Jump to content

Question sur les résultats S1 PASS


lelou31

Recommended Posts

Saluuuuuuut ! 

Je ne savais pas où mettre le sujet, alors je l'ai mit dans l'organisation, ça n'a rien à voir mais tant pis....

 

J'aimerais savoir si quelqu'un sait, quand les résultats du S1 pour les PASS vont être disponible, et à quel endroit nous allons trouver les résultats ? 

 

Je regarde tout les jours sur l'ENT mais je ne sais pas si je regarde au bon endroit !🤣

 

Merci bien, à la personne qui va me répondre ! 

 

BONNE JOURNEE A TOUS ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, lelou31 a dit :

quand les résultats du S1 pour les PASS vont être disponible

Seule la fac à la réponse, d'ici peu de temps à mon avis on va les avoir 

il y a 25 minutes, lelou31 a dit :

uel endroit nous allons trouver les résultats

Tu vas sur le site de la la fac de médecine > Formation > PASS > Résultats (la rubrique est vide pour l'instant) 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, dwightkschrute a dit :

Tu vas sur le site de la la fac de médecine > Formation > PASS > Résultats (la rubrique est vide pour l'instan

les résultats c'est pas dans l'onglet "Mes notes" sur notre ent ? et pour nous prévenir ils enverront un mail sur notre messagerie ent aussi non ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, dwightkschrute a dit :

site de la la fac de médecine > Formation > PASS > Résultats (la rubrique est vide pour l'instant)

ça veut dire qu'on verra le classement de tout le monde ??

je pensais que ça allait être comme ça que pour le résultat final du S2 😬

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lea_tdz a dit :

ça veut dire qu'on verra le classement de tout le monde ??

je pensais que ça allait être comme ça que pour le résultat final du S2 😬

Moi j’ai entendu qu’il n’y avait plus de classement... 

je sais pas si c’est vrai mais plusieurs personnes l’ont dit 🤷🏼‍♀️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, dwightkschrute a dit :

d'ici peu de temps à mon avis

:*))))))))))

il y a 3 minutes, louna1901 a dit :

les résultats c'est pas dans l'onglet "Mes notes" sur notre ent ? et pour nous prévenir ils enverront un mail sur notre messagerie ent aussi non ?

Ils ont dit qu'ils nous enverront un mail pour nous prévenir a l'avance de la date de remise des résultats (pas avant début février a mon avis)

il y a 1 minute, lea_tdz a dit :

ça veut dire qu'on verra le classement de tout le monde ??

A ce que j'ai compris normalement au S1 c'est résultat remis en main propre, mais avec le covid on sait pas comment ça va se passer.. Pour l'instant si ça a pas changé, on aura que nos notes et pas notre classement.  Je pense pas qu'on verra les notes de de tt le monde mais seulement la notre

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, louna1901 a dit :

les résultats c'est pas dans l'onglet "Mes notes" sur notre ent ? et pour nous prévenir ils enverront un mail sur notre messagerie ent aussi non ? 

oui je pensais que ça aller être ça moi aussi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, lelou31 a dit :

Donc il y a un classement ? 
je suis paumée ...... 😩

Y a forcément un classement on est en P1 quand meme, juste on nous le donnera pas (ça peut encore changé, les élus sont dessus je crois)

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Zeepek a dit :
il y a 9 minutes, lea_tdz a dit :

ça veut dire qu'on verra le classement de tout le monde ??

A ce que j'ai compris normalement au S1 c'est résultat remis en main propre, mais avec le covid on sait pas comment ça va se passer.. Pour l'instant si ça a pas changé, on aura que nos notes et pas notre classement.  Je pense pas qu'on verra les notes de de tt le monde mais seulement la notre

a ouais pas très utile, on peut même pas savoir où on se situe

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 8 minutes, Zeepek a dit :

A ce que j'ai compris normalement au S1 c'est résultat remis en main propre, mais avec le covid on sait pas comment ça va se passer.. Pour l'instant si ça a pas changé, on aura que nos notes et pas notre classement.  Je pense pas qu'on verra les notes de de tt le monde mais seulement la notre

 

Jsp si tu te souviens du mail envoyé par la fac pour dire qu'ils ne savaient pas quand est-ce qu'on aurait les résultats, mais en y repensant, j'ai vérifié et elle a dit qu'ils ne connaissaient pas encore la date de publication des résultats... après peut être que je surinterprète mdrrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, DuTACKauTac a dit :

Jsp si tu te souviens du mail envoyé par la fac pour dire qu'ils ne savaient pas quand est-ce qu'on aurait les résultats, mais en y repensant, j'ai vérifié et elle a dit qu'ils ne connaissaient pas encore la date de publication des résultats... après peut être que je surinterprète mdrrr

Oui je me souviens, mais je vois pas où tu veux en venir.. 😅 (au passage je viens de voir la refonte de ta signature, t'es un tres bon poète :')) )

 

il y a 17 minutes, lea_tdz a dit :

a ouais pas très utile, on peut même pas savoir où on se situe

Je te le fais pas dire, c'est pour ça qu'on a sollicité les élus (en espérant que la fac change d'avis 🤞)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Zeepek a dit :

Oui je me souviens, mais je vois pas où tu veux en venir.. 😅 (au passage je viens de voir la refonte de ta signature, t'es un tres bon poète :')) )

je pense qu'il/elle veut dire que publié=sur internet

 

il y a 2 minutes, Zeepek a dit :

Je te le fais pas dire, c'est pour ça qu'on a sollicité les élus (en espérant que la fac change d'avis 🤞)

c'est super, car déjà qu'on a pas eu nos classements de l'exam blanc, qu'on peut vraiment se mesurer sur les colles du tat étant donné que ce n'est pas du tout représentatif des conditions d'exam ET qu'on ne sait pas quelles notes il faut avoir pour être le meilleur (car nouvelle réforme et sans doublants), on a aucune idée si le travail qu'on fourni est suffisant ou pas, même si on fait de notre mieux...

vraiment pas se situer*

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 17 minutes, lea_tdz a dit :
il y a 24 minutes, Zeepek a dit :

Oui je me souviens, mais je vois pas où tu veux en venir.. 😅 (au passage je viens de voir la refonte de ta signature, t'es un tres bon poète :')) )

je pense qu'il/elle veut dire que publié=sur internet

 

Yessss c'est ça @Zeepek, genre "publié" ça veut dire mis sur internet (ou alors affiché sur un grand tableau devant la fac mais ça serait étonnant...), alors que "remis" ça voudrait dire en version physique 

 

Un jour toi aussi des P1 feront des poèmes avec ton pseudo Zee <333

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lea_tdz a dit :

ça veut dire qu'on verra le classement de tout le monde ??

 

Si ils font comme à Bordeaux, on pourra voir les notes de tous le monde mais sous numéro d'anonymat. Ducoup eux ils ont faire un excel ou jsp quoi pour créer un classement non officiel mais réaliste

Je pense que la fac ne nous donneras pas de classement mais il y a bien qqun qui va trouver comment faire pour faire un classement qu'on se fera tourner 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @lelou31@dwightkschrute@louna1901@lea_tdz@DuTACKauTac@Zeepek@LaKhosmique@Pépinocytose et tous les autres qui liraient ce message ! 😉

 

Je profite de ce sujet pour lever certaines interrogations et flous.

 

Vous aurez les résultats du S1 vers fin février (probablement) comme chaque année !

Les résultats seront délivrés suite à la délibération du jury qui devrait se dérouler vers mi-février.

Comme chaque année, on ne connaîtra la date précise des résultats qu'environ une à deux semaines avant la date en question.

Donc vous pouvez arrêter de chercher sur l'ENT, vous n'y trouverez rien 😉

 

Les résultats seront délivrés au cours d'une journée entière de 9H à 17H au bâtiment administratif de la faculté de médecine Rangueil (le bâtiment carré avec un jardin au milieu) si ça se déroule en présentiel.

Si ça se déroule en distanciel, à mon avis il publieront les résultats sur l'ENT ou Moodle tout simplement.

Mais dans les deux cas, il y aura une date précise qui sera communiquée environ une à deux semaines avant le jour J. Et ça se déroulera très certainement vers fin février comme chaque année.

 

Toutefois, vous n'aurez à priori pas de classement, seulement les notes.

En effet, la fac considère que seuls les pass ayant plus de 10/20 à toutes les matières suite aux compensations peuvent être classés (toujours la même histoire).

Ils attendront donc les résultats du S1 et du S2, prendront tous les élèves qui ont eu plus de 10/20 suite aux compensations au S1 et au S2 et classeront ensuite.

Donc au S1 vous n'aurez à priori que les notes, mais vous aurez les notes et un classement (à priori) au S2.

Révélation

En effet, rien ne vous empêche de faire tourner un Gsheet et de vous créer un classement entre vous.

Juste le TAT ne peux pas prendre la responsabilité de faire ça.

 

De plus, que ce soit en présentiel ou en distanciel, les résultats du S1 et du S2 seront accompagnés du stand des résulTATs BEM-OREO !

Avec des tuteurs qui seront là pour vous conseiller, vous rassurer, et si la situation sanitaire le permet, vous offrir des bonbons, du jus de fruit et un café chaud ! 💖

 

Je tiens à préciser que tout ce que je viens de dire s’appuie sur les infos qu'on a eu jusqu'à présent et des spéculations s'appuyant sur ce qui s'est passé les années précédentes, la fac ayant tendance à organiser la pass selon les mêmes démarches qu'en paces.

En espérant avoir été clair 😉

Si vous avez la moindre question/inquiétude, n'hésitez pas ! 💙🐉

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Falcor a dit :

Vous aurez les résultats du S1 vers fin février (probablement) comme chaque année !

Salut, merci pour ces informations

Je comprends juste pas très bien pourquoi le déroulement se fait comme les autres années alors que nous avons passé le concours 1 mois avant, ça signifie qu'on aura les résultats en même temps que les PACES ? est-ce que vous savez pourquoi ça prend plus de temps ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Ilyana31 a dit :

Je comprends juste pas très bien pourquoi le déroulement se fait comme les autres années alors que nous avons passé le concours 1 mois avant, ça signifie qu'on aura les résultats en même temps que les PACES ? est-ce que vous savez pourquoi ça prend plus de temps ? 

Là encore c'est une spéculation.

Les résultats font toujours suite à une commission du jury durant laquelle le jury se réunit pour parler des notes, voir si c'était trop facile/trop dur, vérifier qu'il n'y a pas eu de triche (deux personnes qui auraient exactement les mêmes réponses).

Et cette commission du jury se tient toujours à la même période de l'année, à peu près vers mi-février, pour toutes les années d'études de santé (de la première à la quatrième, cinquième, sixième), donc pour la pass aussi.

 

Donc ce n'est pas qu'ils prennent plus du temps, c'est juste qu'ils s'y mettent à la même période de l'année. 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Falcor a dit :

Là encore c'est une spéculation.

Les résultats font toujours suite à une commission du jury durant laquelle le jury se réunit pour parler des notes, voir si c'était trop facile/trop dur, vérifier qu'il n'y a pas eu de triche (deux personnes qui auraient exactement les mêmes réponses).

Et cette commission du jury se tient toujours à la même période de l'année, à peu près vers mi-février, pour toutes les années d'études de santé (de la première à la quatrième, cinquième, sixième), donc pour la pass aussi.

 

Donc ce n'est pas qu'ils prennent plus du temps, c'est juste qu'ils s'y mettent à la même période de l'année. 😉

Bonjour , merci pour ces informations !! Juste la dernière fois les élus nous avait dit qu'il y allait avoir une réunion peut être fin janvier ou ils allait pouvoir parler pour  envisager de nous donner les classement .. Est ce qu'on a des nouvelles par rapport a cette réunion ou c'est un non définitif pour les classement ? Merci !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 26 minutes, lanoradrenaline a dit :

Juste la dernière fois les élus nous avait dit qu'il y allait avoir une réunion peut être fin janvier ou ils allait pouvoir parler pour  envisager de nous donner les classement .. Est ce qu'on a des nouvelles par rapport a cette réunion ou c'est un non définitif pour les classement ? Merci !!! 

Ah c'est une très très bonne nouvelle si la fac va faire une réunion pour envisager de vous donner un classement !

Si les élus l'ont dit c'est que c'est vrai ! Ils sont la sainte parole en cette période.

 

Du coup ce n'est pas un non définitif pour les classements ! Guettons les infos des élus 👀

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...