Jump to content

Résultats pass


Kapybara

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, apb31 a dit :

vous pensez qu'il y en a pas mal éliminé parmi les 200 premiers ?

Y a en quelques un mais vraiment pas beaucoup je pense

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, _ew_feelings a dit :

Au fait, est ce qu'on a la moindre idée de quelles UE ont été remontées et comment les résultats ont été manipulés en général ? Parce que à moins de monter toutes les UE du même nombre de points auquel cas ca tasse juste le classement, je vois pas trop comment ils auraient pu monter certaines notes sans toucher au classement général avec les coeffs et tout... J'ai vérifié que pour les maths ou ma note coïncide avec la correction mais pour les autres UE j'ai pas checké et les classements de certaines personnes me paraissent étranges 🤨

Ils sont obligés de faire des compromis, mais ils font en sorte que les classements restent le plus juste possible.

J'ai pas corrigé mais je suis sur à 10000% qu'ils ont changés les notes en UE1 (au moins), c'est impossible que j'ai eu la note qu'ils m'ont donné

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
à l’instant, Zeepek a dit :

Ils sont obligés de faire des compromis, mais ils font en sorte que les classements restent le plus juste possible.

J'ai pas corrigé mais je suis sur à 10000% qu'ils ont changés les notes en UE1 (au moins), c'est impossible que j'ai eu la note qu'ils m'ont donné

Ouais ça été changé, pcq je pensais pas passé à cause de l'UE 1, ils ont du me up un peu

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, apb31 a dit :

vous pensez qu'il y en a pas mal éliminé parmi les 200 premiers ?

bon personne ne peut savoir mais ca serait tellement bien de le savoir..

il y'en a pas non plus énormément mais il y'en a quelques uns je dirais vrm une petite dizaine 

il y a 2 minutes, Zeepek a dit :

Ils sont obligés de faire des compromis, mais ils font en sorte que les classements restent le plus juste possible.

J'ai pas corrigé mais je suis sur à 10000% qu'ils ont changés les notes en UE1 (au moins), c'est impossible que j'ai eu la note qu'ils m'ont donné

pour avoir calculé ma vraie note avec les grilles de correction (javais mes sujets anotées) j'ai eu + de 2 points en ue1

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 14 minutes, Noyzee a dit :

C'est rassurant ce que vous dites par rapport au NA. En revanche 50 personnes éliminées ça me parait beaucoup !

Mais du coup on conclu à environ 400 qui on passé le S1 ?

On dirait bien 😕

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Zeepek a dit :

Ils sont obligés de faire des compromis, mais ils font en sorte que les classements restent le plus juste possible.

J'ai pas corrigé mais je suis sur à 10000% qu'ils ont changés les notes en UE1 (au moins), c'est impossible que j'ai eu la note qu'ils m'ont donné

Et moi UE1 je pense que ça correspond alors que UE2 j'ai une note arrondie tout pile et je sais que j'ai raté en vrai

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, FabienDespascito a dit :

me

Mais le truc c'est qu'on est 1200 donc ils ont pas pu faire au cas par cas, autrement ce serait totalement incohérent en terme d'égalité des chances. Ca fait un peu jury tout puissant qui choisit qui reste ou pas (ce qui n'est, j'espère, pas du tout le cas).

Lego Tu GIF by Malcolm France

Il y a forcement des gens qui, de peu, n'ont pas validé une UE. Ce serait plus logique qu'ils montent tout le monde du même nombre de point pour ne pas impacter les classements par UE.

Or, prenons un exemple:

Comparons quelqu'un (appelons le Jack) qui a eu super bonne note en UE1 parce qu'il l'avait beaucoup travaillé mais une note un peu juste en UE2, et Rose, qui ne devait pas valider l'UE1 mais qui a eu une note phénoménale en UE2. Si la majorité des personnes ont eu une mauvaise note en UE1 mais une bonne note en UE2, il serait logique que le jury monte les notes d'UE1 et pas d'UE2, auquel cas ca va tasser le classement de ceux qui avaient déjà une bonne note en UE1 et dans le cas où ca fait monter la note au dessus de 20 il la laissent la. Donc admettons qu'ils augmentent de 5 points les notes de tout le monde en UE1.

Donc Rose, qui avait 7 en UE1 et 19 en UE2, se retrouve à, admettons, 12 en UE1 et 19 en UE2, (donc une moyenne de 15,5 au lieu de 13) .

Tandis que Jack, qui avait 19 en UE1 et 9 en UE2, se retrouve avec 20 en UE1 et 9 en UE2 (donc une moyenne de 14 au lieu de 13,5).

Du coup Rose passe devant Jack au classement général, ce qui le désavantage, lui qui avait choisi de plus taffer l'UE1!

 

Mon exemple est peut être mauvais. Je l'ai pris vite fait, mais ce que je veut dire c'est que la manière de remonter les notes, à moins qu'elle ait été faite sur toutes les UE (ce qui n'est pas le cas puisque les notes d'UE4 et la correction semblent concorder, contrairement à l'UE1) me semble un peu casse gueule au niveau du classement général.

 

Les personnages et les situations de cet exemple étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, _ew_feelings a dit :

Les personnages et les situations de cet exemple étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

💙

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, _ew_feelings a dit :

Mais le truc c'est qu'on est 1200 donc ils ont pas pu faire au cas par cas, autrement ce serait totalement incohérent en terme d'égalité des chances. Ca fait un peu jury tout puissant qui choisit qui reste ou pas (ce qui n'est, j'espère, pas du tout le cas).

Lego Tu GIF by Malcolm France

Il y a forcement des gens qui, de peu, n'ont pas validé une UE. Ce serait plus logique qu'ils montent tout le monde du même nombre de point pour ne pas impacter les classements par UE.

Or, prenons un exemple:

Comparons quelqu'un (appelons le Jack) qui a eu super bonne note en UE1 parce qu'il l'avait beaucoup travaillé mais une note un peu juste en UE2, et Rose, qui ne devait pas valider l'UE1 mais qui a eu une note phénoménale en UE2. Si la majorité des personnes ont eu une mauvaise note en UE1 mais une bonne note en UE2, il serait logique que le jury monte les notes d'UE1 et pas d'UE2, auquel cas ca va tasser le classement de ceux qui avaient déjà une bonne note en UE1 et dans le cas où ca fait monter la note au dessus de 20 il la laissent la. Donc admettons qu'ils augmentent de 5 points les notes de tout le monde en UE1.

Donc Rose, qui avait 7 en UE1 et 19 en UE2, se retrouve à, admettons, 12 en UE1 et 19 en UE2, (donc une moyenne de 15,5 au lieu de 13) .

Tandis que Jack, qui avait 19 en UE1 et 9 en UE2, se retrouve avec 20 en UE1 et 9 en UE2 (donc une moyenne de 14 au lieu de 13,5).

Du coup Rose passe devant Jack au classement général, ce qui le désavantage, lui qui avait choisi de plus taffer l'UE1!

 

Mon exemple est peut être mauvais. Je l'ai pris vite fait, mais ce que je veut dire c'est que la manière de remonter les notes, à moins qu'elle ait été faite sur toutes les UE (ce qui n'est pas le cas puisque les notes d'UE4 et la correction semblent concorder, contrairement à l'UE1) me semble un peu casse gueule au niveau du classement général.

 

Les personnages et les situations de cet exemple étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Je rajouterais qu’imaginons (je reprends les mêmes protagonistes) que Jack a eu 6 en UE 1 et Rose 15 MAIS Jack est devant au classement, et qu’ils augmentent de 2 points l’UE 1 bah Jack reste devant sans être éliminé alors qu’il aurait dû l’être 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 51 minutes, inchallahjePASS a dit :

détrompe toi je connais une personne 102 éliminée de meme pas mal de gens dans les 300 on eu des notes éliminatoires 

C'est vrai??? j'en connais aucune!

 

il y a 51 minutes, OfCourseAndYou a dit :

mmmmhhhh pourtant je crois bien que sur les 300 y'en a pas mal d'éliminé après c'est sur y'en a pas 100 non plus mais je pense y'en a une bonne 50 aine. Pour te donner un ordre d'idée j'ai eu 5.5 en ssh et 18 en sp donc je suis passé tout pile a 8.5 environ en UE7 et pourtant (@DuTACKauTacca va t'aider dcp) j'ai eu 15.556 pour etre exact en générale et je suis 57e donc je pense que des gens après ou même avant moi ont pu se viander et j'en connais 2/3 qui c'est arrivé et qui sont éliminé donc je vais pas faire de grosses suppositions sur les éliminés mais en tout cas vous avez encore toutes vos chance ceux qui ne sont pas dans le numérus, ne lacher rien ca va se jouer au mental et bonne chance a vous!!😁

oooooh merci de l'info du coup! et bravo à toi!!!

 

il y a 49 minutes, Noyzee a dit :

Mais du coup on conclu à environ 400 qui on passé le S1 ?

j'aurais dit ça aussi

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 23 minutes, _ew_feelings a dit :

Mais le truc c'est qu'on est 1200 donc ils ont pas pu faire au cas par cas, autrement ce serait totalement incohérent en terme d'égalité des chances. Ca fait un peu jury tout puissant qui choisit qui reste ou pas (ce qui n'est, j'espère, pas du tout le cas).

Lego Tu GIF by Malcolm France

Il y a forcement des gens qui, de peu, n'ont pas validé une UE. Ce serait plus logique qu'ils montent tout le monde du même nombre de point pour ne pas impacter les classements par UE.

Or, prenons un exemple:

Comparons quelqu'un (appelons le Jack) qui a eu super bonne note en UE1 parce qu'il l'avait beaucoup travaillé mais une note un peu juste en UE2, et Rose, qui ne devait pas valider l'UE1 mais qui a eu une note phénoménale en UE2. Si la majorité des personnes ont eu une mauvaise note en UE1 mais une bonne note en UE2, il serait logique que le jury monte les notes d'UE1 et pas d'UE2, auquel cas ca va tasser le classement de ceux qui avaient déjà une bonne note en UE1 et dans le cas où ca fait monter la note au dessus de 20 il la laissent la. Donc admettons qu'ils augmentent de 5 points les notes de tout le monde en UE1.

Donc Rose, qui avait 7 en UE1 et 19 en UE2, se retrouve à, admettons, 12 en UE1 et 19 en UE2, (donc une moyenne de 15,5 au lieu de 13) .

Tandis que Jack, qui avait 19 en UE1 et 9 en UE2, se retrouve avec 20 en UE1 et 9 en UE2 (donc une moyenne de 14 au lieu de 13,5).

Du coup Rose passe devant Jack au classement général, ce qui le désavantage, lui qui avait choisi de plus taffer l'UE1!

 

Mon exemple est peut être mauvais. Je l'ai pris vite fait, mais ce que je veut dire c'est que la manière de remonter les notes, à moins qu'elle ait été faite sur toutes les UE (ce qui n'est pas le cas puisque les notes d'UE4 et la correction semblent concorder, contrairement à l'UE1) me semble un peu casse gueule au niveau du classement général.

 

Les personnages et les situations de cet exemple étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Ouais je vois après c'est une giga théorie j'ai pas recompté mes notes 

Link to comment
Share on other sites

Pour les notes ils ont surement retravaillé les barèmes, genre en regardant les pourcentages de gens qui ont réussi tel ou tel QCM pour redistribuer les pts en fonction (fin c'est ce que je pense, si faut ils ont pas du tout fait ça mais ça expliquerait certaines choses du pt de vue de mes notes)

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, PseudoNonConforme a dit :

Je rajouterais qu’imaginons (je reprends les mêmes protagonistes) que Jack a eu 6 en UE 1 et Rose 15 MAIS Jack est devant au classement, et qu’ils augmentent de 2 points l’UE 1 bah Jack reste devant sans être éliminé alors qu’il aurait dû l’être 

 

Mais Jack a eu 19 en UE1! t'as rien suivi ooh (boutade bien entendu)

Nan mais sinon évidemment que ce sera pas pénalisant pour tout le monde, là tu as pris l'exemple ou tout se passe bien. Mais tout ne peut pas se passer bien pour tout le monde on est pas dans une série américaine mal doublée en Français impliquant des meurtres et des lycéens (je ne vise aucune série en particulier)

Et je parle pas tant des notes éliminatoires mais plutôt du classement général. Bien entendu des gens seront acceptés même si ca ne devait à l'origine pas être le cas (je suis sûre que j'ai eu au moins une note en dessous de 8 moi aussi hein). C'est également casse gueule, mais cette année étant quelque peu difficile à gérer, autant pour les élèves que les responsables de la fac et autres, il était impensable de laisser les notes comme elles étaient sous peine d'avoir une promo de 10 pédeux originaires de PASS l'an prochain.

il y a 13 minutes, FabienDespascito a dit :

c'est une giga théorie

oui 🙂 j'adore être super défaitiste et complotiste et essayer de trouver des explications invraisemblables à des phénomènes vraisemblablement peu probables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...