poppins Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 (edited) Coucou alors je me permets de rajouter qq trucs ! Voici mes quelques mnémotechniques/techniques que j'avais sur les hormones thyroïdiennes (maïeutique), avec les pièges que je trouvais les plus fréquents : Sur ses rôles - En Néo-natal = Maturation osseuse - en Post-natal = Croissance osseuse Du coup ça donne NMPC. Et je sais pas vous mais quand mon cerveau en avait marre (vive la BDD :')) ça me donnait faim ça donne donc --> Ne Mange Pas de Chocolat On a 3 isoformes de MDI. (/!\pièges sur ça qui tombent ultra souvent) Et il faut toujours rajouter qqch (je m'explique) : si on a une 5 monodéiodinase (j'ai rien rajouté là) alors conversion de T4 en rT3 (je rajoute le r). Par contre pour la 5' monodéiodinase j'ai rajouté le ' donc conversion de T4 en T3 (rien besoin de rajouter). Ensuite pour la 5'MDI = quand on a un ' ça veut dire qu'on a une sorte de "double" donc là on a 2 isoformes de 5' MDI = I et II Pour la 5 MDI il reste la MDI III (pas de ' donc pas de double). Finalement ça donne : 5' MDI --> MDI I et II --> T4 en T3. 5 MDI --> MDI III --> T4 en rT3 La TRH traverse la barrière placentaire. Pas la TSH. Révélation Désolé si certains sont pas foufous mais c'est pas évident avec ce cours ! J'espère quand même que ça vous aidera un peu et bon courage! Edited February 27, 2021 by poppins Ilyatrogène, lulacath, Echo and 14 others 3 6 1 7 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 27, 2021 Ancien du Bureau Posted February 27, 2021 @poppins Pour évaluer l'âge osseux, on compare une radiographie du Poignet Gauche à l'atlas de Greulich et Pyle lulacath, Eno_lase, adrénalice and 2 others 1 2 2 Quote
virasolelh Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 la chimie, c'est sale, faut se laver DOP : les Donneurs +M orientent en Ortho et Para Ilyatrogène, avecfredonsentraide and Sans-Visage 2 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 28, 2021 Ancien du Bureau Posted February 28, 2021 (edited) La courbe de Wilson est uniquement au niveau des molaires (pas de p, pas de pré-) Donc la courbe de Spee c'est l'autre, dans le plan Sagittal (de la première prémolaire à la dernière molaire!) Le pont d'émail va de disto-vestibulaire à mésio-lingual. Edited February 28, 2021 by DuTACKauTac Ilyatrogène, JusteLeblanc, PASSamycasa and 1 other 1 1 2 Quote
PASSamycasa Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 J'apporte deux petites phrases mémo pour les glandes en odonto, en espérant quelles servent à qqun ! Le Moqueur est riche en GAG mais peu professionnel. Muqueux -> riche en GAG, pauvre en protéines. Le Serieux est pauvre en GAG mais très professionnel. Séreux -> pauvre en GAG, riche en protéines. Alors team moqueur ou sérieux ? zazouette, Zeepek, Nébuleuse and 13 others 5 1 4 6 Quote
Ilyatrogène Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 Analyse des bactéries : Phylum --> bactériodetes Class --> bacteriodia Order --> bacteroidales Family --> porphyromonadaceae Genus -->porphyromonas Species --> P. gingivalis Pour Classer dans l'Ordre des Familles de Génies Spéciaux , on paye les Dettes avec des Diamants (je sèche pour la suite... ) (dale P P Pg) ( je sais pas s'il faut apprendre aussi ce qu'il y a en face des flèches) avecfredonsentraide 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 1, 2021 Ancien du Bureau Posted March 1, 2021 il y a 1 minute, Ilyana31 a dit : ( je sais pas s'il faut apprendre aussi ce qu'il y a en face des flèches) Il a dit que c'était pas nécessaire je crois Nébuleuse 1 Quote
Ilyatrogène Posted March 1, 2021 Posted March 1, 2021 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : Il a dit que c'était pas nécessaire je crois Ah oui je viens de réécouter et c'est juste pour P. gingivalis Quote
virasolelh Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 Il y a 20 heures, Ilyana31 a dit : Phylum --> bactériodetes Class --> bacteriodia Order --> bacteroidales Family --> porphyromonadaceae Genus -->porphyromonas Species --> P. gingivalis alors moi j'ai le Parti Communiste Ouvrier Français est Géré Subtilement mais c'est peut-être un peu trop politique MeuhMeuh, Emma06, Zeepek and 6 others 3 1 1 1 1 1 1 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted March 2, 2021 Ancien du Bureau Posted March 2, 2021 (edited) alors c'est un pitit peu nul mais mon cerveau le comprend donc si qqun est sur la même longueur d'onde: Artère Mésentérique sup --> intestin moyen Artère mésentérique inf --> intestin postérieur --> postérieur c'est en dessous de moyen donc c'est inférieur (oui c'est très clair) edit: mé pourkoa bruh? c'est si peu clair? ;-; Edited March 2, 2021 by Echo Sans-Visage and Shrex 2 Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted March 2, 2021 Ancien du Bureau Posted March 2, 2021 La veine vitelline Gauche donne l'artère Splénique GS, ça fait Georges Sand Me demandez pas pourquoi mais les trucs les plus farfelus rentrent le mieux Révélation that's what she said (no joke mes moyens mnémo au S1 c'était à base de Valéry Giscard d'Estaing) Ah puis, pour les molaires Deux racines à la manDibule et tRois au maxillaiRe Mais ça je pense que c'est déjà sorti (flemme de tout lire) Maintenant attention le meilleur moyen mnémotechnique : Pour les dérivés de l'intestin antérieur, retenez : "Cavité buccale (membrane pharyngienne) + Pharynx + Appareil respiratoire (trachée, bronches, poumons) + Œsophage + Estomac + moitié supérieure du Duodénum + Foie + Vésicule biliaire + Pancréas" Maintenant si vous prenez les initiales ça fait : "CPAŒEDFVP" Et grâce aux initiales ça donne : "Cavité buccale (membrane pharyngienne) + Pharynx + Appareil respiratoire (trachée, bronches, poumons) + Œsophage + Estomac + moitié supérieure du Duodénum + Foie + Vésicule biliaire + Pancréas" qui sont les dérivés de l'intestin antérieur Voilà c'est cadeau ne me remerciez pas Shrex, Nébuleuse, le_w and 3 others 2 3 1 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted March 2, 2021 Ancien du Bureau Posted March 2, 2021 jo t'es trop fort. virasolelh 1 Quote
Pikachumab Posted March 2, 2021 Posted March 2, 2021 Bon si quelqu'un est chaud pour les retenir petit tips: è AA (à lire comme ahaaaa) Toute Futile Personne Invente Pleins de Grossieretés Fortement Nocives - Aggregatibacter actinomycetemcomitans - Tannerella forsythia - Prevotella intermedia - Porphyromonas gingivalis - Fusobacterium nucleatum --> c'est pour ces foutus trucs KimK_BIO, Sans-Visage, avecfredonsentraide and 2 others 2 1 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 (edited) Chimie orga : La formation d'ester (esterification sur COOH, acétalisation, cétalisation) est catalisée par les acides Ester -> Acides Terracid J'ai besoin de sommeil Edited March 3, 2021 by DuTACKauTac Zeepek, Roxaneee_à_la_BU, virasolelh and 8 others 1 1 3 4 2 Quote
Loupiotte Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Il y a 3 heures, DuTACKauTac a dit : J'ai besoin de sommeil Révélation La sieste post-prandiale, y'a que ça de vrai !! ;)) Ça fait tellement bizarre de découvrir la tête de quelqu'un que tu ne connais que par un pseudo depuis des mois !! (surtout quand c'est un membre des zinzins que tu t'étais imaginé comme ça dans ta p'tite tête : ) Shrex, Sioplèt, FabienDespascito and 1 other 3 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 à l’instant, Loupiotte a dit : Ça fait tellement bizarre de découvrir la tête de quelqu'un que tu ne connais que par un pseudo depuis des mois !! (surtout quand c'est un membre des zinzins que tu t'étais imaginé comme ça dans ta p'tite tête : ) Rassure-moi tu connais Terracid ? :'') C'est juste pour savoir hein Révélation bordel j'ai explosé de rire @DuTACKauTac Sans-Visage, Loupiotte and Shrex 1 2 Quote
Shrex Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 @DuTACKauTac WTF c'est toi Damien de Wankil Studio Oo oO Oo oO Je suis fan !!! Pour pas que le message flood le sujet je donne un mnémo tout claqué que j'utilise depuis la 1ère pour Z/E E = Ensemble mais comme c'est de la merde c'est opposé ! (rigolez mais je me suis jamais trompé avec) Loupiotte and Sans-Visage 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 il y a 6 minutes, Loupiotte a dit : Masquer le contenu La sieste post-prandiale, y'a que ça de vrai !! ;)) Ça fait tellement bizarre de découvrir la tête de quelqu'un que tu ne connais que par un pseudo depuis des mois !! (surtout quand c'est un membre des zinzins que tu t'étais imaginé comme ça dans ta p'tite tête : ) Mais... C'est pas moi :')))) C'est terracid jppp, c'est un youtubeur, c'était par rapport à mon mnémotechnique https://twitter.com/terracid?lang=fr Shrex and Loupiotte 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2021 (edited) il y a 10 minutes, Loupiotte a dit : Ça fait tellement bizarre de découvrir la tête de quelqu'un que tu ne connais que par un pseudo depuis des mois !! (surtout quand c'est un membre des zinzins que tu t'étais imaginé comme ça dans ta p'tite tête : ) Révélation oh pépite Aussi Les muscles infra-hyoidiens sont inspirateurs accesoires Edited March 3, 2021 by Soleilne Sans-Visage, Echo, Shrex and 1 other 1 1 2 Quote
Pikachumab Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 il y a une heure, Loupiotte a dit : Ça fait tellement bizarre de découvrir la tête de quelqu'un que tu ne connais que par un pseudo depuis des mois !! Meccccc @DuTACKauTac t'es vraiment trop beaaaaaau : mon mnémotechniques pour pas flooder : mais où est donc ornikar ? (au cas où vous en ayez besoin ça sert toujours) Loupiotte, Sioplèt, FabienDespascito and 2 others 1 2 1 1 Quote
Roxaneee_à_la_BU Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Autre mnémo pour Z/E, c'est de savoir ce que ça veut dire (L2 allemand on est làààà) : - Zusammen = ensemble - Entgegen = opposé Révélation Sinon je vous rassure, @DuTACKauTac est biennn plus bg en vrai La photo le met pas en valeur de ouf hein :')))) Sans-Visage, Zeepek, Ilyatrogène and 2 others 1 1 3 Quote
virasolelh Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 il y a 10 minutes, Roxaneee a dit : Autre mnémo pour Z/E, c'est de savoir ce que ça veut dire (L2 allemand on est làààà) : - Zusammen = ensemble - Entgegen = opposé donc ton mémo c'est apprendre le truc mais dans une autre langue? Sans-Visage, cassolnousmanque, Echo and 3 others 2 2 1 1 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 Il y a 1 heure, Loupiotte a dit : (surtout quand c'est un membre des zinzins que tu t'étais imaginé comme ça dans ta p'tite tête : ) Révélation il ressemble plus à son zinzin qu'à la photo tkt mais en encore plus bo pcq il est bo @DuTACKauTac Le Zygoto Passe son Diplome D'aviateur (Leptotène, zygotène, pachytène, diplotène, diacinèse) cé kdo même si certains préfèrent un mémo plus coquinou que je ne citerai pas. virasolelh and Sans-Visage 1 1 Quote
Ilyatrogène Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 il y a 42 minutes, Roxaneee a dit : Entgegen = opposé J'ai toujours cru que c'était einigen = tout seul sauf que je viens de voir que einigen = quelques... Echo and Roxaneee_à_la_BU 1 1 Quote
Shrex Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 il y a 1 minute, Echo a dit : que je ne citerai pas. Tu ne parlerais pas de "Le Zizi du Pachyderme a des Dimensions Diaboliques" quand même !! virasolelh and Echo 1 1 Quote
Recommended Posts