Ancien du Bureau Sillianos Posted February 1, 2021 Ancien du Bureau Posted February 1, 2021 Bonsoiiiir ! Il existe déjà un sujet similaire pour l'année de PACES (ou le S1 PASS) : Maiis, il n'y a plus grand chose pour le S2 PASS/L.AS Pour le moment : https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/2020-2021 - Liste des moyens mnémotechniques (PASS-PACES).pdf Du coup, avez-vous des moyens mnémotechniques ou diverses astuces pour apprendre vos cours et ainsi ne pas tomber dans les pièges des QCMs ? Bonne soirée ! PS : Si vous êtes en L.AS, n'hésitez pas à regarder le sujet précédent, il y a forcément des choses qui vont vous servir Zeepek, Please and Echo 1 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 8, 2021 Ancien du Bureau Posted February 8, 2021 Ohhhh j'avais pas vu ce sujet Bon mes mnémotechniques sont pas INCROYABLES mais ils ont le mérite d'exister: En maïeutique, dans les testicules: FSH -> Sertoli LH -> Leydig Pour le follicule : LH aud (elle a chaud) donc elle rentre à l'intérieur => Thèque interne Et donc FSH dans la granulosa Ilyatrogène, Rom1, LOUTRE and 5 others 2 6 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 10, 2021 Ancien du Bureau Posted February 10, 2021 (edited) Coucou, vu que j'aime trop le principe de partager ses mnémotechniques je vais faire du forcing en espérant que ça motive d'autres personnes à le faire aussi C'est tout con, mais pour l'innervation du digastrique en odonto: Le ventre antérieur par le nerf mandibulaire (V3) Edited February 10, 2021 by DuTACKauTac Zeepek, Ilyatrogène, LOUTRE and 3 others 3 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2021 il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit : en espérant que ça motive d'autres personnes à le faire aussi J'apporte ma contribution en Maieu : Déjà dans le cours sur la méiose los famosos stade de la PROPHASE de la Mitose réductionnelle. Le Zizi du Pachyderme a des Dimensions Diaboliques Pour : Letptotène, Zygotène, Pachytène, Diplotène, et Diacisène Le cours sur le Développement vasculaire de l'embryon j'ai deux mnémo : Le premier c'est celui de la prof : G(j'ai) de la veine d'avoir deux artères Pcq dans le cordon ombilicale y a qu'une veine l'ombilicale Gauche (la droite disparait) et y a deux artères. Ensuite pour le devenir des aortes j'ai : Les aortes vEntrales donnent les carotides Externes (y a des E au début tacapté) donc les aortes dorsales donnent les carotides internes Ilyatrogène, LOUTRE, Bapson_The_Pea and 2 others 2 1 1 1 Quote
Odontoboulot Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 Il y a 1 heure, Zeepek a dit : Ensuite pour le devenir des aortes j'ai : Les aortes vEntrales donnent les carotides Externes (y a des E au début tacapté) donc les aortes dorsales donnent les carotides internes perso pour ça j'avais instinctivement pensé (et je viens je m'en rendre compte) que les carotides externes elles sont en ventral.. comme les aortes ventrales, et les carotides internes elles sont derrière.. comme les aortes dorsales.. Ilyatrogène, Vaiana and Sans-Visage 3 Quote
virasolelh Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 (edited) Il y a 14 heures, Zeepek a dit : Déjà dans le cours sur la méiose los famosos stade de la PROPHASE de la Mitose réductionnelle. Le Zizi du Pachyderme a des Dimensions Diaboliques vas-y vous vous êtes foutus de ma gueule quand je l'ai dit dans le groupe bande d'hypocrites :'((((((((( sinon plus sérieusement : - je l'ADORE : les effets Attracteurs Augmentent l'Acidité (satisfaisaaaaant) - faut faire gaffe ça marche pas avec Z et E mais pour les erythro les substituants sont ensemble du même côté - il y a tRois dentuRes oui j'aime les lettres Edited February 11, 2021 by sugar_froggy Bapson_The_Pea, Echo, Ilyatrogène and 1 other 1 2 1 Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted February 11, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 11, 2021 Coucouuu Il y a aussi : https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/2020-2021 - Liste des moyens mnémotechniques (PASS-PACES).pdf Avec la compilation de tous les moyens mnémotechniques que les tuteurs bénévoles de cette année ont proposés ! N'hésitez pas à fouiller, il y a sans doute des trucs utiles pour votre S2 (même s'il ne ressemble pas forcément à celui de PACES) Bon couraaage ! Sans-Visage and Echo 2 Quote
virasolelh Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 hear me out OE1 : oestrONE OE2 : oestraDiol OE3 : oesTRiol Fodiliaque, Odontoboulot, romrom and 11 others 6 1 2 2 3 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2021 Le développement du membre supérieur devance de 48h celui du membre inférieur : Les Bras apparaissent avant les Jambes (b avant le j dans l'alphabet tavu ) Echo and Roxaneee_à_la_BU 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 18, 2021 Ancien du Bureau Posted February 18, 2021 Glandes salivaires accessoires (Cours du Pr. Kemoun) J'M le P S M pour muqueux pur P pour palais S pour sublinguale Soleilne and Zeepek 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 20, 2021 Ancien du Bureau Posted February 20, 2021 Je sais pas si c'est à apprendre, mais au cas où, les sept sections de pharmaciens gérés par le conseil central: ADjoint -> A passe avant le D, donc A est titulaire et D est adjoint Big Pharma -> Industrie CDiscount -> distribution en gros Été -> Outremer, plage, vacances,... Grenouille -> Biologie (Penser aux dissections en SVT @frottis_viraginal) Hospitalier ♥ lulacath, Ilyatrogène, Zeepek and 3 others 1 1 2 2 Quote
virasolelh Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 il faut toujours que ça fasse 8: HLA II avec CD4 HLA I avec CD8 Lénouillette, Zeepek, Néfertiti and 11 others 6 2 1 1 4 Quote
zazouette Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 Le 20/02/2021 à 10:01, DuTACKauTac a dit : Je sais pas si c'est à apprendre, mais au cas où, les sept sections de pharmaciens gérés par le conseil central: ADjoint -> A passe avant le D, donc A est titulaire et D est adjoint Big Pharma -> Industrie CDiscount -> distribution en gros Été -> Outremer, plage, vacances,... Grenouille -> Biologie (Penser aux dissections en SVT @frottis_viraginal) Hospitalier ♥ sinon moi j'avais trouvé ça : Tiens distribue aux adjoints ou bien aux hospitaliers T = titulaire iens = industrie distribue = distribution en gros adjoints = adjoints ou = outremer bi = biologie hospitaliers = hospitaliers Echo, Ilyatrogène and Sans-Visage 2 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 23, 2021 Ancien du Bureau Posted February 23, 2021 (edited) il y a 30 minutes, Tartiflemme a dit : sinon moi j'avais trouvé ça : Tiens distribue aux adjoints ou bien aux hospitaliers T = titulaire iens = industrie distribue = distribution en gros adjoints = adjoints ou = outremer bi = biologie hospitaliers = hospitaliers C'est pas la même chose :') Le miens c'est pour retenir quelle lettre est associée à quelle catégorie (genre "Distribution en gros -> C" ou "Outremer -> E") Ah bah oui je suis trop bête au fait, si, tu les as dans l'ordre et il faut juste rajouter les lettres dans l'ordre alphabétique trop forte ! Edited February 23, 2021 by DuTACKauTac Echo and zazouette 1 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 il y a une heure, Tartiflemme a dit : sinon moi j'avais trouvé ça : Tiens distribue aux adjoints ou bien aux hospitaliers T = titulaire iens = industrie distribue = distribution en gros adjoints = adjoints ou = outremer bi = biologie hospitaliers = hospitaliers La prof a dit qu'il fallait les retenir ? je n'y avais pas fait attention car c'est à peine lisible... Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 23, 2021 Ancien du Bureau Posted February 23, 2021 il y a 2 minutes, Ilyana31 a dit : La prof a dit qu'il fallait les retenir ? je n'y avais pas fait attention car c'est à peine lisible... Dans les QCM elle a utilisé les lettres oui Echo 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 il y a 6 minutes, DuTACKauTac a dit : Dans les QCM elle a utilisé les lettres oui Bon bah merci pour le moyen mnémotechnique alors Sinon pour les axes de la vision : - axe de l'orBite : c'est la Bissectrice de l'angle - axe oPtique : du Pôle antérieur au Pôle postérieur - axe visuEL : c'est l'axe fonctionnEL où passent les photons KimK_BIO, Emma06, Sans-Visage and 5 others 3 1 1 2 1 Quote
virasolelh Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 pour retenir stylopode zeugopode autopode SZA comme la chanteuse Echo, Ilyatrogène and Sans-Visage 1 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 24, 2021 Ancien du Bureau Posted February 24, 2021 hypogonadisme-hyPERgonadotrophe -> PERiphérique -> retard pubertaire secondAIRE Et donc hypogonadisme-hypogonadotrophe -> central -> retard pubertaire primitif Ilyatrogène, Echo, Roxaneee_à_la_BU and 6 others 3 3 2 1 Quote
Loupiotte Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 (edited) - émail se dépose de façon centriFUge=FUit le centre - denTine se dépose de façon cenTripèTe (y'a deux T tavu) Révélation Si vous avez besoin de d'autres moyens mémotechniques foireux, hésitez pas, j'en ai tout un paquet mdr ... Merci @Shrex de corriger mes idioties !! Edited February 25, 2021 by Loupiotte (euh... CHUUUT !! :") avecfredonsentraide, Sans-Visage, Echo and 2 others 1 4 Quote
Shrex Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 (edited) Il y a 3 heures, Loupiotte a dit : - émail se dépose de façon centriFUge=FUit le centre - denTine se dépose de façon cenTripèTe (y'a deux T tavu) Wow trop cool les 2 T !!!! (Chuuuuuuuuuut) Edited February 25, 2021 by Shrex Sans-Visage and Loupiotte 1 1 Quote
Loupiotte Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 Révélation Je crois que t'as raison ! (j'ai modifié hop hop hop ni vu ni connu) Shrex and Sans-Visage 2 Quote
Shrex Posted February 25, 2021 Posted February 25, 2021 (edited) Mais de quoi parles-tu ?!!! Edited February 25, 2021 by Shrex Je voulais modif mon message mais sur tel j'ai fait de la merde du coup j'en ai posté un autre... Loupiotte and Sans-Visage 1 1 Quote
_Tantine_ Posted February 26, 2021 Posted February 26, 2021 J'en ai un petit : CortisoNe : forme iNactive Peut être ça va servir a personne mais on sait jamais, y a peut être des perdu comme moi qui se mélange facilement Echo, Roxaneee_à_la_BU, Sans-Visage and 2 others 3 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 26, 2021 Ancien du Bureau Posted February 26, 2021 Il y a 2 heures, _Tantine_ a dit : Peut être ça va servir a personne mais on sait jamais Tous les mnémotechniques sont utiles <333 Relations cuspide-fosse lors de la fermeture: cuspide mésio-linguales des molaires maxillaires (maxi et mési ça ressemble vite fait...) cuspides disto-vestibulaires des molaires mandibulaires Marmotte, Ilyatrogène and _Tantine_ 2 1 Quote
Recommended Posts