Jump to content

Moyens Mnémotechniques - S2


Sillianos

Recommended Posts

bonsoir mes chers compatriotes

 

- les papilles caliciformes sont au niveau du V linguale, parce un V ça fait la forme d'une coupe de champagne, comme le calice (dsl je suis pas baptisée). il y a diSSS caliiiiSSSSiformes. caliciforme, cent à deux cents bourgeons

JAI PAS FINI

- les papillons fongiformes sont sur la pointe et les deux tiers antérieurs, parce que les champignons c'est des plantes qui ont besoin d'être proches de dehors. ça prolifère de ouf, 140 à 400 ça me paraît un bon nombre. vaut mieux éviter qu'ils soient trop gros les champignons de bouches, on se contente de 4 à 5 bourgeons

- les papilles foliés, on les a isolées. elle sont perdues, seules, dans le recoin de la langue. elles sont énormes, plus de 1000 bourgeons. faut pas trop abuser du coup, on en a que deux

 

je sais que c'est niche mais moi me raconter des histoires ça m'aide mdrrrr

Edited by frottis_viraginal
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, frottis_viraginal a dit :

bonsoir mes chers compatriotes

 

- les papilles caliciformes sont au niveau du V linguale, parce un V ça fait la forme d'une coupe de champagne, comme le calice (dsl je suis pas baptisée). il y a diSSS caliiiiSSSSiformes. caliciforme, cent à deux cents bourgeons

JAI PAS FINI

 

je crois que le sujet s'appelle "mnémotechniques" 

Link to comment
Share on other sites

a

il y a 2 minutes, Soul a dit :

je crois que le sujet s'appelle "mnémotechniques" 

ECOUTE J'AI UNE VIE INTERIEURE TRES DEVELOPEE JE REFLECHIS BCP

ça se trouve au cc tu vas te rappeler des mes histoires nulles alors reste souple

Link to comment
Share on other sites

En anatomie pour le muscle splénique de la tête

de l'occipital aux processus épineux de C4 à T4 --> le département 44 c'est Loire-Atlantique et il fait pas beau du coup les gens ils s'plaignent

 

Pour le semi-épineux de la tête : sur les processus transverse de C3 à T5 : qqun qui chausse du 35 est petit donc on peut dire que c'est une semi-personne qui traverse  la route avec ses chaussures en 35 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

bon il est chelou celui là

Paramésonéphrotique = para = contre

Müller = mullérien = souris

Souvent on veut pas de souris chez soit donc on est contre les souris

 

Sauvez moi mon cerveau part en steak ;---;

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Echo a dit :

bon il est chelou celui là

Paramésonéphrotique = para = contre

Müller = mullérien = souris

Souvent on veut pas de souris chez soit donc on est contre les souris

 

Sauvez moi mon cerveau part en steak ;---;

Tu peux développer stp j'ai RIEN compris :')))))

 

Révélation

Mais jtm quand même ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, Roxaneee a dit :

Tu peux développer stp j'ai RIEN compris :')))))

 

  Masquer le contenu

Mais jtm quand même ❤️ 

 

Il faut savoir que les canaux de Müller c'est du paramésonéphrotique (pour pas confondre avec Wolff qui est juste mésonéphrotique)

Du coup j'ai joué avec les mots

J'utilise la partie "para" et la partie "Muller"

c'est plus clair?

 

 

 

Mais enfin arrêtez de bruh tous mes posts sur ce sujet TTTT^TTTT

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Echo a dit :

Il faut savoir que les canaux de Müller c'est du paramésonéphrotique (pour pas confondre avec Wolff qui est juste mésonéphrotique)

Du coup j'ai joué avec les mots

J'utilise la partie "para" et la partie "Muller"

c'est plus clair?

Ahhhh okayyyyyy ! 

 

Révélation

Sinon tu peux dire que tu es contre les coupes mulet ? (en jouant sur para et Muller)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
à l’instant, Roxaneee a dit :

Sinon tu peux dire que tu es contre les coupes mulet ? (en jouant sur para et Muller)

tu sais très bien que je peux pas dire ça ici à cause d'une certaine personne petite, toute verte et qui coasse...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Construction du biofilm buccal:

 

Imaginez-vous en pleine campagne, un champ abandonné au milieu du gers. Un GOSS ( Gordoni, Oralis, Sanguis qui sont tous les trois des Streptococcus) arrive avec un seul rêve: créer sa propre ferme.

 

La première chose à faire, c'est d'acheter des VACH (Veillonelle, Actionomyces, Capnocytophage, Haemophilus), qui pourront être rentable au niveau du lait et de la viande (désolé c'est pas très végan comme mnémotechnique...).

 

Après quelques mois, il décide d'investir dans des PIG (otaries pour les LV1 espagnol), et à partir de là on entend tous les jours dans sa ferme résonner le fameux cri du cochon : "MOINF MOINF" (Pretovella Intermedia, Gingivalis (= porhyromonas), et Fusobacterium, qui sont toutes des GRAM MOINs).

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si il y en a déjà mais pour phylum, classe, ordre, famille, gens, espèce j'ai :

Le Parti Communiste Occitan est le Fruit de Généreux Espagnols

 

J'aimerai juste rajouté que @DuTACKauTac tes moyens mnémotechniques sont géniaux 😂

Et du coup je viens de voir qu'il y en avait déjà en fait pour ce sujet mais je vous le laisse c'est cadeau

Edited by la_rémitochondrie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 04/03/2021 à 22:47, frottis_viraginal a dit :

reste souple

😱

 

Sinon alors quelques moyens mnémotechniques un peu perchés

Pour Z et E

Quand on dit "ensemble" avec un accent allemand cliché ça donne "enzemble" donc le Z

 

Sinon pour ma matière préfééééééérééééée :') la maïeutique :

- Fusion à la membrane = iZumo sur spZ et junO sur Ovocyte

 

Et pour ma vraie matière préférée l'odonto :

- pour la grande aile du sphénoïde, pensez à du Rap Occidental Engagé. ROE ==> Rond Ovale Épineux (de médial en latéral)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Jo_Bi_Deng a dit :

Pour Z et E

Quand on dit "ensemble" avec un accent allemand cliché ça donne "enzemble" donc le Z

 

 

@valouz @Yayou  j'ai rigolé. Il a vraiment eu la même idée que Madame Labarthe en première S. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour les glandes salivaires :

 

⭐ PLS : parotide, liguale -> séreuses

 

⭐ MAC (comme les ordis) : accesoiress -> muqueuses

 

⭐ la SUB-mandibulaire et la SUB-liguale elles sont SUBER fortes, séreuses+muqueuses -> mixtes

 

Révélation
Le 03/03/2021 à 22:18, Rara a dit :

Rassure-moi tu connais Terracid ? :'') C'est juste pour savoir hein

 

 

..... Euh... Non héhé 👉👈 (mais au vue de vos réactions, je devrais si j'ai bien compris)

Bon bah les incultes de la culture youtubesque représente hein ! J'assume (pas trop mais bon)

En même temps c'est quoi ces PASS qui ont du temps pour se balader sur yt là ?! [phrase de rageuse]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

les vésicules séMinales sont Mésoblastiques

la prosTaTe est enToblastique. mais vu que la prostate c'est vraiment cool (vous pouvez me citer pour celle-là), ça suffit pas. elle a deux origines, elle est aussi mésoblastique

les glandes bulbo-uréTrale sont enToblastiques

Edited by frottis_viraginal
Link to comment
Share on other sites

bonjour bonsoir 

les cinq étapes de la formation des hormones thyroïdiennes :

Capitaine Sylvie Organise Ce stockage

captation de l'iode, synthèse de la thyroglobuline, organification, couplage des iodotyrosines, stockage

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Sillon de l'artère carotide interne sur la face latérale du sphénoïde (je m'imagine une carotte accrochée à une avion 😅):

1615378566-bapteme-de-lair-en-avion-biplan-retro-au-dessus-de-la-vallee-du-rhone-envolez-vous-a-bord-dun-avion-retro-au-depart-de-st-rambert-dalbon-dans-la-drome-5-1200-630.jpg

 

  • Les processus clinoïdes postérieurs sont une zone d'insertion de la dure-mère -> la dure-mère va te refaire le postérieur 😳

 

  • Foramen déchiré = sphénoïde + occipital + temporal -> Ce sot a déchiré son foramen.
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, DuTACKauTac a dit :
  • Les processus clinoïdes postérieurs sont une zone d'insertion de la dure-mère -> la dure-mère va te refaire le postérieur 😳

 

attention parce que les autres processus clinoides sont aussi des insertions de la dure mère

il y a 55 minutes, DuTACKauTac a dit :
  • Foramen déchiré = sphénoïde + occipital + temporal -> Ce sot a déchiré son foramen.

je comprend pas celui là...

L'occipital forme aussi le foramen déchiré ? je pensais que c'était que temporal et sphénoïde

Edited by la_rémitochondrie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 21 minutes, la_rémitochondrie a dit :

attention parce que les autres processus clinoides sont aussi des insertions de la dure mère

En annale je suis tombé sur "les processus clinoïdes sont des insertions de la dure-mère" compté vrai, mais dans mon cours j'ai noté uniquement le postérieur 🤔 mais j'ai du rater pour les autres alors 😇

 

il y a 21 minutes, la_rémitochondrie a dit :

je comprend pas celui là...

L'occipital forme aussi le foramen déchiré ? je pensais que c'était que temporal et sphénoïde

 

Dans mon cours j'ai "le sommet du rocher s'unit incomplètement au sphénoïde et à l'occipital pour former le foramen déchiré (obturé par une membrane fibreuse)" 

1615383149-dechire.png

 

Edited by DuTACKauTac
Link to comment
Share on other sites

Et coucou,

bon pas ouf mais je partage 😉

Pour ce qui forme le rideau stylien :

"Yo, je ris du style de la belle gosse sur le phare de la digue postérieure"

 

Ri : rideau du coup

Style : stylo (et après yo pour stylo-hyoïdien, phare pour stylo-pharyngien, gosse pour stylo-glosse)

Et dig post : Ventre postérieur du digastrique 

Et après bon ligaments stylo mandibulaire et stylo-hyoïdien on peut considérer qu'elle a pris une amende (mand) pour avoir ri (il y a 2 i dans hyoïdien). 

 

Courage pour vos révisions 😉 

En espérant que la team scooby n'a pas trop honte jpp

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...