Jump to content

[Errata/Remarques Colle n°8 SSH du 29/03]


Please

Recommended Posts

il y a 8 minutes, CUBEoïïïde a dit :

L'empathie signifie comprendre la souffrance d'autrui et la théorie de l'esprit signifie pouvoir se mettre à la place de quelqu'un 

Sur la définition des deux termes je suis d'accord mais dans mon cours moi j'ai marqué ça :

"Le manque d’empathie, incapacité à se représenté ce que l’autre ressent ou éprouve, est un handicap, on ne peut s’imaginer se représenter l’autre, il associé à une diminution de la théorie de l’esprit, la capacité de se représenter l’état d’esprit de l’autre"

 

Du coup personnellement j'avais compris que le potentiel empathique d'une personne est-ce qui permet de nourrir la théorie de l'esprit.

Pour le faire dire un peu de façon cool quelque part l'empathie c'est pas un peu le neuromédiateur de la théorie de l'esprit ?

 

Désolé je suis une vache un peu chipoteuse 👉👈

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, MeuhMeuh a dit :

"Le manque d’empathie, incapacité à se représenté ce que l’autre ressent ou éprouve, est un handicap, on ne peut s’imaginer se représenter l’autre, il associé à une diminution de la théorie de l’esprit, la capacité de se représenter l’état d’esprit de l’autre"

 

Pour moi cette phrase du cours signifie :

- Qu'empathie et théorie de l'esprit sont bien deux choses différentes correspondantes aux définitions qu'on a vu

- Q'en effet ils sont très liés. Ce sont deux mots avec des sens différents et qui marchent liés.

 

L'empathie c'est un peu les roues de la voiture (qui est la théorie), la voiture marche pas sans les roues mais en même temps on connait une définition différente pour la roue et la voiture.

 

il y a 11 minutes, MeuhMeuh a dit :

l'empathie c'est pas un peu le neuromédiateur de la théorie de l'esprit ?

OUIIIIII

 

L'important, ici c'est de retenir que ce sont 2 choses différentes, avec des définitions différentes et qu'ils marchent ensemble 👯‍♂️

 

 

🐄💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...