Jump to content

Pleins de questions sur la PACES


simsem

Recommended Posts

Aaaaaah CATASTROPHE *voix aiguë* (tu comprendras si tu es à Maraîchers ^^) : tu as raccourci mon nom !  :o


 


Non sinon sans blaguer, pour revenir au fait que j'ai arrêté la méthode des J au second quad : non je n'ai pas regretté en primant de ne pas l'avoir suivie car je savais que j'allais redoubler donc j'ai préféré diminuer mon rythme de travail pour pouvoir (un peu) plus me détendre..


Par contre, en doublant, j'ai bcp ressenti la différence car :


- au 1er quad, mis à part la chimie orga où j'avais rien compris et certains points en physique, j'ai pas énormément dû bosser pour apprendre et comprendre mes cours (j'avais encore des acquis de l'année dernière)


- par contre, au 2ème quad, je ne me rappelais plus ou presque plus de rien ! Donc j'ai dû travailler bcp plus qu'au 1er quad ! Je me suis concentré sur l'anatomie en particulier, au détriment de la SHS (matière que je n'aimais pas du tout !) Après ça c'est moi qui ait décidé de faire comme ça, et je sais que beaucoup te diront (et ils ont raison) de ne pas délaisser la SHS car c'est la matière qui a le plus gros coeff au second quad  :lol:  


 


Pour prendre mes cours :


- en primant, j'ai écris à la main tous les cours qui nécessitaient d'être pris (car certains cours sont donnés en polys ou sont dispos sur Moodle et donc n'attendent plus qu'à être imprimés). J'ai bien sûr été aidé par mon fidèle ami Monsieur Olympus haha !


- en doublant, mis à part pour les cours dispos sur Moodle ou déjà compilés en polys, j'ai emmené mon ordi en cours et j'ai tapé les cours que j'avais auparavant écrits à la main (je n'ai donc pas retapé au propre mes cours de primant mais j'ai fait comme si je n'avais pas le cours)


 


Voilà, je Te souhaite A nouveau une Très bonne soirée et de très bonnes vacances  ;) 


Link to comment
Share on other sites

Apparemment le cut pour l'organisation matin/aprem est autour de la lettre J ou K mais en effet tout dépend de la répartition des noms mais ça ne change pas beaucoup. Et il y a toujours possibilité de changer avec d'autres personnes pour avoir le moment que tu préfères (même si changer pour le matin est plus difficile apparemment ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

je suis allée m'inscrire vendredi dernier et j'ai été affectée à Purpan ! En sortant, je me suis rendue au stand du TAT, et puis deux filles m'ont présentées le TAT en général, j'ai posé quelques questions, elles étaient super sympas :D, et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le Décubitus haha :), je serai de l'aprem c'est sur (nom de famille commence par S)

 

Merci cyclo5perhydrophénantrène!

 

Du coup je voulais savoir quelles sont les spécificités de Purpan (je sais qu'on a cours dans les amphis des Rangueillois, et que les TD se passent allée Jules Guesdes) mais encore ? Y'aurait pas des petits trucs intéressants à savoir en plus ?

 

à bientôt 

Link to comment
Share on other sites

Salut Simsem

félicitation pour ton affectation à Purpan !!

Comme tu l'as dit, tu auras tout tes cours (sauf quelques TD) dans les amphis de Rangueil. D'un point de vu pratique, y a pas trop de particularités.

Après au niveau des cours, au s1 t'auras toute l'UE2 de commun avec Rangueil, et si c'est encore comme l'année dernière l'UE3 en majorité en commun avec les Maraichers.

Puis au s2, outre les UE 5 et 7 qui sont communes aux 3 sites, t'auras une bonne partie de l'UE3 bis (partie physio) et l'UE6 en commun avec Rangueil, et la partie biophy de l'UE3 bis en commun avec les Maraichers.

Voilà voilà, j'espère t'avoir éclairé et te souhaite de bonnes vacances
 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...