Jump to content

[ERRATA COLLE N°7 Maïeutique]


Bapson_The_Pea
Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Zeepek a dit :

Du coup tu peux réexpliquer qu'est ce qui est profond et qu'est ce qui est superficiel stp, je t'avoue tout ça m'a un peu embrouillé..

Je dirais que ce qui est superficiel c'est ce qui est proche de la cavité utérine (après attend que @Magic réponde parce qu'il est plus calé que moi ptdr)

 

Par contre j'ai aussi 3/4 dans la circulation maternelle et 1/4 dans la foetale (ça vient peut etre d'une confusion entre le matin et l'aprem...)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Merci pour les colles déjà, elles sont super ! 🙌

J’ai vu que les erratas étaient déjà actés, donc ce que je vais dire ne va pas compter pour le classement, mais je le dis quand même pour la librairie si jamais c’est bien un errata.

Pour l’item 10A, on nous propose qu’il y a 2 shunts physiologiques dans la circulation fœtale, ce qui est compté faux comme il y en a trois. Mais du coup, s’il y en a 3, il y en a forcément 2, vu que c’est pas précisé dans l’énoncé "uniquement 2 shunts" ou "que 2 shunts". Tout comme il serait pas faux de dire qu’il y a un 1 shunt dans la circulation fœtale, si jamais on précise pas qu’il est tout seul.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est du chipotage même pour lui, mais puisqu'il m'a répondu, je vous copie le message du Pr Léandri par rapport à ma question sur S5-S13 😊

 

 

"Bonsoir

Tu as raison Arthis. C'est une erreur de ma part de ne pas avoir relever cette imprécision. Mais tes collègues du tutorat ont bon fond et je l'ai pris comme tel ! S' ils avaient voulu mettre une proposition fausse ils auraient mis par exemple de la 5ème à la 7ème semaine.

Donc ne nous en veut pas trop !

Merci de ta vigilance et bon courage"

 

Révélation

Et j'en veux effectivement à personne no worries 😁 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...