Loupiotte Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Pour les hormones thyroïdiennes [et merci la colle qui révèle mes faiblesses ] : - le gène du R.nucléaire aux hormones thyroïdiennes α -> cette(sept) 1° lettre de l'alphabet grec -> sur le chr.n° 17 - le gène du récepteur nucléaire aux hormones thyroïdiennes βeTa -> sur le chromosome n° Trois - MDI-III est majoritaire chez l'embryon -> il en a 3 (III) fois plus besoin que l'adulte de la MDI, avec le dvpt+++ de son SNC - MDI-I est majoritaire chez l'adulte -> on peut plus rien faire pour l'adulte, il n'apprendra plus aussi bien et restera stupide, donc il a qu'une sorte (I) de MDI (RIP l'adulte) cassolnousmanque, Ilyatrogène, Vaiana and 1 other 4 Quote
la_rémitochondrie Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Le 10/03/2021 à 14:33, DuTACKauTac a dit : Dans mon cours j'ai "le sommet du rocher s'unit incomplètement au sphénoïde et à l'occipital pour former le foramen déchiré (obturé par une membrane fibreuse)" Merci je l'avais pas ça Le 10/03/2021 à 14:33, DuTACKauTac a dit : En annale je suis tombé sur "les processus clinoïdes sont des insertions de la dure-mère" compté vrai, mais dans mon cours j'ai noté uniquement le postérieur mais j'ai du rater pour les autres alors Moi dans mon cours j'ai bien que c'est pour tous Sans-Visage 1 Quote
_Tantine_ Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 J'en ai un, un peu triste mais bon : Pour les fossettes de l'orbite, savoir qui est en latéral et qui est en médial (perso je me mélange) Quand on pleur dans son lit (*hum*) coucher sur le dos, ben la larme elle coule sur le coin de l'œil en latéral, c'est parce que la fossette lacrymal est en LATERAL ! Donc la trochléaire est en médial ! Sioplèt, lulacath, Ilyatrogène and 5 others 8 Quote
Pikachumab Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 il y a une heure, _Tantine_ a dit : lacrymal est en LATERAL Ya un piti peu plus simple : lacrymal et latéral commence par le même son du coup trochléaire c'est l'autre Zoubi (pleurer seul dans son lit c'est pas fou) Quote
_Tantine_ Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 il y a 2 minutes, pikachumab a dit : Ya un piti peu plus simple : lacrymal et latéral commence par le même son du coup trochléaire c'est l'autre Zoubi (pleurer seul dans son lit c'est pas fou) Mais j'aime me compliquer la vie et vivre avec nostalgie Révélation Non en vrai tu as trouvé tellement plus simple wesh Pikachumab 1 Quote
Ilyatrogène Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 Pour l'ordre des 3 reliquats des canaux de Wolff de crânial à caudal : Epoophore Paroophore Kystes de Gartner --> les initiales : EPK phonétiquement ça ressemble à eurêka qui ressemble à reliquats Loupiotte, virasolelh and avecfredonsentraide 1 2 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 13, 2021 Élu Etudiant Posted March 13, 2021 Pour les concentrations ioniques salivaires : Concentrations salivaires supérieures à la concentration plasmatique : Karine Casse les Pieds d'Ivan Tack (K+, Ca++, Phosphates, Iode, Thiocyanates) Concentrations salivaires inférieures à la concentration plasmatique : Nous Claquons Bimensuellement le Fils (Na+, Cl-, Bicarbonate, Fluor) Après toutes les concentrations stimulées sont supérieure à la concentration de repos sauf pour le fluor Zeepek, Sans-Visage, avecfredonsentraide and 7 others 3 1 2 2 1 1 Quote
avecfredonsentraide Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Pour les fibres intrinsèques / extrinsèques cément : Un peu tordu j'avoue... Intrinsèques le I et le t ça fait un peu le signe // -> donc parallèles à l'axe de la racine Extrinsèques (= fibres de SharpEy) le E a une barre au milieu donc ça coupe le t et ça fait le signe perpendiculaire -> les fibres sont perpendiculaires au complexe de la racine Bisous < 3 Sioplèt, Ilyatrogène, Sans-Visage and 4 others 4 2 1 Quote
ysoleucine Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Le 12/03/2021 à 09:45, pikachumab a dit : pleurer seul dans son lit c'est pas fou si. c'est la meilleure sensation (jsuis glauque comme personne oups) avecfredonsentraide and Echo-ho-ho 1 1 Quote
Pikachumab Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Révélation il y a une heure, révis_ew a dit : si. c'est la meilleure sensation (jsuis glauque comme personne oups) Autant pleurer dans un bon lit alors : https://www.leroymerlin.fr/inspiration/osez-couleur/les-multicouleurs/de-deco-dans-chambre/chambre-chic-et-tendance-art-deco.html ysoleucine, avecfredonsentraide and Loupiotte 1 1 1 Quote
_Tantine_ Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Il y a 11 heures, révis_ew a dit : si. c'est la meilleure sensation (jsuis glauque comme personne oups) avec de la bonne mousique bien bad mood Révélation lulacath 1 Quote
virasolelh Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 c'est un peu nul mais si ça peut rester ancré dans vos cerveau pour une raison obscure - cis ça me fait penser à saucisse, dans saucisse il y a un E. et comme ça sonne bien, la cis addition sur le E donne RR SS - trans ça pourrait être tranz (pq ? jsp). ça sonne bien tranz... la trans addition sur Z donne RR SS VOILA COMMENT JAPPRENDS MES COURS :'))) avecfredonsentraide, Loupiotte, Samlarousse and 6 others 3 1 1 2 2 Quote
ysoleucine Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Il y a 1 heure, frottis_viraginal a dit : ça sonne bien moi devant un item dont je n'ai AUCUN souvenir virasolelh, cassolnousmanque, Echo-ho-ho and 3 others 1 2 1 2 Quote
Loupiotte Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Pour la gustation (à faire avec un p'tit accent à l'allemande, ça sonne mieux pour la première) : - voit thalamo-KortiKale -> composante Kalitative et Kantitative - voie hypothalamo-limbique, bah c'est l'autre -> composante affective et hédonique Révélation Ok c'est pas le plus dur à retenir j'avoue, mais on sait jamais si vous êtes dyslexiques des centres nerveux, ça peut tjrs servir Echo-ho-ho, avecfredonsentraide and Sans-Visage 1 1 1 Quote
virasolelh Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 (edited) hello les gonz - datamining : on extrait des modèles - data science : on extrait des connaissances - data analysis : bah... on analyse les phases de l'apprentissage de l'IA : Alors, qui a créé cette fonction dont le coût minimise la solution au modèle? acquisition des données, création du modèle, développement de la fonction de coût, développement de valeurs pour minimiser la fonction de coût, validation de la solution, test du modèle IA assistée -> description IA augmentée -> prédiction IA autonome -> prescription des deux côtés des flèches c'est dans l'ordre alphabétique! Edited March 15, 2021 by frottis_viraginal Echo-ho-ho, Loupiotte, Ilyatrogène and 2 others 3 2 Quote
Ancien Responsable Matière LOUTRE Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2021 Si ça peut aider certains d'entre vous à se repérer pour les additions électrophiles (petit schéma mignon) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/tic8.bmp (Et pour se souvenir qu'en cis, un E donne RR et SS, il faut se dire que ça fait comme Equitable, du coup les lettres sont les mêmes) avecfredonsentraide, Loupiotte, Echo-ho-ho and 2 others 2 1 2 Quote
nemy5 Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 heyy j'ai un moyen mnémotechnique pour ceux (comme moi) qui mélangent les unités de K en cinétique entre les ordres 0 et 2 : quand ont lit L-1 ça se prononce "Elle moins 1" imaginons que ce 1 c'est quelqu'un ça fait donc 0 personnes alors: mol. L-1. s-1 = ordre 0 Et du coup l'autre c'est mol-1. L. s-1 = ordre 2 ( on change de place le -1) Voilà voilà Ilyatrogène, avecfredonsentraide and Micropiote 3 Quote
_Tantine_ Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 (edited) Je sais pas si il a déjà était fait 'je m'excuse d'avance). Pour le myosis et mydriase J'ai deux façons une rigolote et une logique : - logique : myosIs -> dIminution de la pupille et mydriAse -> Augmentation de la pupille (pour toi @pikachumab) - Un peu plus funny : myosis y a un O et un Y donc faut pense a MinimOYs C'est tout petit comme le diamètre de la pupille et les Minimoys sont embêtés par Maltazard qui est PAS SYMPATHIQUE, donc le myosis est régulé par le système para sympathique. Révélation faut avoir la ref c'est sur Edited March 15, 2021 by _Tantine_ Ilyatrogène, Loupiotte, Roxaneee_à_la_BU and 1 other 1 1 2 Quote
Pikachumab Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 bijour, Les vésicules séminales et la prostate se développe à la douzième semaine et fun fact elle rentre en jeu à 12 ans (chez les hommes o k ou) Révélation Il y a 4 heures, _Tantine_ a dit : pour toi @pikachumab j'avais dis quoi moi ? avecfredonsentraide 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 15, 2021 Élu Etudiant Posted March 15, 2021 Les images que j'ai dans la tête Quand on me parle de bec de lièvre j'ai stallone dans la tête qui apparait pcq petit il en avait un (ouais ouais j'ai des bonnes refs mdr) Et fun fact c'est surtout les garçons qui en ont Quote
_Tantine_ Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Le 12/03/2021 à 09:45, pikachumab a dit : Ya un piti peu plus simple : lacrymal et latéral commence par le même son du coup trochléaire c'est l'autre Tu préfères le simple alors je t'offre un simple et classique Pikachumab 1 Quote
Hue_cannabis Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 Bon, peut-etre que vous en avez déjà un, mais au cas où ca peut servir : pour les 3 segments des membres (ossification des membres chez le foetus ) : Le STYLe Zarbi de l'AUTO(mobile) pour Stylopode Zeugoopode et Autopode. (Même si on utilise très peu auto comme mot, c'est pas grave ! XD ) Voili voilou, j'espère que ça vous servira, on sait jamais ! Sans-Visage, Ilyatrogène, _Tantine_ and 1 other 2 1 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 17, 2021 Élu Etudiant Posted March 17, 2021 Le 03/03/2021 à 19:02, DuTACKauTac a dit : ahahahaahaah j'avais pas vu je suis mort Sans-Visage, Vaiana and Loupiotte 1 1 1 Quote
Recommended Posts