Jump to content

Mineure STAPS


Yoann

Recommended Posts

@Moustache y'a déjà une journée qui est passée sans que tu te foutes de ma gueule ptdrr ??

 

et sinon t'as la méthode du gainage, 10 sec de gainage (ou 1 pompe) pour chaque minute de retard sur ton edt que tu fais le soir avant de manger, ça te permet non seulement d'éviter de prendre trop de retard dans la journée (car je te garantis que y'a des fois où tu vas finir avec 10min de gainage ça t'aviseras à retrainer sur les cours la prochaine fois ptdrr) mais aussi de garder un minimum de forme physique et éviter d'avoir le corps à Monsieur Patate à la fin de ta PASS mdrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, TACKycardie a dit :

@Moustache y'a déjà une journée qui est passée sans que tu te foutes de ma gueule ptdrr ??

pas à ma connaissance hélas mdrr 

il y a 12 minutes, TACKycardie a dit :

et sinon t'as la méthode du gainage, 10 sec de gainage (ou 1 pompe) pour chaque minute de retard sur ton edt que tu fais le soir avant de manger, ça te permet non seulement d'éviter de prendre trop de retard dans la journée (car je te garantis que y'a des fois où tu vas finir avec 10min de gainage ça t'aviseras à retrainer sur les cours la prochaine fois ptdrr) mais aussi de garder un minimum de forme physique et éviter d'avoir le corps à Monsieur Patate à la fin de ta PASS mdrrr

ptdrr je croyais que c'était une blague au début mais qui respecte son emploi du temps déjà je pense qu'en faisant ça je serais en mode gainage depuis septembre 

tacky rumba arrête de te faire du mal pour rien mdrr 

Link to comment
Share on other sites

Je prévois pour les années suivantes vis à vis de ceux qui auraient des questions similaires, je confirme que pour l'admission dans la mineure STAPS (comme dans toutes les autres), c'est le dossier dans son intégralité qui est classé. Le sport n'est apparemment pas plus fortement coefficienté que d'autres matières dans parcoursup. Donc un conseil pour les appliquants des années suivantes qui verraient ce topic, bossez bien et construisez vous un dossier solide -tant en première qu'en terminale- pour vous garantir une place dans une mineure où il y en a déjà bien peu. Je vous le dis car mis à part 2 mineures, j'ai reçu les propositions d'admission pour les différentes mineures auxquelles j'avais postulé à Toulouse de manière quasi simultanée.

D'ailleurs si il y a d'autres admis en mineure STAPS qui voient ce post, manifestez-vous. 👀

Révélation

Désolé de notifier tout le monde sur ce post en partie mort 😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Heyy j'ai littéralement 1 an de decallage mais, en bref, faut-il etre un athlete pour reussir avec l'option STAPS ou non ?

j'ai deja posé la question à une personne...mais celui-ci etait champion de France d'aviron donc peut-etre pas ultra objectif

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 26 minutes, Philippine_ a dit :

Heyy j'ai littéralement 1 an de decallage mais, en bref, faut-il etre un athlete pour reussir avec l'option STAPS ou non ?

j'ai deja posé la question à une personne...mais celui-ci etait champion de France d'aviron donc peut-etre pas ultra objectif

Salut !!

Alors etre athlète t'apporteras effectivement un avantage.

MAIS la note de sport pratique compte pour 1 quart de l'option, donc 3 quart de la mineure se joue sur les copies. Donc c'est toujours un plus on peut pas le nier mais c'est pas ça qui te feras réussir ou non.

J'espère répondre à ta question 😊

Bonne journée !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Garfied

Bonjour,

Je me permets de me joindre à cette conversation pour poser une question : que se passe-t-il si par malheur on est blessé (ex : on se casse une jambe) et qu'on ne peut donc pas passer la pratique sportive ? Est-ce éliminatoire pour valider son année PASS ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest M.bruet
Le 05/03/2021 à 19:29, Zeepek a dit :

WoooooOOOW vous etes deux a me mettre la pression bande de fou.. en plus t'aurais pu répondre mdr @pikachumab

 

Salut @Yoann ! (alors déjà viens en dm  si tu veux et je te passe mes réseaux si t'as des questions ça sera moins chiant qu'écrire)

Alors déjà je vais vite fais t'expliquer le principe des mineures en PASS avant de te dire pq la mineure staps est la meilleure.

(si t'es au point sur le principe de la réforme tout ça tu connais mais je le rappelle au cas ou)

Alors en gros, en PASS tu as une majeure qui est enfait l'ensemble les cours de "santé" c'est un genre de tronc commun on va dire, au S1 tu as exclusivement des cours en commun avec toute la promo (anatomie, biocell, physique, ect...)et au S2 t'as des cours de tronc commun + ta mineure.

La mineure kekesé ? Ta mineure (que tu dois choisir sur parcoursup comme tu peux actuellement l'expérimenter) c'est des cours différent en fonction des tes choix sur parcoursup et elle compte (cette année) pour un tiers du S2. Donc oui elle est TRES importante pour ton année, et elle est doublement importante pcq si tu échoue en PASS (possibilité non négligeable compte tenu des taux de réussite) tu pars en licence de ta mineure (a condition bien sur de valider l'ensemble de tes matieres du premier cou ou au rattrapages).

Mtn que les présentation sont faites : POURQUOI CHOISIR STAPS ?

 

*disclaimer tout ce que je dis concerne cette année et c'est peut etre amené à changer vu que les mineures sont bien le bordel cette année*

Alors la mineure Staps se découpe en deux catégories de cours : Sciences humaines et cours de sport

Sciences humaines : C'est des cours de psycho-sociologie et des cours de sociologie : Dynamiquee des groupes et sociologie du sport en gros.

Sport : Cette année  on a en TP course/muscu. La course c'est de la VMA essentiellement et la muscu bhe c'est de la muscu quoi.. Et en TD on a des cours sur les filières énergétique et ce genre de truc. Alors la fameuse question du niveau et des baremes... déjà sache qu'on est tous en pass et que donc notre forme physique est pas folle meme pour les plus sportif, donc le niveau globale est pas exorbitant meme si t'auras toujours deux trois gens chaud tqt tant que t'as deux pieds deux jambes et une santé pas degeu ça le fera. Si tu veux une idée du bareme je crois que pour avoir 20 faut genre 18 de VMA je crois. En gros le niveau en sport est vraiment comparable a ce que tu vois au lycée, t'as de tout les niveaux. Ah oui et la note de sport compte pour moitié sur ta VMA et pour moitié une épreuve écrite sur les td et les cours de sport (épreuve de sport "théorique"stv) donc si t'as des bras de crevettes mais des jambes de kenyans te fais pas de soucis.

 

Ce qui est vraiment bien en staps c'est que la charge de travail est vraiment pas abusé (par rapport a dautres mineure), mais comme je t'ai dis ça va surement s'équilibrer les prochaines années, faut quand meme bosser attention !  Mais tqt c'est pas la mineure staps qui va te faire t'étouffer sous le travail. Deuxieme point positif, c'est qu'on a les memes cours que les staps (on est avec eux sur zoom) ce qui veut dire que le rythme est bcp plus cool qu'en medecine et que les profs interagissent plus avec les élèves.

Donc pour résumer STAPS c'est bien pcq : Avoir des cours de sport en presentiel ça te sors ton cul de chez toi et tu peux voir des gens (ce qui en ce moment est appréciable) et les cours magistraux ne t'impose pas une énorme charge de travail ce qui te permets d'avoir du temps pour bosser tes cours de  PASS.

 

Je crois avoir vite fais le tour de tout, comme je t'ai dis hésite pas a m'envoyer un message si t'as des questions sur la mineure ou la pass en générale, je répondrai avec palisir :))

Hello, bon j’arrive un peu tard mais bon bientôt mon tour 🥲 J’ai des questions du coup 

@Zeepek possible de me passer tes réseaux pour que ça soit plus simple ? 
(j’ai pas réussi à te dm sur le site j’ai r compris ptdrr) 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2022 à 23:53, Invité M.bruet a dit :

Hello, bon j’arrive un peu tard mais bon bientôt mon tour 🥲 J’ai des questions du coup 

@Zeepek possible de me passer tes réseaux pour que ça soit plus simple ? 
(j’ai pas réussi à te dm sur le site j’ai r compris ptdrr) 

mais de toues facons il n'y a meme plus de mineur STAPS à UT3 😢

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjours, je me demande s il était possible avec la mineure staps de partir en médecine general ou bien en odontologie à la fin de la première année 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

Il y a 20 heures, Invité Paul a dit :

je me demande s il était possible avec la mineure staps de partir en médecine general ou bien en odontologie à la fin de la première année 

Malheureusement le PASS avec mineure STAPS n'existe plus à Toulouse, je suis vrmt désolée... 😢

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2023 à 13:48, Invité Paul a dit :

Bonjours, je me demande s il était possible avec la mineure staps de partir en médecine general ou bien en odontologie à la fin de la première année 

Je confirme que cette mineure a malheureusement disparu...

 

Mais dans tous les cas toutes les mineures PASS donnent toujours accès à toutes les filières : médecine, odontologie, maïeutique, pharmacie, kiné...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...