Jump to content

bébé médicament


Rebeccathéter
Go to solution Solved by CUBEoïïïde,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

@Rebeccathéter déjà, toujours faire bonne figure devant les parents, si tu veux embrouillés les petits, faut faire ca discrètement, et faire en sorte qu'ils poucavent pas "si tu le dis à maman jte casse la gueule *mouvement vers l'avant de la tete avec la bouche vers le bas*"

ensuite faut faire des blagues rigolotes à t'es parents du style 

"savez vous pourquoi je suis si intelligente? parce que je tiens de vous mère"

 jte dis tu les a dans la poche

 

@Rebeccathéter c'est ma mère qui me mordait...

 

team 2ème aka les preférés de la maison, ca me parait évident, la question est vite répondu

Edited by nell-de-poule
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Attention @Rebeccathéter ne te fies pas à @nell-de-poule elle se fait maltraiter chez elle (elle se fait mordre et tout)

mdrrrr j'y crois pas trop elle fait la gentille mais on connaît pas son vrai visage

@nell-de-poule jsp si ça marche tes blagues c'est un peu les tuche chez moi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Rebeccathéter je suis méga sympa moi, je fais pas de mal à une mouche

 

ptdr j'av que les bonnes blagues de bof autour d'un saucisson c'est mieux

"tu peux manger du saucisson 1 fois, mais pas 15", la t'es sure que mon père est en fou rire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

 

@Rebeccathéter pour te répondre à toi et à tous les autres sur cette histoire de bébé médicament :

 

En effet ça pose de nombreuses questions éthiques mais c'est bien autorisé en France (mais très encadré) c'est la Loi du 6 août 2004 

 

 

Lorsqu’un couple a déjà eu un premier enfant atteint d’une pathologie génétique grave, dont la forme grave nécessite un traitement par greffe de moelle et que ce couple ne trouve pas de donneur compatible ils peuvent faire un enfant qui ensuite donnera un morceau de moelle ou des cellules du cordon ombilical.

 

Dans la loi, le bébé n'est pas génétiquement modifié, il y a juste un diagnostic pré-implantatoire entre différents embryons pour choisir un embryon sain.

 

 

Seul le centre de Necker a pratiqué cette prise en charge mais aujourd'hui plus aucun centre ne le fait même si la loi le permet.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, CUBEoïïïde a dit :

 

Seul le centre de Necker a pratiqué cette prise en charge mais aujourd'hui plus aucun centre ne le fait même si la loi le permet.

du coup c'est autorisé en soit mais impossible à réaliser dans la pratique ? 

J'ai pas bien compris ce qui n'était plus fait par les centres ? Si un couple qui a un enfant malade fait un 2ème enfant par envie ils vont avoir recours à un diganostic pré implantatoire quand même, mais ils pourront pas utiliser les cellules du nouveau né ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Pastel C'est bien autorisé par la loi et ça a déjà été fait. C'est une procedure assez longue, surement couteuse aussi et quand même éthiquement limite limite...

 

Il y a 3 heures, Pastel a dit :

J'ai pas bien compris ce qui n'était plus fait par les centres ?

C'est la procédure de Diagnostic plus implantation pour donner un bébé médicament qui n'est plus faite même si elle reste possible

 

Il y a 4 heures, Pastel a dit :

Si un couple qui a un enfant malade fait un 2ème enfant par envie ils vont avoir recours à un diganostic pré implantatoire quand même, mais ils pourront pas utiliser les cellules du nouveau né ? 

Dans tous les cas le couples doit prouver qu'ils veulent un enfant et qu'ils ne le font pas juste pour l'enfant malade.

 

Le diagnostic est fait pour vérifier que l'enfant donneur n'a pas la maladie sinon ça sert à rien et après implantation d'un embryon sain les cellules du nouveau-né pourront être utilisé pour sauver son ainé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...