule et même explication (n'hésites vraiment pas si tu préfères !)

 

Bon courage ! 

 

Y'a plusieurs posts qui en parlent (dont 2 dans le référencement des items résolus), voilà les liens

Moment dipolaire et structure des molécules : 

https://forum.tutoweb.org/topic/54245-annale-maraîcher-2013/?do=findComment&comment=288756 

https://forum.tutoweb.org/topic/56854-polarité/?tab=comments

 

Ensuite tu as celui-là aussi : 

 (au début j'avais dit une bêtise donc j'ai corrigé mes posts précédents dans celui-là donc les premiers messages sont quand même corrects)

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...