Jump to content

Moyens Mnémotechniques - S2


Sillianos

Recommended Posts

Pour les hormones thyroïdiennes [et merci la colle qui révèle mes faiblesses 😅] :

 

- le gène du R.nucléaire aux hormones thyroïdiennes α -> cette(sept) 1° lettre de l'alphabet grec -> sur le chr.n° 17

- le gène du récepteur nucléaire aux hormones thyroïdiennes βeTa -> sur le chromosome n° Trois

 

- MDI-III est majoritaire chez l'embryon -> il en a 3 (III) fois plus besoin que l'adulte de la MDI, avec le dvpt+++ de son SNC

- MDI-I est majoritaire chez l'adulte -> on peut plus rien faire pour l'adulte, il n'apprendra plus aussi bien et restera stupide, donc il a qu'une sorte (I) de MDI

(RIP l'adulte)

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2021 à 14:33, DuTACKauTac a dit :

Dans mon cours j'ai "le sommet du rocher s'unit incomplètement au sphénoïde et à l'occipital pour former le foramen déchiré (obturé par une membrane fibreuse)" 

 

Merci je l'avais pas ça

 

Le 10/03/2021 à 14:33, DuTACKauTac a dit :

En annale je suis tombé sur "les processus clinoïdes sont des insertions de la dure-mère" compté vrai, mais dans mon cours j'ai noté uniquement le postérieur 🤔 mais j'ai du rater pour les autres alors 😇

 

Moi dans mon cours j'ai bien que c'est pour tous

Link to comment
Share on other sites

J'en ai un, un peu triste mais bon : Pour les fossettes de l'orbite, savoir qui est en latéral et qui est en médial (perso je me mélange) 

Quand on pleur dans son lit (*hum*) coucher sur le dos, ben la larme elle coule sur le coin de l'œil en latéral, c'est parce que la fossette lacrymal est en LATERAL ! Donc la trochléaire est en médial ! 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, _Tantine_ a dit :

lacrymal est en LATERAL

Ya un piti peu plus simple : lacrymal et latéral commence par le même son du coup trochléaire c'est l'autre

Zoubi (pleurer seul dans son lit c'est pas fou)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, pikachumab a dit :

Ya un piti peu plus simple : lacrymal et latéral commence par le même son du coup trochléaire c'est l'autre

Zoubi (pleurer seul dans son lit c'est pas fou)

Mais j'aime me compliquer la vie et vivre avec nostalgie

 angelina jolie crying GIF by Emma Darvick

Révélation

Non en vrai tu as trouvé tellement plus simple wesh 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour l'ordre des 3 reliquats des canaux de Wolff de crânial à caudal :

Epoophore

Paroophore

Kystes de Gartner 

--> les initiales : EPK phonétiquement ça ressemble à eurêka qui ressemble à reliquats 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Pour les concentrations ioniques salivaires :

 

Concentrations salivaires supérieures à la concentration plasmatique 

Karine Casse les Pieds d'Ivan Tack 

(K+, Ca++, Phosphates, Iode, Thiocyanates)

Concentrations salivaires inférieures à la concentration plasmatique :

Nous Claquons Bimensuellement le Fils

(Na+, Cl-, Bicarbonate, Fluor)

Après toutes les concentrations stimulées sont supérieure à la concentration de repos sauf pour le fluor

Link to comment
Share on other sites

Pour les fibres intrinsèques / extrinsèques cément :

 

Un peu tordu j'avoue...

Intrinsèques le I et le t ça fait un peu le signe // -> donc parallèles à l'axe de la racine

Extrinsèques (= fibres de SharpEy) le E a une barre au milieu donc ça coupe le t et ça fait le signe perpendiculaire -> les fibres sont perpendiculaires au complexe de la racine   

 

Bisous < 3 

Link to comment
Share on other sites

Révélation
il y a une heure, révis_ew a dit :

si. c'est la meilleure sensation (jsuis glauque comme personne oups)

 

Autant pleurer dans un bon lit alors : https://www.leroymerlin.fr/inspiration/osez-couleur/les-multicouleurs/de-deco-dans-chambre/chambre-chic-et-tendance-art-deco.html

 

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu nul mais si ça peut rester ancré dans vos cerveau pour une raison obscure

 

- cis ça me fait penser à saucisse, dans saucisse il y a un E. et comme ça sonne bien, la cis addition sur le E donne RR SS

- trans ça pourrait être tranz (pq ? jsp). ça sonne bien tranz... la trans addition sur Z donne RR SS 

VOILA COMMENT JAPPRENDS MES COURS :')))

Link to comment
Share on other sites

Pour la gustation (à faire avec un p'tit accent à l'allemande, ça sonne mieux pour la première) :

 

- voit thalamo-KortiKale -> composante Kalitative et Kantitative

- voie hypothalamo-limbique, bah c'est l'autre -> composante affective et hédonique

 

Révélation

Ok c'est pas le plus dur à retenir j'avoue, mais on sait jamais si vous êtes dyslexiques des centres nerveux, ça peut tjrs servir 😅

 

Link to comment
Share on other sites

hello les gonz

 

- datamining : on extrait des modèles

- data science : on extrait des connaissances

- data analysis : bah... on analyse

 

les phases de l'apprentissage de l'IA :

Alors, qui a créé cette fonction dont le coût minimise la solution au modèle?

acquisition des données, création du modèle, développement de la fonction de coût, développement de valeurs pour minimiser la fonction de coût, validation de la solution, test du modèle

 

IA assistée -> description

IA augmentée -> prédiction

IA autonome -> prescription

des deux côtés des flèches c'est dans l'ordre alphabétique!

Edited by frottis_viraginal
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Si ça peut aider certains d'entre vous à se repérer pour les additions électrophiles (petit schéma mignon)

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/tic8.bmp

 

(Et pour se souvenir qu'en cis, un E donne RR et SS, il faut se dire que ça fait comme Equitable, du coup les lettres sont les mêmes)

Link to comment
Share on other sites

heyy

j'ai un moyen mnémotechnique pour ceux (comme moi) qui mélangent les unités de K en cinétique entre les ordres 0 et 2 :

  • quand ont lit L-1 ça se prononce "Elle moins 1" imaginons que ce 1 c'est quelqu'un🧍 ça fait donc 0 personnes alors: mol. L-1. s-1 = ordre 0 
  • Et du coup l'autre c'est mol-1. L. s-1 = ordre 2 ( on change de place le -1) 

Voilà voilà✨

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si il a déjà était fait 'je m'excuse d'avance). Pour le myosis et mydriase

J'ai deux façons une rigolote et une logique :

- logique : myosIs -> dIminution  de la pupille et mydriAse -> Augmentation de la pupille (pour toi @pikachumab)

- Un peu plus funny : myosis y a un O et un Y donc faut pense a MinimOYs 😄 C'est tout petit comme le diamètre de la pupille et les Minimoys sont embêtés par Maltazard qui est PAS SYMPATHIQUE, donc le myosis est régulé par le système para sympathique

Révélation

faut avoir la ref c'est sur

 

Edited by _Tantine_
Link to comment
Share on other sites

bijour,

Les vésicules séminales et la prostate se développe à la douzième semaine et fun fact elle rentre en jeu à 12 ans (chez les hommes o k ou)

Révélation
Il y a 4 heures, _Tantine_ a dit :

pour toi @pikachumab

j'avais dis quoi moi ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, peut-etre que vous en avez déjà un, mais au cas où ca peut servir

pour les 3 segments des membres (ossification des membres chez le foetus ) :

Le STYLe Zarbi de l'AUTO(mobile) pour Stylopode Zeugoopode et Autopode. (Même si on utilise très peu auto comme mot, c'est pas grave ! XD )

Voili voilou, j'espère que ça vous servira, on sait jamais ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...