Jump to content

[Errata Colle n°6 Biophy/Physio du 15/03]


Please
Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Bonsoir à tous ! 😊

 

@nell-de-poule, à part toi, on n'a pas eu de remonté comme quoi il y aurait eu un problème sur la colle Moodle... Les RF non plus ne nous ont pas signalé de problème particulier, donc tu sembles être un cas isolé qui n'a pas eu de chance 😭

Si ça n'a pas changé tu peux avoir le sujet complet au début de la colle, essaie de le garder sous le coude pour les suivantes et éviter que ce genre de problèmes techniques te bloquent en pleine action ! 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, nell-de-poule a dit :

il y a que moi qui avait pas d'énoncé pour la 29??? Dans l'énoncé que j'avais on me dit juste que le mec est potomane mais j'ai aucune info, genre l'item A avec l'estimation du volume je vois pas comment on aurait pu faire si on savait juste qu'il est potomane (mais qu'on a pas son poids rien)

j'avais pareil ! @nell-de-poule @Yoshi

Edited by Pastel
Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

J'ai pas eu le temps de vous le dire hier soir, mais j'ai fait remonter votre problème aux RF pour qu'elles voient où ça a planté (@nell-de-poule, @Pastel, @Hibou et @Spiderman). Je n'ai pas encore eu de retour de leur part mais ça ne devrait plus trop tarder je pense. 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci @Yoshi ! ouais voilà c'est pas très grave, ça serait juste dommage que ça le refasse et encore maintenant on sait qu'on devra faire gaffe mdrrr

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, nell-de-poule a dit :

il y a que moi qui avait pas d'énoncé pour la 29??? Dans l'énoncé que j'avais on me dit juste que le mec est potomane mais j'ai aucune info, genre l'item A avec l'estimation du volume je vois pas comment on aurait pu faire si on savait juste qu'il est potomane (mais qu'on a pas son poids rien)

 

donc j'avoue que j'ai coché au pur feeling

 

  Révéler le contenu masqué

si il faut je m'enjaille mais y'avais que moi dans ce cas ptdr

 

 

Je n'avais pas les infos de l'énoncé non plus ... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! merci pour la colle  !!

 

J'ai du mal à comprendre l'item 29)A, pour moi le mec arrive en ayant bu 10L et on le pèse et il fait 100Kg, donc à la base il faisait pas 90Kg ? et avec les 10L qu'il a bu il a pris 10Kg ?

 

J'attend votre aide avec impatience 🌊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Maverick a dit :

J'ai du mal à comprendre l'item 29)A, pour moi le mec arrive en ayant bu 10L et on le pèse et il fait 100Kg, donc à la base il faisait pas 90Kg ? et avec les 10L qu'il a bu il a pris 10Kg ?

oui c'est pas forcément très clair, mais ça peut être présenté comme ça au concours.

Quand on te dit "un patient de X kg a bu Y L d'eau", pour avoir son poids il faut faire X+Y, sauf si on te précise dans l'énoncé "à son entrée aux urgences il pèse 70kg" là tu gardes 70kg pour les calculs. Mais si ce n'est pas explicite, il faut considéré que son poids total c'est celui qui est donné + ce qu'il a bu.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, SeverusRogue a dit :

oui c'est pas forcément très clair, mais ça peut être présenté comme ça au concours.

Quand on te dit "un patient de X kg a bu Y L d'eau", pour avoir son poids il faut faire X+Y, sauf si on te précise dans l'énoncé "à son entrée aux urgences il pèse 70kg" là tu gardes 70kg pour les calculs. Mais si ce n'est pas explicite, il faut considéré que son poids total c'est celui qui est donné + ce qu'il a bu.

 

Oui d'accord ! mais pour moi comme présenté dans l'énoncer c'était quand même plus du style quand il arrive au urgence il pèse 100Kg...

 

Bref c'est pas grave merci !! 🌊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsoooooiiiiir,

 

du coup pas d'erratum pour cette colle !

 

On se retrouve pour la colle du 5 avril, en attendant bon courage à tous, et travaillez bien ! 💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...