Jump to content

Choix de la filière après les résultats


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai consulté le sujet qui concerne les inscriptions administratives, et jai remarqué que la chaîne d'inscription était assez étendue.

Cependant, je ne suis pas de Toulouse, donc payer un loyer + ne rien faire pendant une semaine me refroidit un peu.

 

Sachant que j'aimerais avoir kinésithérapeute, et que je ne duis certainement pas classé dans les premiers, est ce bien necessaire d'être là tous les jours ? Comment ça se passe sur place? On doit attendre chaque jour jusqu'à etre appelé sur place, ou il y a quand même coup de telephone plusieurs heures à l'avance?

 

Les inscriptions sont elles totalement terminées au 18 juillet (question d'organisation) ?

 

Est ce que des anciens pourraient me donner des conseils sur comment organiser le planning ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre d'Honneur

Salut,

 

Tu peux trouver le sujet de l'inscription à l'IFMK quelque part ici, surtout dans les dernières pages il me semble. Je ne maitrise pas bien la question donc je préfère te renvoyer aux réponses déjà existantes, mais tu peux toujours les appeler si besoin.

Si tu es reçu par un désistement après publication des listes définitives, je pense que tu seras contacté puis tu pourras discuter avec cette personne des modalités d'inscription et des démarches à suivre. Il n'est donc pas indispensable d'être sur Toulouse durant toute cette période mais il vaut mieux rester joignable.

 

Concernant la réinscription à l'université, elle peut se faire par internet (pour la PACES) ou fin août/début septembre pour les retardataires. Plus d'informations ici.

Il me semble que pour 2015 les inscriptions à l'université finiront plus tard que le 18 juillet (avec un calendrier bien coupé par les jours fériés et week-end), rien d'officiel n'a encore été publié.

 

N'hésite pas à te renseigner sur le site de l'université lorsque les informations seront mises à jour et à contacter les administrations en cas d'urgence, ils pourront probablement mieux répondre à ton problème.

 

Bon courage pour le concours !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...