Jump to content

Des illusions


Guest Un poil déçu

Recommended Posts

Guest Un poil déçu

Salut a tous 🙂 

Pour une fois, je préfere écrire en anonyme m'en voudrait pas..

Je sais que c'est très tot pour parler ça, mais là j'ai vraiment besoin d'écrire mon ressenti..

Le concours de ce matin a vraiment était un choc (comme une pathologie grave 😉).. Pourtant n'étant pas de nature stressé j'étais arrivé ce matin sur de mes forces (et de mes faiblesses), prêt a dézinguer de la feuille de coche. Malheureusement l'UE1 m'a très vite calmé, je vais passer les détails mais ça s'est très (trèèèèèès) mal passé 😕, une gestion désastreuse du chronomètre aura eu raison de moi.. Et j'ai cette sensation très désagréable, de savoir que j'ai pas pu donner tout ce que j'avais.. j'ai du sauter des items que je maitrisais par manque de temps.. et je suis certainement tombé dans de nombreux piège en speedant sur mes réponses.. Voilà je vous explique meme pas ce qui s'est passé dans mon coeur quand Tack a dit qu'il restait plus que 1min et qu'il me restait 4 qcm plus ce que j'avais laissé pour "plus tard "(=jamais). 

Et puis il a fallu poser mon stylo et se lever... et pourtant dieu sait que je pleure jamais dans ma vie, mais là je me suis effondré, vraiment l'impression que le monde s'écroulait sur moi.. J'ai pleuré comme une merde bien 30 min avant qu'une pote vienne a ma rescousse (si tu passe par là tu te reconnaitra 😉, vraiment sache que j'ai eu de la chance de te rencontrer cette année ❤️). Du coup elle m'a consolé en mangeant,  c'était cool :') Puis de retour seul, à ma table je me suis mis trois paire de claque pour repartir de l'avant pour l'UE6, au final le reste de la journée s'est passé plutot normalement.. 

Je sais qu'il faut pas être défaitiste tant que les résultats sont pas tombés, mais je vous avoue que ça m'étonnerait bcp d'avoir plus de 8 à l'ue 1 (mais bon les miracles sont fais pour se réaliser hein).. Toute façon il reste une journée (avec mes matières pref en plus 🙂), donc je essayer de pas trop penser à ça et on va se focus sur ce qu'il y a devant nous..

Voilà donc, j'ai vraiment un mix de sentiment très étrange là, entre de la désillusion, de la colère, de la tristesse, et aussi bcp d'amour pour tous les autres pass dans la meme sauce ❤️.. Meme au pire des moments faut rester positif, donc si y en a qui passe par là je compte sur vous pour tout niquer demain et on fêtera tous ensemble la fin de semestre de mort demain soir 😉 

ALLEZ courage, force, honneur et détermination, je vous souhaite a tous de réussir du mieux que vous pouvez (voir plus) ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Invité Un poil déçu a dit :

Salut a tous 🙂 

Pour une fois, je préfere écrire en anonyme m'en voudrait pas..

Je sais que c'est très tot pour parler ça, mais là j'ai vraiment besoin d'écrire mon ressenti..

Le concours de ce matin a vraiment était un choc (comme une pathologie grave 😉).. Pourtant n'étant pas de nature stressé j'étais arrivé ce matin sur de mes forces (et de mes faiblesses), prêt a dézinguer de la feuille de coche. Malheureusement l'UE1 m'a très vite calmé, je vais passer les détails mais ça s'est très (trèèèèèès) mal passé 😕, une gestion désastreuse du chronomètre aura eu raison de moi.. Et j'ai cette sensation très désagréable, de savoir que j'ai pas pu donner tout ce que j'avais.. j'ai du sauter des items que je maitrisais par manque de temps.. et je suis certainement tombé dans de nombreux piège en speedant sur mes réponses.. Voilà je vous explique meme pas ce qui s'est passé dans mon coeur quand Tack a dit qu'il restait plus que 1min et qu'il me restait 4 qcm plus ce que j'avais laissé pour "plus tard "(=jamais). 

Et puis il a fallu poser mon stylo et se lever... et pourtant dieu sait que je pleure jamais dans ma vie, mais là je me suis effondré, vraiment l'impression que le monde s'écroulait sur moi.. J'ai pleuré comme une merde bien 30 min avant qu'une pote vienne a ma rescousse (si tu passe par là tu te reconnaitra 😉, vraiment sache que j'ai eu de la chance de te rencontrer cette année ❤️). Du coup elle m'a consolé en mangeant,  c'était cool :') Puis de retour seul, à ma table je me suis mis trois paire de claque pour repartir de l'avant pour l'UE6, au final le reste de la journée s'est passé plutot normalement.. 

Je sais qu'il faut pas être défaitiste tant que les résultats sont pas tombés, mais je vous avoue que ça m'étonnerait bcp d'avoir plus de 8 à l'ue 1 (mais bon les miracles sont fais pour se réaliser hein).. Toute façon il reste une journée (avec mes matières pref en plus 🙂), donc je essayer de pas trop penser à ça et on va se focus sur ce qu'il y a devant nous..

Voilà donc, j'ai vraiment un mix de sentiment très étrange là, entre de la désillusion, de la colère, de la tristesse, et aussi bcp d'amour pour tous les autres pass dans la meme sauce ❤️.. Meme au pire des moments faut rester positif, donc si y en a qui passe par là je compte sur vous pour tout niquer demain et on fêtera tous ensemble la fin de semestre de mort demain soir 😉 

ALLEZ courage, force, honneur et détermination, je vous souhaite a tous de réussir du mieux que vous pouvez (voir plus) ❤️ 

t'inquiète pas t'es pas le seul, je n'ai vraiment pas eu le temps moi non plus, je m'attendais pas à ça, je m'étais jamais entrainée avec un chronomètre... quand il y a dit "il reste 45min" j'avais à peine fini la chimie... matière sur laquelle j'ai passé clairement trop de temps...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Invité Un poil déçu a dit :

une gestion désastreuse du chronomètre aura eu raison de moi..

Salut... On est ensemble 7 QCM de biochimie que je retranscris pas sur ma feuille de coche soit environ 6 points car j'étais très très sûr de moi je pense que si j'avais eu le temps de les cocher j'aurais eu plus de la moyenne mais la c'est clairement mort

il y a 5 minutes, Invité Un poil déçu a dit :

Et j'ai cette sensation très désagréable, de savoir que j'ai pas pu donner tout ce que j'avais..

On est encore ensemble

Edited by La_Ferrace_du_Réveillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, La_Ferrace_du_Réveillon a dit :

Salut... On est ensemble 7 QCM de biochimie que je retranscris pas sur ma feuille de coche soit environ 6 points car j'étais très très sûr de moi je pense que si j'avais eu le temps de les cocher j'aurais eu plus de la moyenne mais la c'est clairement mort

On est encore ensemble

Same, la biochimie je savais pleins de trucs... mais pas eu le temps donc j'ai coché rapidement tout ce qui me demandait pas de réflexion pour essayer de sauver les meubles

Et l'ICM cette matière que j'ai kiffé réviser, très largement ma préférée en PASS -> flash news: un échec :'))

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, LaKh_De_Noel a dit :

Same, la biochimie je savais pleins de trucs... mais pas eu le temps donc j'ai coché rapidement tout ce qui me demandait pas de réflexion pour essayer de sauver les meubles

Je suis très très frustré je connaissais vraiment tout et quand il a dit il reste 10 min j'aurais dû commencer à cocher... Je vais le regretter toute ma vie ça

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

J'ai calculé on avait 2min20s par qcm pour l'UE1, en paces c'était meme niveau ou on s'est encore une fois fais douiller ?

Et meme si c'est pas le moment de polémiquer, est-ce que qqn a vu la fameuse simplification (mdr) qui tenez compte de notre "courte période de révison" (loooooooooooool haahahaha *m'étouffe*), parce que franchement si on enleve les qcm hors programme, pour moi les qcm était du meme niveau que les annales..🤷‍♂️

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, La_Ferrace_du_Réveillon a dit :

Je suis très très frustré je connaissais vraiment tout et quand il a dit il reste 10 min j'aurais dû commencer à cocher... Je vais le regretter toute ma vie ça

J'ai hésité à prendre le sujet à l'envers au début pour pouvoir gérer la bioch mais j'ai eu peur de me mélanger dans les numéros des QCM, on va salement le regretter aux résultats...
MAIS pour l'instant faut penser à demain (et aux vacanceeeees)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

tkt pas mon enfant va, j'ai pas entendu une seule personne dire qu'elle avait pas été prise par le temps en UE1, j'avoue que c'était archiiiiiii chaud ;-;

mais tkt pas, il faut pas faire de pronostics, on sait même pas si il y aura pas un genre de réarrangement des notes ou quoi donc juste donne toi au max pour le reste des épreuves et tu verras bien💚

Aller, rien n'est perdu tant que tu n'as pas fini et pas les résultats donc DECROCHE LE CE PUREE DE "J AI TOUT DONNE!"

(z'avez vu les tuteurs, je suis polie😇)

courage mon enfant💚

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, LaKh_De_Noel a dit :

J'ai hésité à prendre le sujet à l'envers au début pour pouvoir gérer la bioch mais j'ai eu peur de me mélanger dans les numéros des QCM, on va salement le regretter aux résultats...
MAIS pour l'instant faut penser à demain (et aux vacanceeeees)

Mes vacances ne seront pas aussi bien qu'espéré personnellement 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, LaKh_De_Noel a dit :

Et l'ICM cette matière que j'ai kiffé réviser, très largement ma préférée en PASS -> flash news: un échec :'))

à ce propos, on est d'accord qu'il y a certaines notions qu'on n'a pas vu en cours ??

il y a 4 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

la fameuse simplification

les QCM d'UE6 du Pr Taboulet étaient mignons mais c'est tout

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Ilyana31 a dit :

à ce propos, on est d'accord qu'il y a certaines notions qu'on n'a pas vu en cours ??

On est tous d'accord sur ça, la modélisation n'a pas été poussée à ce points, certains médocs... mais je pense qu'à ce stade c'est pas à nous d'en juger

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, angliquee a dit :

si non vous avez mis quoi en SSH? 😰

Règle numero 1 de l'examen : ON NE PARLE PAS DE L'EXAMEN

 

@Squee(franchement lourd ta matière)

Link to comment
Share on other sites

Salut les petits gars, ou plutôt les grands gars. Parce que bord** vous êtes des superhéros. Je vous le rappelle noir sur blanc parce que je ne sais que très bien à quel point on peut l'oublier avec la fatigue, la rage, le stress, le ras-le-bol omniscient. 
Vous êtes là et ces épreuves vous les avez faîtes et vous allez continuez à les faire ! 
Je peux pas vous dire que vous allez tous réussir, que tout s'est bien passé pour tout le monde, j'aimerai, mais je peux pas. 
Pour autant je peux vous dire que vous êtes des battants et des vainqueurs. Vous avez vaincu le doute omniprésent depuis le début de l'année, vous avez vaincu la fatigue, vous avez vaincu vos "limites" qui finalement n'en étaient pas, vous avez vaincu les piles de poly, vous avez même et SURTOUT vaincu l'esprit de compète qui pourrait facilement nous envahir durant cette année. Votre empathie les uns envers les autres est vraiment à prendre en exemple. 
Vous êtes des vainqueurs. 

Alors oui le temps joue contre vous, mais on dit Merd* au temps et on donne tout.
Donnez vous autant que possible, encore un peu, pour avoir au moins le luxe de ne jamais regretter de ne pas avoir assez fait. 

Courage les superhéros, on pense à vous. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuuu ! Je passe juste pour vous dire un truc très bête, mais qui je pense vous fera le plus grand bien à tous si vous réussissez à l'appliquer (je dis pas que c'est facile hein), DÉCONNECTEZ. Faites n'importe quoi ce soir (dormir, regarder un film, faire du sport, peu importe), mais occupez-vous et arrêtez de penser à ce qui s'est passé aujourd'hui. C'est acté, et peu importe la façon dont ça s'est passé, c'est derrière vous maintenant. La seule chose qu'il faut retenir, c'est de faire plus attention à votre chronomètre demain. Mais là, mettez-vous dans une bulle, et arrêtez de ressasser ce qui s'est passé aujourd'hui !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Gros coeur sur vous tous, il nous reste le + gros demain alors baissez pas les bras

Pensez pas à ce que y est fait, mais à ce qui est à faire

En effet l'icm c'était un peu capillotracté je vous l'accorde (j'ai tjrs voulu placer ce mot)

Mais Pr Taboulet nous a pas fait de mauvaises surprises j'ai l'impression (elle régale 🥺)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bon on est quand même dans la section BEM, donc on va éviter de trop flooder pour flooder ! Revenons au premier Message.

 

Une journée concours est riche en émotion. On a énormément de choses qui nous viennent à l'esprit. Sur notre performance, sur ce qu'on a bien fait, mal fait, ce qu'on aurait pu faire. C'est bien dans ces cas là de se poser et se laisser aller en rentrant à la maison, pour se vider l'esprit. N'oubliez pas que c'est deux journées de travail et de sensations fortes, alors le repos entre les deux est peut-être même plus important que le repos avant le premier jour !

Peu importe vos impressions d'aujourd'hui, demain est un autre jour, un autre combat. Donnez tout ce que vous avez, et on fera le point à la fin les loulous !

 

Link to comment
Share on other sites

Merci @Lénouillette @Liloo 💜, vous inquiétez pas je pense qu'on est tous à fond pour demain même l'auteur(e) du sujet à de belle ondes positives pour conclure son message, on s'accroche de toute façon on est plus a une surprise ou un QCM hors programme prêt :'))

(PS: c'est grâce à vous tuteurs/tutrices si on a tenu jusque là)

 

il y a 5 minutes, Solettre_au_Père_Noel a dit :

pour ma part, j'ai apprécié ce sujet :')

Je suis archi d'accord :')) même si je ne dévoilerai publiquement pas de quelle manière j'ai révisé la SSH

Edited by LaKh_De_Noel
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, LaKh_De_Noel a dit :

Same, la biochimie je savais pleins de trucs... mais pas eu le temps donc j'ai coché rapidement tout ce qui me demandait pas de réflexion pour essayer de sauver les meubles

Et l'ICM cette matière que j'ai kiffé réviser, très largement ma préférée en PASS -> flash news: un échec :'))

 

Bon, soyons clairs ; l'épreuve de médoc était aussi voir plus dur (oui, sans déconner) que les annales de PACES, je ne vois pas ou est passée leur "indulgence"

 

Edit : Bien sûr pas toute l'épreuve, mais une certaine partie

Edited by Anatomie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 28 minutes, Invité Un poil déçu a dit :

Salut a tous 🙂 

Pour une fois, je préfere écrire en anonyme m'en voudrait pas..

Je sais que c'est très tot pour parler ça, mais là j'ai vraiment besoin d'écrire mon ressenti..

Le concours de ce matin a vraiment était un choc (comme une pathologie grave 😉).. Pourtant n'étant pas de nature stressé j'étais arrivé ce matin sur de mes forces (et de mes faiblesses), prêt a dézinguer de la feuille de coche. Malheureusement l'UE1 m'a très vite calmé, je vais passer les détails mais ça s'est très (trèèèèèès) mal passé 😕, une gestion désastreuse du chronomètre aura eu raison de moi.. Et j'ai cette sensation très désagréable, de savoir que j'ai pas pu donner tout ce que j'avais.. j'ai du sauter des items que je maitrisais par manque de temps.. et je suis certainement tombé dans de nombreux piège en speedant sur mes réponses.. Voilà je vous explique meme pas ce qui s'est passé dans mon coeur quand Tack a dit qu'il restait plus que 1min et qu'il me restait 4 qcm plus ce que j'avais laissé pour "plus tard "(=jamais). 

Et puis il a fallu poser mon stylo et se lever... et pourtant dieu sait que je pleure jamais dans ma vie, mais là je me suis effondré, vraiment l'impression que le monde s'écroulait sur moi.. J'ai pleuré comme une merde bien 30 min avant qu'une pote vienne a ma rescousse (si tu passe par là tu te reconnaitra 😉, vraiment sache que j'ai eu de la chance de te rencontrer cette année ❤️). Du coup elle m'a consolé en mangeant,  c'était cool :') Puis de retour seul, à ma table je me suis mis trois paire de claque pour repartir de l'avant pour l'UE6, au final le reste de la journée s'est passé plutot normalement.. 

Je sais qu'il faut pas être défaitiste tant que les résultats sont pas tombés, mais je vous avoue que ça m'étonnerait bcp d'avoir plus de 8 à l'ue 1 (mais bon les miracles sont fais pour se réaliser hein).. Toute façon il reste une journée (avec mes matières pref en plus 🙂), donc je essayer de pas trop penser à ça et on va se focus sur ce qu'il y a devant nous..

Voilà donc, j'ai vraiment un mix de sentiment très étrange là, entre de la désillusion, de la colère, de la tristesse, et aussi bcp d'amour pour tous les autres pass dans la meme sauce ❤️.. Meme au pire des moments faut rester positif, donc si y en a qui passe par là je compte sur vous pour tout niquer demain et on fêtera tous ensemble la fin de semestre de mort demain soir 😉 

ALLEZ courage, force, honneur et détermination, je vous souhaite a tous de réussir du mieux que vous pouvez (voir plus) ❤️ 

 

 

heureusement qu'ils l'ont "simplifié" 🙃🙃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...