Jump to content

ambiance à -1000


Go to solution Solved by Echo,

Recommended Posts

bonjour!

j'ai un petit coup au moral (comme 99.999% des gens je pense), mais en fait à une semaine du concours (le meilleur moment), je n'arrive plus à trouver de motiv.. la fatigue, le ras le bol, et surtout le cours sur les voies motrices (mon impasse de l'année je crois)  j'ai l'impression de faire du surplace dans mes révisions tellement y'a de trucs à faire un si peu de temps!

j'aurais besoin de conseils pour retrouver la motivationnnn histoire de me dépasser encore une semaine, pour profiter DE OUUUF des vacances qui approchent! mercii bcpp et bon courage à tous les petits PASS :))

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@zazu, ce que je pourrai te conseiller c'est de faire un planning avec des objectifs de journée, oublie pas même si tu as l'impression de pas bcp apprendre, le but c'est que en un temps donnée tu aies au moins un minimum de connaissances en plus

Doucement mais surement 😉

Et pour retrouver ta motivation je te conseille d'aller faire un RAPIDE tour dans les témoignages qui ont été donnés sur le forum

courage jean jacques!

Link to comment
Share on other sites

hello there @zazu

dékà on va pas se contredire sur le "coup de blues comme tout le monde", on a finit le mois de novembre, et pourtant la novembrite reste mordante (c'est un peu comme le covid, on s'en débarrasse pas)

ce que je peux te conseiller c'est d'abord de te reposer. mine de rien à fait 3 mois qu'on donne tout comme des malades, le corps s'épuise, l'esprit avec. prend un bon repas que t'aimes (genre une pizza), assied toi devant une série, va courir, écoute de la musique qui te donne le peps. mais ne culpabilise surtout pas! rares sont ceux qui tiendront cette semaine sans craquer au moins un jour.

 

la motivation, ça va ça vient, faut pas compter sur elle.

 

mais tu sais pourquoi t'es là, tu sais ce que tu veux, pourquoi t'as déjà enduré tout ça et pourquoi tu continues de te battre. parce que déjà, on est des gros maso et on aime ça, mais surtout parce qu'on aime ce qu'on veut faire. n'oublie pas que ces voies de la motricité sont le premier portail à franchir pour atteindre le goal ultime. rien n'est fait pour nous embêter 

 

courage, tu as la force en toi ❤️

Edited by virasolelh_de_nouel
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, zazu a dit :

HELLO merci pour vos réponses @virasolelh_de_nouel @Echnoel, oui je me suis faite un programme sur toute la semaine de révisions, mais clairement ça me manque de pas voir des gens, la solitude ça commence à être long, surtout dans ces études... 

 

j'avoue... T as fait le trouve TAT team? --> tu pourrais y trouver des gens avec qui faire des appels non?

Link to comment
Share on other sites

@Echnoelnonn jl'ai pas fait (d'ailleurs si tu l'as fait et que t'as un avis à donner je prends !)

mais en fait je me suis dit que c'était bizarre de se confier à des gens que tu connais pas du tout... (sachant que déjà les gens avec qui je suis un minimum proche, je leur parle pas de mes pb 😂)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@zazu nan je l'ai pas fait j'ai déjà une team de choc (@Roxanoel @DuTACKauTac) et mon papa qui me fait réciter des QCMs mais je pense que c'est plus facile de te confier à des gens que tu connais pas

Déjà ils vont pas te juger et en plus ici t'as plein de gens qui sont gentils et bienveillants et puis ça te forgera des nouvelles amitiés

parler de tes pbs ça va te dééééétendre! (je te le conseille franchement!)

Link to comment
Share on other sites

Et poufff c'est le moment où j'apparais, beaucoup trop tard, mais mon le retard est mon âme soeur (sauvez moi) !!

 

Ce qui a bien marché pour moi, c'est de faire des appels vidéo avec des amies de la fac, sans le son, sur mon telephone parce que : 

- Ca m'empêche d'aller sur mon téléphone et d'être distraite

- Ca me permet de voir du monde et c'est trop bien

- Quand j'ai des questions, j'ai juste à retirer le micro et à la poser, et vice versa : c'est un gain de temps incroyable, et en plus, ça permet quand le lu les autres te posent des questions, de revoir ton cours en l'expliquant, ou de voir où il te manque des trucs

 

Pour le trouve TATeam, je l'ai fait, et c'est franchement super ! Sans forcément aller pleurer sur le groupe, expliquer un peu comment on se sent face à tout ça, voir qu'on est pas seul(e)s, avoir d'autres points de vues, et un tuteur franchement adorable qui fait des gros pavés pleins de bons conseils, c'est un life-saver, vraiment je te conseille de le faire !! Tu n'as rien à y perdre, et si ça ne fonctionne pas pour toi, rien ne t'empêche de l'expliquer au groupe et d'en partir !!

 

Pour finir, courage, je sais que c'est dur, essaye de ne pas trop réfléchir et juste de commencer à lire ton cours, ou à faire des schémas si vraiment ça te déprime ( ❤️ sur toute l'équipe innovation pédagogiques pour, entre autre, tous les schémas détaillés d'anatomie à compléter, quand j'arrive pas à me concentrer c'est niquel !!!) on est tous avec toi tu vas y arriver !!!

il y a 6 minutes, Echnoel a dit :

Amour sur toi ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Echnoel a dit :

 

Déjà ils vont pas te juger et en plus ici t'as plein de gens qui sont gentils et bienveillants et puis ça te forgera des nouvelles amitiés

parler de tes pbs ça va te dééééétendre! (je te le conseille franchement!)

+++++

 

Si t'as besoin de liens sociaux, je pense que trouve TATeam c'est le plus adapté

Si t'as envie de parler, d'avoir des conseils, je pense que le Formulaire restons en contact est la solution

Et évidemment, si il y a une personne précise avec la quelle tu as envie de parler, envoies lui un message, que ça soit un tuteur, RM, pass, paces, je suis casi sur qu'elle te répondra et sera complètement ouverte à la discussion

Perso j'avais envoyé un message à @Solettre_au_Père_Noel parce que j'aimais sa photo de profil et sa signature, et depuis on a pas arrêté de parler et on se soutien dans les moments difficiles (du type 40 QCM de génome à une semaine du concours)

Et pareil avec @Roxanoel et @Echnoel, et d'autres! C'est dur d'envoyer le premier message, mais tu le regretteras pas ! ;))

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit :

Et pareil avec @Roxanoel et @Echnoel, et d'autres! C'est dur d'envoyer le premier message, mais tu le regretteras pas ! ;))

💚 il est fort le bougre :') il slide dans les DMs comme jaja

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 17 heures, zazu a dit :

bonjour!

j'ai un petit coup au moral (comme 99.999% des gens je pense), mais en fait à une semaine du concours (le meilleur moment), je n'arrive plus à trouver de motiv.. la fatigue, le ras le bol, et surtout le cours sur les voies motrices (mon impasse de l'année je crois)  j'ai l'impression de faire du surplace dans mes révisions tellement y'a de trucs à faire un si peu de temps!

j'aurais besoin de conseils pour retrouver la motivationnnn histoire de me dépasser encore une semaine, pour profiter DE OUUUF des vacances qui approchent! mercii bcpp et bon courage à tous les petits PASS :))

 

rahlala on est d'accord c'est clairement loong et y a tellement de choses à faire que tu t'y retrouves pas, j'ai le même sentiment actuellement 

Bon, moi ce qui marche je rejoins les autres c'est d'appeler, le contact social c'est important ++++ ça rebooste à mort 

C'est ce que j'ai fait mardi d'ailleurs (juliette je t'aime t'es vraiment la best❤️)  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 39 minutes, DuTACKauTac a dit :

Perso j'avais envoyé un message à @Solettre_au_Père_Noel parce que j'aimais sa photo de profil et sa signature, et depuis on a pas arrêté de parler et on se soutien dans les moments difficiles (du type 40 QCM de génome à une semaine du concours)

on en aura vu des vertes et des pas mûres ptn

et perso j'ai commencé à parler avec @Stalnoel vu que j'avais capté qui c'était en amphi et que je me sentais stalkeuse un peu, et c'est devenu mon premier ami que j'ai fait en pass :'))))

Donc franchement si jamais t'as le feeling que t'as besoin de parler avec quelqu'un et que tu te dis "ah oui elle je le sens bien" fonce franchement, l'instinct faut lui faire confiance

On est à 5 jours de l'examen, lâche rien beb

Link to comment
Share on other sites

@Echnoel @Roxanoeloui en vrai pourquoi pas alors! oui le restons en contact je l'ai déjà fait !

@rara31_de_noel ouais en fait ce que je trouve chaud, c'est que certes on est tous dans la galère, mais comme je vois personne en galère, j'ai clairement l'impression d'être toute seule 

@Solettre_au_Père_Noel du coup oui ton idée c bien :))) aprèsje vais pas trop sur les forums de détente et tout parce qu'après je perds du temps à lire les 4983940743098 messagesssss

après bon là par message c pas ultra facile de sentir un feeeling 😂

@DuTACKauTacouiii j'ai fait ça avec des tuteurs mais bon après j'ai l'impression de me plaindre H24 mdrrr 

et sinon, je pense qu'aussi dans le novembrose @virasolelh_de_nouel y'a aussi un coup du rythme circadien ou nycthéméral, parce que l'alternance jour nuit et veille sommeil elles sont pas bien synchro du coup = fatigue + travail la nuit (perso j'ai horreur) + trop de travail => la déprime 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

C'est-à-dire tu vois personne en galère ? 

Moi perso je me dis h24 "waaah comment les autres gèrent" après je me dis "bon rara te compare pas aux autres tu sais pas comment ils ont travaillé, centre-toi sur toi même"  mdrrrr

après en soit je pense que tout le monde galère mais que certains ne le montrent pas/ ne l'expriment pas ou moins que nous 

Edited by rara31_de_noel
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, zazu a dit :

je vois personne en galère

Si ça te rassure je suis biennnnnnn en galère x)

Révélation

Meeeeeee en train de galérer avec mon retard et mon manque de sommeil, mais donnant des conseils aux autres :

funny pics GIF

 

il y a 3 minutes, zazu a dit :

je perds du temps à lire les 4983940743098 messagesssss

 

Et si ça te fait du bien, c'est peut être pas forcément une perte de temps, ton bien être est important 😉

 

il y a 2 minutes, rara31_de_noel a dit :

après en soit je pense que tout le monde galère mais que certains ne le montrent pas/ ne l'expriment pas ou moins que nous 

Et après il y a probablement ceux qui se voilent la face parce qu'ils ne veulent pas se rendre compte qu'ils galèrent (je pense)

Link to comment
Share on other sites

@Roxanoel oui toutà fait d'accord!!!

puis aussi le fait qu'on soit pas à la fac, on voit pas notre tête de désespérés (ni celles des autres) , bref c un peu la solitude mdrr

mais oui, en fait avec les gens qui étaient à mon lycée, y'en a aucun qui parle de ses difficultés donc moi je me vois pas bien étaler ma dissertation sur mes problèmes quoi ! 

en tout cas on pourra se faire une grassmat qui tue (enfin pas tuer pour de vrai) après le concours

Edited by zazu
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@zazu Bref, tout ça pour dire que t'en fais vraiment pas, la PASS elle est venue elle nous a tous mis une balayette sans exception puis elle repartie 

 

On est tous dans la même sauce piquante, (bon j'arrête avec mes métaphores lidl), donc vraiment te découraaage pas tu vas gérer 😉 

Link to comment
Share on other sites

@zazu C'est vrai que le fait de ne voir personne n'aide pas à se situer, après c'est important de ne pas trop se comparer aux autres non plus, peu importe la réforme ou quoi, tu fais de ton mieux et puis tu verras bien 😉 

 

La grasse mat' de vendredi matin je l'attends comme ça :

 

Sexy Look GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 24 minutes, Roxanoel a dit :

Meeeeeee en train de galérer avec mon retard et mon manque de sommeil, mais donnant des conseils aux autres :

 

i feel it

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Pitchounou a dit :

Oh putain elle fait rêver cette phrase @Roxanoel 😍😍 Coup de sérotonine 

Aha oui hein ?? C'est mon goal n°1 post-concours, j'ai prévu de ne rien, mais alors vraiment rien faire au moins vendredi, peut être même samedi aussi x) Pas de cours, je vais décrocher touuuus les trucs accrochés autour de mon bureau et tout, le rêêêêve 😍 et après ça va être de fouiner des jolis cadeaux pour Noël pour ma famille 🥰

 

il y a 1 minute, Echnoel a dit :

i feel it

Mdrrr c'est un peu triste x)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
à l’instant, Roxanoel a dit :

Mdrrr c'est un peu triste x)

kessecé la tristesse dans une vie (ça va ça vient, passe le message à ton voisin)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je l'ai dis à @Solettre_au_Père_Noeldonc elle peut te l'affirmer, moi aussi j'ai du mal en ce moment, et c'est pareil pour beaucoup beaucoup de monde. Plus on avance, plus la pression est grande et perso ça me bloque parce-que je réalise de plus en plus que je ne pourrais pas arriver à l'examen en connaissant tout. Et c'est sûrement vrai, mais c'est pas grave, continue d'apprendre petit à petit comme l'a dit Echo, pas à pas, si t'as été régulier durant l'année (avec des hauts et bas quand même hein comme tout le monde), ça devrait aller, et on pire on aura une deuxième chance, donc vraiment lâche rien et tu l'aura 100% peu importe le temps que ça prends, vas-y à ton rythme !!!! 

 

Je confirme aussi ce que dit Solettre, dans la suite, le S2 (qui n'existe pas) sera aussi compliqué alors dès maintenant essaye de parler avec les gens qui t'ont l'air sympa, tout le monde ici est très ouvert et bienveillant, forge toi un groupe solide qui t'aide au quotidien (❤️).

La solitude durera pas longtemps (imagine toi en P2 mdr ou même pendant ces vacances, trop hâte d'apprendre à vous connaitre en vrai les zamis, et pas juste de faire des QCM d'anat et des cours avec vous :((((((((( #CoucouSolettre), mais le travail que t'as fourni et la satisfaction que t'aura d'être allé jusqu'au bout sera éternelle.

 

On lâche rien même si notre bilan hydrique ressemble de plus en plus à ma signature.

Courage à tous keur keur

Oui et fais pas comme les autres abrutis là; dors bien ouesh c'est important

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...