ValLec Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 Petite question histoire d'ĂȘtre sur. On est d'accord que les QCM 8 et 9 du sujet 2 ne sont pas au programme cette annĂ©e ?? Quote
Amarylis Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 Il y a 14 heures, ValLec a dit : Petite question histoire d'ĂȘtre sur. On est d'accord que les QCM 8 et 9 du sujet 2 ne sont pas au programme cette annĂ©e ?? Je me suis posĂ© la mĂȘme question,  et du coup en fouillant j'ai retrouvĂ© le mail (voir plus bas), donc non en effet les chapitres "protection sociale" et "santĂ© dans l'Ă©conomie" ne sont pas au programme.  " Suppression des Cours de MM David et Grand du programme par Jean-Luc STIGLIANI, mardi 16 mars 2021, 12:26  Bonjour, En raison des difficultĂ©s Ă vous fournir des diaporamas sonorisĂ©s dans des dĂ©lais raisonnables, nous vous annonçons que les 2 h de cours que faisait le Professeur Grand (UE7 : protection sociale et santĂ© dans l'Ă©conomie) ainsi que ceux que faisait M Bruno David (UE 7 : histoire de la pharmacie et UE 8 spĂ© : les TaxoĂŻdes anti tumoraux) ne sont pas au programme de la Paces. Nous essaierons de vous faire parvenir au plus tĂŽt une liste des cours au programme pour les UE 5, 6 et 7. Bien cordialement " lĂ©lore and ValLec 1 1 Quote
mareva Posted April 16, 2021 Posted April 16, 2021 (edited) Salut ! DĂ©jĂ merci pour ce super (dernier) poly de PĂąques !!  Concernant le sujet type 3, item 4E : "45% des personnes en institution dĂ©clarent une limitation fonctionnelle." Vrai Sauf que c'est pas plutĂŽt limitation sensorielle ?  Et aussi le 6A (toujours sujet 3) "3,5% des sujets handicapĂ©s dĂ©clarent une impossibilitĂ© totale pour rĂ©aliser certains actes." Vrai Mais je n'arrive pas Ă retrouver ce chiffre dans mon cours. C'est moi ou on l'a vraiment pas vu ?  19E : "Le marqueur de risque est un facteur liĂ© Ă la survenue dâun Ă©vĂ©nement, il nâa pas forcĂ©ment de relation causale." Vrai Le prof en parle ? parce que ça non plus ça ne me dis rien... Edited April 16, 2021 by mareva Quote
Ancien Responsable MatiĂšre lĂ©lore Posted April 17, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted April 17, 2021 Salut @mareva !  Il y a 16 heures, mareva a dit : Concernant le sujet type 3, item 4E : "45% des personnes en institution dĂ©clarent une limitation fonctionnelle." Vrai Sauf que c'est pas plutĂŽt limitation sensorielle ? Si, tu as complĂštement raison. En institution toutes les limitations sont plus frĂ©quentes qu'Ă domicile : 91% dĂ©clarent une limitation physique, 68% dĂ©clarent une limitation cognitive et 45% dĂ©clarent une limitation sensorielle.  Il y a 16 heures, mareva a dit : Et aussi le 6A (toujours sujet 3) "3,5% des sujets handicapĂ©s dĂ©clarent une impossibilitĂ© totale pour rĂ©aliser certains actes." Vrai Mais je n'arrive pas Ă retrouver ce chiffre dans mon cours. C'est moi ou on l'a vraiment pas vu ? Tu as encore raison : ces chiffes ne sont pas le cours de cette annĂ©e. Si tu as un doute, regarde les diapo du prof, il y a tous les chiffres Ă savoir dedans.  Il y a 17 heures, mareva a dit : 19E : "Le marqueur de risque est un facteur liĂ© Ă la survenue dâun Ă©vĂ©nement, il nâa pas forcĂ©ment de relation causale." Vrai Le prof en parle ? parce que ça non plus ça ne me dis rien... Le prof ne parle pas explicitement du marqueur de risque mais il est Ă diffĂ©rencier du facteur de risque (on parle bien de celui-lĂ en cours) qui lui influence la maladie et donc a une relation causale. C'est d'ailleurs sur lui qu'on va jouer en prĂ©vention. Un marqueur de risque tĂ©moigne du risque mais ne l'influe pas.  J'espĂšre avoir pu t'aider ! Bon courage ! Quote
mareva Posted April 17, 2021 Posted April 17, 2021 il y a 46 minutes, lélore a dit : J'espÚre avoir pu t'aider ! Bon courage ! C'est parfait mercii ! lélore 1 Quote
ZAZAAA Posted April 17, 2021 Posted April 17, 2021 Bonsoir,  Un item du sujet 2 me pose soucis, qcm 15 item A : " la dépense moyenne annuelle de soins est de 2698 euros par personne" est compté vrai, or j'ai dans mon cours que ça c'est le chiffre de 2010 ?? donc ce n'est pas la dépense de soins actuelle du coup  Merci pour votre réponse Quote
Ancien Responsable MatiĂšre lĂ©lore Posted April 17, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted April 17, 2021 il y a 46 minutes, Elsaaa a dit : Un item du sujet 2 me pose soucis, qcm 15 item A : " la dĂ©pense moyenne annuelle de soins est de 2698 euros par personne" est comptĂ© vrai, or j'ai dans mon cours que ça c'est le chiffre de 2010 ?? donc ce n'est pas la dĂ©pense de soins actuelle du coup Salut @Elsaaa!  Effectivement ce nombre date de 2010 mais dans l'item on ne prĂ©cise pas si c'est actuel ou non, on parle juste de dĂ©pense moyenne annuelle. De plus c'est le nombre le plus actuel qui est donnĂ© par la prof. Donc cet item est bien vrai. On aurait cependant pu ĂȘtre plus prĂ©cis sur la formulation du QCM en Ă©crivant : "en 2010 la dĂ©pense moyenne annuelle de soins Ă©tait de 2698 euros par personne".  VoilĂ , j'espĂšre que ça t'aidera ! ZAZAAA 1 Quote
ZAZAAA Posted April 18, 2021 Posted April 18, 2021 Il y a 11 heures, lĂ©lore a dit : Salut @Elsaaa!  Effectivement ce nombre date de 2010 mais dans l'item on ne prĂ©cise pas si c'est actuel ou non, on parle juste de dĂ©pense moyenne annuelle. De plus c'est le nombre le plus actuel qui est donnĂ© par la prof. Donc cet item est bien vrai. On aurait cependant pu ĂȘtre plus prĂ©cis sur la formulation du QCM en Ă©crivant : "en 2010 la dĂ©pense moyenne annuelle de soins Ă©tait de 2698 euros par personne".  VoilĂ , j'espĂšre que ça t'aidera ! Ok dâaccord merci beaucoup pour ta rĂ©ponse qui mâa Ă©claircit ! lĂ©lore 1 Quote
Recommended Posts