Jump to content

Méthode d'apprentissage : Spaced-Learning


Recommended Posts

Les matières étaient celles de la journée rien de très compliquer. Quand je devais revoir un autre cours car j'avais le temps, je prenais celui  qui  me paraissait lointain, dont je n'avais que de vagues souvenirs. Quand je faisais des QCM, je faisais tous ceux de ma prepa sur le chapitre donc c'était très variable !

 

sur ce genre de choses, je trouve que c'est vraiment très personnel, car tout le monde ne travaille pas à  la  même vitesse et de la même façon, le mieux est de tester et trouver par soi-même.  Tout ce qu'on peut te donner ceux sont des erreurs à  ne pas commettre, genre ne jamais faire de QCM, recopier les cours pour les  mettre au propre, apprendre que des fiches de synthèses....

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde n'a pas la même  mémoire et les mêmes facultés. Je ne peux pas te l'expliquer malheureusement  ^^'

Certains cours ont été revu une dizaine de fois avant les révisions, d'autres seulement deux voir trois.

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde n'a pas la même mémoire et les mêmes facultés. Je ne peux pas te l'expliquer malheureusement ^^'

Certains cours ont été revu une dizaine de fois avant les révisions, d'autres seulement deux voir trois.

Okok, merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour la maitrise des cours je dirais au moment du concours blanc pour la première partie et sinon il a fallu attendre le deuxième tour de révision pour sentir une maitrise. Car pour être à l'aise sur chacun des cours de l'année ou presque ça demande vraiment beaucoup de boulot :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...