Jump to content

Des illusions


Guest Un poil déçu

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

J'ai calculé on avait 2min20s par qcm pour l'UE1, en paces c'était meme niveau ou on s'est encore une fois fais douiller ?

Et meme si c'est pas le moment de polémiquer, est-ce que qqn a vu la fameuse simplification (mdr) qui tenez compte de notre "courte période de révison" (loooooooooooool haahahaha *m'étouffe*), parce que franchement si on enleve les qcm hors programme, pour moi les qcm était du meme niveau que les annales..🤷‍♂️

 

Merci de confirmer mes dires

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Liloo c'est bien le problème, c'est dur de pas avoir de regret quand on sait qu'on a pas donné tout ce qu'on pouvait😔, mais bon c'est le passé on peut pas le réécrire, on peut juste essayer de faire mieux demain 🙂 

Edited by Zepe_kadeau_de_noel
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut les champions ! 💙

 

Bons, suite à cette première journée riche en émotions, vous avez franchi un premier cap du voyage.

Les épreuves étaient parfois dures, parfois plus sympa, (parfois clairement hors programme mais bon, c'est chaque année pareil), en tout cas : soyez tous fiers de ce que vous avez fait !

Et si vous vous reprochez des choses, si vous vous accusez de ne pas avoir répondu à quelques items ou de ne pas avoir su gérer votre temps, sachez que tout le monde est dans le même cas, et que les quelques points que vous avec perdu à ces endroits, vous les aurez certainement gagnés dans d'autres !

 

Sachez qu'aucune guerre ne s'est jamais gagné en remportant toutes les batailles, mais que la persévérance a toujours été le principal atout des grands conquérants et stratèges !

Ainsi, ne pensez plus à cette journée, regardez seulement devant vous, ce qui a été fait, est fait, vous ne pouvez plus le modifier, demain par contre est une page vierge qu'il vous reste à conquérir !

 

Force et honneur à chacun d'entre vous ! 🌟🌟🌟

Croyez en votre chance, croyez en vous malgré tout ce que vous pouvez vous reprocher ! 💪🏆

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 12 minutes, Jo_ohoh_Bi_Deng a dit :

capillotracté

toi jtm

 

moi à chaque fois que j’emploie ce mot depuis le CM2 dans ma tête:

excited genius GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

On va juste faire une p'tite parenthèse Méthodo ici :

 

Peu importe la journée que vous venez de passer, tirez-en des leçons, c'est important :

- Pour ceux qui se sont fait piéger par le temps. Vous passez pas mal de matières différentes en un seul temps d'épreuve, élaborez des stratégies pour limiter un maximum les désagréments liés au temps ! (par quels QCM commencer par exemple)

- Cocher directement sur la feuille de coche ? Le faire sur le sujet avant puis après sur la feuille de coche ? Ce débat que vous avez eu avant a peut-être obtenu des réponses aujourd'hui.

- Côté psychologique : ne vous laissez pas "affaiblir" parce que les premiers QCM que vous rencontrez sont complexes ! Il y a toujours des points à aller chercher, ne paniquez pas si vous ne voulez pas les manquer !

- Côté santé, pour ceux qui ont manqué d'eau, de sucré etc...  Prévoyez le coup demain !

- Idem pour tout ce qui est fournitures (fluos, stylos). N'oubliez rien à la maison et équipez-vous de tout ce qui vous est nécessaire (surtout ce qui a pu vous manquer aujourd'hui)

 

 

(- Attention aux bouchons en arrivant pour ceux qui viennent en voiture 😉)

 

Apprenez de ce type d'erreur d'aujourd'hui et corrigez ces détails pour demain, histoire d'être au plus optimisé et en sécurité devant votre copie !

Parenthèse partiellement fermée, vous pouvez tous repartir vous faire des câlins/bisous CovidFriendly et vous dire que vous vous aimez. c;

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, La_Ferrace_du_Réveillon a dit :

Je suis archi d'accord :')) même si je ne dévoilerai publiquement pas de quelle manière j'ai révisé la SSH

Moi je réécouter crubcrub en me douchant, je suis le seul ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, La_Ferrace_du_Réveillon a dit :

J'espère pas que ce que je pense est vrai😭

 

il y a 6 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

Moi je réécouter crubcrub en me douchant, je suis le seul ?

 

il y a 3 minutes, Anatomie a dit :

 

je dois être trop fatigué pour en tirer une conclusion 

Pas de conclusions louches je vous vois venir :'))

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Anatomie a dit :

Bon, soyons clairs ; l'épreuve de médoc était aussi voir plus dur (oui, sans déconner) que les annales de PACES, je ne vois pas ou est passée leur "indulgence"

Jsuis carrément d'accord le nombre d'annales de médoc que j'ai tabasser à des vitesses phénoménales pour me confronter à un foutu parvovec ou encre un tisangenleucjspquoi serieux j'avais tjrs des 14 en médoc je connaissais tout sur tout mais la les premieres questions m'ont clairement mis dans le mal pour la suite de l'epreuve

Ah we et tant qu'on parle de méthodo : évitez de vous enfilez du monster ou de la redbull avant une épreuve de médoc vous allez très clairement canné (oui j'ai du respirer pdt 2min tellement mon coeur empiétez sur le diaphragme et les cotes)

Edited by Funk_Cor-Noel
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

salut cher invité si ca peut te rassurer on est ensemble jai limpression que ca a ete une course contre la montre (pr l'UE1 bordel la biochimie ya ya 4/5 qcm quon sauter ctait n'importe quoi ...le reste ca allez en terme de time perso jtrouve )sans oublier les enoncer a ralonge de langin lolilol 

mais rassure toi dis toi que tes pas la seule ❤️ ca va allez essaye de tt dechirer pour les UE qui viennent ❤️❤️❤️ 

 

N'oublie pas t'es une ptn de guerrier(e) .Hate que tu sois mon futur(e) collegue a l'hopital 🙂 

il y a une heure, Ilyana31 a dit :

les QCM d'UE6 du Pr Taboulet étaient mignons mais c'est tout

mdrrr senard il nous a fait decouvrir des medoc en plein cc il a trop pris la confiance heuresement Taboulet ❤️ nous as sauver avc ses 1milliards de qcm 

 

il y a une heure, Jo_ohoh_Bi_Deng a dit :

capillotracté je vous l'accorde (j'ai tjrs voulu placer ce mot)

bordel jsui allez voir sur internet ca existe vraiment ce mots mdrrrrr a moi de ten apprendre un :

Branquignol : homme qui n'inspire pas confiance soit par manque de serieux soit par manque d'intelligence (pourquoi jme sens concerner par cette definition ?)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Funk_Cor-Noel a dit :

Jsuis carrément d'accord le nombre d'annales de médoc que j'ai tabasser à des vitesses phénoménales pour me confronter à un foutu parvovec ou encre un tisangenleucjspquoi serieux j'avais tjrs des 14 en médoc je connaissais tout sur tout mais la les premieres questions m'ont clairement mis dans le mal pour la suite de l'epreuve

Ah we et tant qu'on parle de méthodo : évitez de vous enfilez du monster ou de la redbull avant une épreuve de médoc vous allez très clairement canné (oui j'ai du respirer pdt 2min tellement mon coeur empiétez sur le diaphragme et les cotes)

Je me reconnais à travers la connerie des boissons énergisantes :')))))))) et pareil que toi j'ai fais TOUTES les annales et là j'ai été surprise.... coup dur pour l'équipe PASS

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, LaKh_De_Noel a dit :

j'ai fais TOUTES les annales et là j'ai été surprise...

 

il y a 20 minutes, Funk_Cor-Noel a dit :

le nombre d'annales de médoc que j'ai tabasser à des vitesses phénoménales pour me confronter à un foutu parvovec 

 

On est ensembles 💪

Tant de temps passé sur le sujet de @Chat_du_Cheshire à essayer de comprendre le diagramme de Schild pour au final ne même pas gagner ne serait-ce que 0,2 points grâce à ça :')))

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

 

On est ensembles 💪

Tant de temps passé sur le sujet de @Chat_du_Cheshire à essayer de comprendre le diagramme de Schild pour au final ne même pas gagner ne serait-ce que 0,2 points grâce à ça :')))

 

de OUF, c'était quoi l'intêret de tout compliquer avec la "valeur absolue" et tout ces délires si c'est pour au final ne pas nous foutre ça

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

 

On est ensembles 💪

Tant de temps passé sur le sujet de @Chat_du_Cheshire à essayer de comprendre le diagramme de Schild pour au final ne même pas gagner ne serait-ce que 0,2 points grâce à ça :')))

Jpp ça servira pour les 💫rattrapages🌟 (coeur sur @Chat_du_Cheshire)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 36 minutes, Inconnu_de_Noel a dit :

Branquignol : homme qui n'inspire pas confiance soit par manque de serieux soit par manque

(Lire avec un fort accent gascon) Bouduuucon j'ai grandi dans la campagneuh gersoise laisse moi te dire que je connais bien branquignol (c'est un peu mon deuxième prénom quand je suis avec mes grands parents...)

Par contre un mot que j'adore c'est pétrichor. C'est l'odeur de la forêt après une forte pluie. (je suis un peu un poète)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

 

il y a 7 minutes, Jo_ohoh_Bi_Deng a dit :

pétrichor.

jpp tt les jour jvai apprendre des mots avc toi (et moi qui pensait avoir suffisamment vécu dans la campagne pour être aussi française qu'une française de souche linguistiquement parlant jsui si triiiiiste ...)

Viendra un jour ou jdecouvrirai un mot tellement tordu ,tellement frenchy, tellement alambiqué (tu connais pas ce mots j'espere) que tu l'aura jamais entendu et jte l'apprendrai ...ca viendra je garde espoir ☝️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 11 minutes, Funk_Cor-Noel a dit :

AHAHAHHA plus qu'a voir ce que tack va nous proposer de si "alléger" j'ai hâte

 

Alors par contre commences pas à mal parler de ♥Tack♥ 😤

Sans déc je le sens bien, genre avec le message qu'il nous a mis sur moodle jsuis sur il nous a préparé un sujet mignon 

Jsuis vachement plus sceptique sur d'autres matières... Genre Anat *ahem Chaynes* 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...