papafoxtrot02 Posted September 21, 2015 Posted September 21, 2015 Bonjour! Est ce qu'un P2 peut me dire comment il organisait son boulot ( quelles matieres à réviser, le nombre de qcm et tout..) chaque jours pendant la semaine en paces ? Merci bien ^^
Kikino Posted September 21, 2015 Posted September 21, 2015 Les matières étaient celles de la journée rien de très compliquer. Quand je devais revoir un autre cours car j'avais le temps, je prenais celui qui me paraissait lointain, dont je n'avais que de vagues souvenirs. Quand je faisais des QCM, je faisais tous ceux de ma prepa sur le chapitre donc c'était très variable ! sur ce genre de choses, je trouve que c'est vraiment très personnel, car tout le monde ne travaille pas à la même vitesse et de la même façon, le mieux est de tester et trouver par soi-même. Tout ce qu'on peut te donner ceux sont des erreurs à ne pas commettre, genre ne jamais faire de QCM, recopier les cours pour les mettre au propre, apprendre que des fiches de synthèses....
Vitalic Posted September 22, 2015 Posted September 22, 2015 Mais si tu revoyais que certains cours quand tu avais le temps, combien de fois les avaient tu vu avant le concours? Je vois pas comment en voyant un cours 2 fois, on peut se rappeler de tous les détails..
Kikino Posted September 22, 2015 Posted September 22, 2015 Tout le monde n'a pas la même mémoire et les mêmes facultés. Je ne peux pas te l'expliquer malheureusement ^^' Certains cours ont été revu une dizaine de fois avant les révisions, d'autres seulement deux voir trois.
Vitalic Posted September 22, 2015 Posted September 22, 2015 Tout le monde n'a pas la même mémoire et les mêmes facultés. Je ne peux pas te l'expliquer malheureusement ^^' Certains cours ont été revu une dizaine de fois avant les révisions, d'autres seulement deux voir trois. Okok, merci!
papafoxtrot02 Posted September 27, 2015 Posted September 27, 2015 Ok Merci! Et dites moi? que faire quand on se rend compte qu'on pipe rien au cour de m Langin? Et à partir de quelle période de l'année sentiez vous que vous maîtrisez parfaitement tous vos cours comme vous le faites maintenant (tuteurs)?
Ataaran Posted September 27, 2015 Posted September 27, 2015 Pour la maitrise des cours je dirais au moment du concours blanc pour la première partie et sinon il a fallu attendre le deuxième tour de révision pour sentir une maitrise. Car pour être à l'aise sur chacun des cours de l'année ou presque ça demande vraiment beaucoup de boulot
papafoxtrot02 Posted September 27, 2015 Posted September 27, 2015 D'accord. Merci Ataaran, bonne soirée.
Vitalic Posted September 28, 2015 Posted September 28, 2015 Moi aussi je suis perdu en génome, je ne sais pas comment l'apprendre, et quand je fais des QCM je ais vraiment faire le plus simple..
Ataaran Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 C'est normal. Dis toi bien qu'en primant au début d'année si tu ne sais répondre qu'à une partie mineure des QCM c est normal
Vitalic Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 C'est normal. Dis toi bien qu'en primant au début d'année si tu ne sais répondre qu'à une partie mineure des QCM c est normal Ok, merci beaucoup!
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.