Jump to content

Mineure STAPS


Yoann

Recommended Posts

Bonjour, étant lycéen et la phase de décision liée aux vœux parcousup se clôturant prochainement, je m'interrogeais sur le contenu de la mineure STAPS. J'aimerai savoir ce qu'elle représente en terme de charge de travail ainsi que de savoir quelles disciplines sportives sont travaillées. Au delà de la discipline, c'est la question de la difficulté que je me pose également, auriez-vous des exemples de barèmes dans les sports pratiqués afin de situer le niveau requis pour réussir - et accessoirement son importance dans la validation de la mineure parmi les autres matières ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

@Zeepek

@pierrecmny

Non en vrai je vais le faire mais ils donneront leur témoignage aussi (oui je suis aussi en STAPS mais j'avais la flm bref). Alors il faut que tu saches que pour l'instant les matières que l'on a sont psychologie sociale, sociologie et sport.

Malheureusement dans le sport nous n'avons pas eu le choix et nous avons donc course à pieds et musculation

Au niveau des matières telles que la psychologie sociale et la sociologie les évaluations ne se font pas sous forme de QCM mais bien de rédaction ou plutôt de réponse argumentée comme ils adorent les appeler mais si tu es régulier, que tu reprends tes cours assez souvent et que tu écoutes attentivemment (bon pas forcément tout non plus parce que ça se peut que tu détaches hum  hum @Zeepek) ça ne devrait pas poser trop de soucis.

 

Donc pour cette année toutes les options sont le vendredi et on a donc 1h30 de psychologie sociale et 1h30 de sociologie et 2h de sport

 

Maintenant pour répondre à tes questions (oui je me suis rendu compte que je les avais totalement zappé):

- la charge de travail dépend de ton affinité avec les matières et ton attention en cours mais globalement si tu t'organises bien tu peux t'en sortir convenablement