Jump to content

TD moodle physio musculaire


Go to solution Solved by ZoeDbg,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit problème avec un QCM du td mis en ligne sur Moodle: 

 

g3vn.png

 

Ici je ne comprends pas pourquoi l'item B est vrai ? 

Dans la correction du chat sur le forum il est dit: "Oui puisqu'on est dans le cas d'une secousse avec une post-charge < tension." Mais justement j'avais compris que la contraction était isométrique si la post-charge était supérieure à la tension plutôt ? D'ailleurs dans un QCM un petit peu plus haut c'est tout l'inverse (isométrique car tension < post-charge) donc je suis perdue je ne comprends pas pourquoi on est dans un cas de contraction isométrique ici ?

Merci d'avance pour votre aide ☺️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @PhosphatidylFlorine !

J'ai posé EXACTEMENT la même question en perm à notre cher @SeverusRogue😇

 

En fait il faut que tu repères l'allure des courbes, ici les courbes n'ont pas de plateaux donc c'est pas isotonique mais isométrique 

 

Et je te laisse aller voir ce sujet rapport postC / isotonie isométrie - UE3 - Physiologie - Tutorat Associatif Toulousain (tutoweb.org)

Il te donnera une piste sur la réponse à la question "mais pourquoi c'est isométrique alors que le muscle peut soulever la charge vu qu'elle est légère wtfffff ils déraillent là ???" -> je me suis vraiment dit ça comme ça mdr 

 

Bisous ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup @ZoeDbg ❤️

Moi non plus je ne comprenais pas du tout pourquoi l'allure de la courbe et l'énoncé se contredisaient, j'avais pas pensé à chercher aussi dans le forum des PASS pour l'explication mais du coup je vais retenir ça ! J'espère quand même que le prof nous fera pas ce genre de QCM parce que c'est un peu contre-instinctif par rapport aux autres QCM où quand la post-charge est inférieure à la tension c'est isotonique. Mais en tout cas merci encore à toi, j'ai mieux compris le pourquoi du comment 🙃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...