Jump to content

Errata du Poly de Pñques 🐣


Camm

Recommended Posts

Il y a 14 heures, ValLec a dit :

Petite question histoire d'ĂȘtre sur. On est d'accord que les QCM 8 et 9 du sujet 2 ne sont pas au programme cette annĂ©e ?? 

Je me suis posĂ© la mĂȘme question,

 

et du coup en fouillant j'ai retrouvĂ© le mail (voir plus bas), donc non en effet les chapitres "protection sociale" et "santĂ© dans l'Ă©conomie" ne sont pas au programme.👌

 

" Suppression des Cours de MM David et Grand du programme
par Jean-Luc STIGLIANI, mardi 16 mars 2021, 12:26
 

Bonjour,

En raison des difficultés à vous fournir des diaporamas sonorisés dans des délais raisonnables, nous vous annonçons que les 2 h de cours que faisait le Professeur Grand (UE7 : protection sociale et santé dans l'économie) ainsi que ceux que faisait M Bruno David (UE 7 : histoire de la pharmacie et UE 8 spé : les Taxoïdes anti tumoraux) ne sont pas au programme de la Paces.

Nous essaierons de vous faire parvenir au plus tĂŽt une liste des cours au programme pour les UE 5, 6 et 7.

Bien cordialement "

Link to comment
Share on other sites

Salut ! DĂ©jĂ  merci pour ce super (dernier😱) poly de PĂąques !!

 

Concernant le sujet type 3, item 4E : "45% des personnes en institution déclarent une limitation fonctionnelle." Vrai 

Sauf que c'est pas plutÎt limitation sensorielle ?

 

Et aussi le 6A (toujours sujet 3) "3,5% des sujets handicapés déclarent une impossibilité totale pour réaliser certains actes." Vrai 

Mais je n'arrive pas Ă  retrouver ce chiffre dans mon cours. C'est moi ou on l'a vraiment pas vu ?

 

19E : "Le marqueur de risque est un facteur liĂ© Ă  la survenue d’un Ă©vĂ©nement, il n’a pas forcĂ©ment de relation causale." Vrai 

Le prof en parle ? parce que ça non plus ça ne me dis rien...

Edited by mareva
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre

Salut @mareva !

 

Il y a 16 heures, mareva a dit :

Concernant le sujet type 3, item 4E : "45% des personnes en institution déclarent une limitation fonctionnelle." Vrai 

Sauf que c'est pas plutÎt limitation sensorielle ?

Si, tu as complÚtement raison. En institution toutes les limitations sont plus fréquentes qu'à domicile : 91% déclarent une limitation physique, 68% déclarent une limitation cognitive et 45% déclarent une limitation sensorielle.

 

Il y a 16 heures, mareva a dit :

Et aussi le 6A (toujours sujet 3) "3,5% des sujets handicapés déclarent une impossibilité totale pour réaliser certains actes." Vrai 

Mais je n'arrive pas Ă  retrouver ce chiffre dans mon cours. C'est moi ou on l'a vraiment pas vu ?

Tu as encore raison : ces chiffes ne sont pas le cours de cette année. Si tu as un doute, regarde les diapo du prof, il y a tous les chiffres à savoir dedans. 

 

Il y a 17 heures, mareva a dit :

19E : "Le marqueur de risque est un facteur liĂ© Ă  la survenue d’un Ă©vĂ©nement, il n’a pas forcĂ©ment de relation causale." Vrai 

Le prof en parle ? parce que ça non plus ça ne me dis rien...

Le prof ne parle pas explicitement du marqueur de risque mais il est à différencier du facteur de risque (on parle bien de celui-là en cours) qui lui influence la maladie et donc a une relation causale. C'est d'ailleurs sur lui qu'on va jouer en prévention. Un marqueur de risque témoigne du risque mais ne l'influe pas. 

 

J'espĂšre avoir pu t'aider ! Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un item du sujet 2 me pose soucis, qcm 15 item A : " la dépense moyenne annuelle de soins est de 2698 euros par personne" est compté vrai, or j'ai dans mon cours que ça c'est le chiffre de 2010 ?? donc ce n'est pas la dépense de soins actuelle du coup 

 

Merci pour votre rĂ©ponse 😇

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
il y a 46 minutes, Elsaaa a dit :

Un item du sujet 2 me pose soucis, qcm 15 item A : " la dépense moyenne annuelle de soins est de 2698 euros par personne" est compté vrai, or j'ai dans mon cours que ça c'est le chiffre de 2010 ?? donc ce n'est pas la dépense de soins actuelle du coup 

Salut @Elsaaa! 

 

Effectivement ce nombre date de 2010 mais dans l'item on ne prĂ©cise pas si c'est actuel ou non, on parle juste de dĂ©pense moyenne annuelle. De plus c'est le nombre le plus actuel qui est donnĂ© par la prof. Donc cet item est bien vrai. On aurait cependant pu ĂȘtre plus prĂ©cis sur la formulation du QCM en Ă©crivant : "en 2010 la dĂ©pense moyenne annuelle de soins Ă©tait de 2698 euros par personne".

 

Voilà, j'espÚre que ça t'aidera !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, lélore a dit :

Salut @Elsaaa! 

 

Effectivement ce nombre date de 2010 mais dans l'item on ne prĂ©cise pas si c'est actuel ou non, on parle juste de dĂ©pense moyenne annuelle. De plus c'est le nombre le plus actuel qui est donnĂ© par la prof. Donc cet item est bien vrai. On aurait cependant pu ĂȘtre plus prĂ©cis sur la formulation du QCM en Ă©crivant : "en 2010 la dĂ©pense moyenne annuelle de soins Ă©tait de 2698 euros par personne".

 

Voilà, j'espÚre que ça t'aidera !

Ok d’accord merci beaucoup pour ta rĂ©ponse qui m’a Ă©claircit ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...