loukoum01 Posted April 16, 2021 Posted April 16, 2021 En fait je suis allée voir sur internet ( jsp si c'est vraiment LA réf) mais ils disaient que pour les hommes il était entre la vessie et le rectum du coup je suppose qu'il existe mais on l'a pas vu en cours je suis quasi sure @LaRateATouille Quote
LaRateATouille Posted April 16, 2021 Posted April 16, 2021 il y a 42 minutes, loukoum01 a dit : En fait je suis allée voir sur internet ( jsp si c'est vraiment LA réf) mais ils disaient que pour les hommes il était entre la vessie et le rectum du coup je suppose qu'il existe mais on l'a pas vu en cours je suis quasi sure @LaRateATouille ah oui en effet, même sur le diapo de la prof tu le vois, mais il n'y a pas de cul-de-sac vésical-utérin chez l'homme du coup Quote
loukoum01 Posted April 16, 2021 Posted April 16, 2021 Ah moins que les hommes aient un utérus caché mais j'en doute fort Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 16, 2021 Coucou les loustics @LaRateATouille @loukoum01 Le cul de sac de douglas désigne chez l'homme le cul de sac recto-vésical et chez la femme, celui recto-utérin. On peut le comprendre dans le cours d'appareil urinaire et génital mâle. Le 15/04/2021 à 21:52, LaRateATouille a dit : QCM 15 item A: "Dans le système veineux, les anastomoses sont très nombreuses et constantes" → vrai Je suis d'accord avec le "très nombreuses" mais pas avec le "constante", le prof ne dit pas justement en cours que les anastomoses du réseau veineux superficiel sont différentes entre les individus ? alors oui je vois ce que tu veux dire Je l'avais maintenu vrai pcq j'entendais par constante "dans tous le réseau veineux" Ca a choqué personne à la relecture je t'avoue, mais j'ai surement mal choisi ce terme Je comprend tout à fait ta remarque ahah Du coup oui "constante" comme "chez tout le monde" c'est bien sur faux mais bien constantes dans tous le réseau veineux loukoum01 and LaRateATouille 2 Quote
NCégale3démerdévous Posted May 1, 2021 Posted May 1, 2021 bonjour, sujet 3 QCM 21 item E est compté vrai "Les corps caverneux se trouvent au-dessus des corps spongieux" le pluriel et ne rend pas le QCM faux ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted May 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2021 il y a 28 minutes, NCégale3démerdévous a dit : bonjour, sujet 3 QCM 21 item E est compté vrai "Les corps caverneux se trouvent au-dessus des corps spongieux" le pluriel et ne rend pas le QCM faux ? merci en effet il n'y a qu'un corps spongieux, je ne pense pas que carfagna ferait un piège comme celui là mais tu as raison c'est anatomiquement faux puisqu'il n'y en a qu'un NCégale3démerdévous 1 Quote
Recommended Posts