Jump to content

respect !!!!!!!


Inconnu_2023
Go to solution Solved by Inconnu_2023,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut

 

Bon je vais aller droit au but ...RESPECTEZ LES PROF DE MATHS ...certains messages etait plus qu'agressifs et irrespectueux dans ce zoom ca fait honte a voir.On est tous en colere mais c'est pas une raison pour parlez si mal au prof .Vous avez 18ans vous donnez pou certains den avoir bcp moins ...et imaginez l'image qu'ils ont des etudiants en medecine mtnt 

 

J'ai fait un message d'excuse et dans mon sublime élan d'intelligence je lai envoyer a un prof d'optique (ui allez y rigolez j'ai pas u qu'il etait pas prof de maths...Jme sens si bete ...) 

 

 

ps: c marquer dans ma signature mais jle redis desole pr les 50 fautes d'orthographes par mots (voir par lettre defois jme sens mm capable d'en faire a l'oral )

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Je suis vraiment déçue de la façon dont certains se sont comportés aujourd'hui aussi... Être en désaccord, être en colère, être désespéré, se croire incompris c'est normal cette année mais je ne pense pas que manquer de respect à des professeurs et être aussi violents dans vos propos feront changer les choses en bien.

J'espère que les gens en prendront conscience, c'est désolant.

Je vous souhaite néanmoins une bonne fin de soirée, la prochaine fois réfléchissez avant de vous exprimer, merci.

 

Edited by Echo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

La voix de la raison

Soyez respectueux, les profs de mineures ne sont pas vraiment responsables de ce qu'il se passe

Oui la situation est merdique mais vous l'aggravez à répandre de la mauvaise humeur et à limite harceler des profs qui n'ont rien à voir avec votre situation

On n'avance pas en montant les gens contre nous

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas pu être présent à la séance zoom... par contre j'ai vu certains messages sur les forums ça faisait de la peine à voir... les profs aussi se sont vus imposés les cours (je crois dsl si c'est des fake news), mais de toute façon c'est honteux de ne pas respecter les enseignants, surtout que les profs de mineures se la donnent pour nous donner un enseignement de qualité.

Oui la charge de travail est conséquente, et oui vous n'appréciez peut etre pas les mineures imposées, mais à part aggraver les choses et descendre l'image des étudiants et de ceux qui essayent d'arranger les choses....

Merci de vous respecter et de respecter les autres surtout

il y a 16 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

envoyer a un prof d'optique

profs d'optique comme de maths se font lyncher donc d'un côté...

 

PS : message qui n'a pas pour but d'être offensant mais plutôt "préventif" pour les semaines à venir, et les prochaines séances zoom bien sûr 

Edited by Lynk
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

ps: ce serait appréciable que toute personne voulant donner son avis ici soit respectueux des autres

      il y a forcément des personnes ne partageant pas notre point de vue sur le forum mais s'il-vous-plait ne faites pas de cette conversation un lieu de haine

 

(pour l'instant c'est bon mais je préfère faire de la prévention💚)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Mais c'est surtout que la réunion zoom perd son réel intérêt : poser des questions à propos du cours... certains en avaient et non pas pu avoir de réponses ! 

Donc arrêtez de mobiliser la conversation pour ça svp, on est tous archi dans la bouse alors pleaaase essayons d'en sortir en tentant de comprendre et en posant des questions

merci et force à vous

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je me permettrais juste de rajouter une chose : balancer à des profs que c'est de leur faute si jamais on se suicide, c'est mal.

La détresse psychologique des étudiants est réelle, les suicides étudiants sont un véritable problème.

Mais rejeter la faute sur un professeur qui a tout de même proposé un vrai travail, et est venu en séance zoom pour répondre à des questions et lui balancer ça à la figure, je trouve ça honteux. Je n'ose imaginer comment je me sentirais si j'étais à leur place.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

je n'ai pas pu assister non plus a la séance qu'elles ont été les remarques déplacées? C'est sur qu'on a pas choisi cette situation mais les profs encore moins quand je vois certains mails aussi c'est vrm méchants..

n'oubliez pas on est tous dans la meme merde et ce n'est pas le moment de se mettre les profs à dos...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

La visio étant accessible en étant anonyme, certains se sont permis des atrocités sans nom.

Je pense qu'il est préférable ne pas tout citer @emma22

Je ne suis pas en mineur sciences mais je pense quand même que vous devriez écrire un message similaire (avec moins de fautes, désolé Yasmine mais tu le sais haha <333) sur le forum moodle, tout le monde ne passe pas sur le forum, et il serait dommage que non seulement, tout le monde ne voit pas ce message, mais aussi que le forum se transforme pour la n-ième fois en un endroit de règlement de compte, ce qui n'est pas du tout le but premier de ce lieu saint ❤️.

 

 

Faites attention à vous.

J'espère que vous trouverez une solution adaptée avec vos professeurs et que tout ceci finira paisiblement

Courage !

 

edit: faire une remarque à Yasmine et oublier soi-même un mot dans la phrase >>>>

Edited by Stalné_au_boulot
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 6 minutes, emma22 a dit :

je n'ai pas pu assister non plus a la séance qu'elles ont été les remarques déplacées?

je pense que les citer ici ne ferait que raviver la haine mais disons que c'était pas très jouli quoi...

Link to comment
Share on other sites

pour rappel :

les profs sont des humains qui subissent la réforme avec nous. les insulter ne sert à rien ❤️

c'est dur mais c'est dur pour tout le monde, c'est pas la peine de s'en prendre aux mauvaises personnes. si vous pensiez que les profs de facs ne savent pas la détresse étudiante, détrompez vous.

un peu de bienveillance n'a jamais tué personne 

Edited by virasolelh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 17 minutes, jePASSparla a dit :

J'avais complètement oublier d'y aller aussi je pense que c'est pas la peine de regarder le replay si?

 

On a eu très peu d'informations en effet, pour t'éviter d'avoir à les regarder je te dis globalement ce qu'on sait:

- On aura des points négatifs dans toutes nos matières, c'est une décision de la fac

- Les évaluations de la mineur auront lieu dans les jours autour de notre concours 

- Toutes les évaluations sont en présenciel 

- Pour l'informatique, elle essaiera de publier quelques (peu de) qcm pour nous donner une idée de ce à quoi ça va ressembler 

- Un CCB sera organisé dans chacune des deux matières (en distanciel), sous le même format que nos TD de biostats du S1

- On aura pas de correction pour les exercices 4* en informatique 

 

J'espère ne rien oublier, si c'est le cas je doute pas que quelqu'un sera là pour me compléter ;)))

Edited by DuTACKauTac
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, virasolelh a dit :

les profs sont des humains qui subissent la réforme avec nous

genre c'est tellement bien dit! Les profs aussi sont victimes, de la reforme, du confinement... et ils font de leur mieux pour nous donner des cours, des videos de youtube, des diapos, juste du matériel pour qu'on s'en sorte malgré faits de travailler seuls! Rappelez vous qu'a eux aussi ils ont rajoutée la classe PASS c'est totalement nouveau ayez de la peine pour eux aussi, après tout on bosse pour être de médecin non? Il est ou l’empathie?

servez vous de cette expérience juste pour penser deux fois la prochaine fois après tout comme ma grandmère disait "agir sous la colère n'est jamais bonne idée"

Allé bonne courage pour nous tous! on s'en sortira :,)

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord ! Certes notre colère est légitime, mais de là à en venir aux menaces, ça part trop loin, surtout vu le travail qu'ils fournissent, je n'ose imaginer leur état en fermant leur ordinateur, sachant que rien de tout ça n'aura été productif, et (si les conférences zoom sont maintenues, ce qui est discutable vu ce comportement), je n'ose pas imaginer leurs émotions avant de se connecter à la séance la prochaine fois 😞 c'est leur première fois à donner des cours à des étudiants PASS, et je trouve vraiment qu'ils font des efforts pour nous, alors même si nous n'avons pas choisi ces matières, et que nous pouvons ne pas être en accord, la moindre des choses c'est de respecter ceux qui nous les enseignent...

 

Pluie d'amour sur vous 💕💕

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec tout ce que vous avez dit, la prof de math avait l'air vraiment vexée quand certains lui ont reproché de ne pas en faire assez, elle a expliqué que (évidemment) toutes les vidéos et tout lui prenait beaucoup de temps à faire. Bref, c'est vraiment honteux ce qui s'est passé, j'espère que les messages d'excuse parviendront aux profs. 

 

Bonne soirée à tous ❤️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Inconnu_de_2021 a dit :

 

 

J'ai fait un message d'excuse et dans mon sublime élan d'intelligence je lai envoyer a un prof d'optique (ui allez y rigolez j'ai pas u qu'il etait pas prof de maths...Jme sens si bete ...) 

 

 

C'est donc toi le fameux message !! (il me semblait bien reconnaître ce style d'écriture hyper spontané qui t'es propre haha)

Rien de plus à rajouter en tout cas bravo d'avoir envoyé ce message (bon tu t'es trompée de premier destinataire mais oklm optique et maths sont copains :)) et merci de t'être excusée au nom de tous les étudiants (pour 5 imbéciles qui balancent anonymement leur haine)

On a tous le droit d'être en colère contre cette mineure mais ça ne peut pas tout justifier et j'espère que grâce à ton message les professeurs continueront à nous aider jusqu'au concours (on va bien en avoir besoin 🙃 ) 

 

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre de rajouter quelque chose, je trouve dommage qu'à cause de ça on ne s'attarde pas sur les problèmes auxquels nous sommes réellement confrontés, ça pourrait peut-être être utile de faire une liste avec les choses qui posent problème pour nous dans la mineure et voir ce que les profs peuvent faire pour nous débloquer dans la mesure du possible ou bien contacter la fac pour leur faire part de nos inquiétudes et difficultés(un peu utopiste ptetre hahaha) afin de trouver une solution. 

On pourrait leur proposer calmement lors du prochain zoom ou par mail. (Ça se trouve il y a déjà eu cette proposition mais je ne l'ai pas vu )

love et bon week-end 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...