Jump to content

L'hypothermie c'est pas trop mon truc


Sitra

Recommended Posts

il y a 4 minutes, virasolelh_de_nouel a dit :

le fromage devrait être banni du monde entier jtouche même pas avec un bâton

Végane où juste tu aimes pas ça ?

 

il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

omg j'en ai jamais mangé

 

tu m'en fais un? 🙂

Si tu veux ^^.

Mais en vrai c'est facile, tu fais un petit trou dans le fromage tu met du vin blanc (genre pas plus 2 cuillère hein a soupe dedans  tu fais cuir au four a 180°C jusqu’à voir la peau du fromage légèrement craqueler et tu miam miam avec des pommes de terres et de la charcute si tu n'es pas végétarien. Pense juste a mélanger le fromage vers 1/2 ou 3/4 et le vin en fin de cuisson c'est pour fluidifier le fromage et ça permet de voir si tu en as mis assez. C'est tout pas besoin de compliquer les choses au contraire ça serai contre productif je pense.

Traditionnellement tu l'accompagne avec un Savagnin ou du Macvin du Jura mais j'aiment pas le Macvin et le vin blanc pas mon truc alors je bois de la bière à la place.

 

il y a 11 minutes, Inconnu_de_Noel a dit :

j'en ai jamais manger nn plus ....

Tu sais ce qu'il te reste a faire pour les vacances !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, MeuhMeuh a dit :

Mais en vrai c'est facile, tu fais un petit trou dans le fromage tu met du vin blanc (genre pas plus 2 cuillère hein a soupe dedans  tu fais cuir au four a 180°C jusqu’à voir la peau du fromage légèrement craqueler et tu miam miam avec des pommes de terres et de la charcute si tu n'es pas végétarien. Pense juste a mélanger le fromage vers 1/2 ou 3/4 et le vin en fin de cuisson c'est pour fluidifier le fromage et ça permet de voir si tu en as mis assez. C'est tout pas besoin de compliquer les choses au contraire ça serai contre productif je pense.

😮🤯😋

Du fromage du vin et de la charcuterie 🤤, comment ça se fait que j'ai jamais gouté ça ??

Je le rajoute à ma liste des trucs a faire pendant les vacances

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Le_Nain a dit :

Au final on l'avait fait cette fondu début Juin sur les berges de la daurade lors du pique-nique tutowebien ! 😍

Mes papilles gustatives n'ont pas trop apprécié... C'était vraiment pas bon snif snif, pourtant l'idée était géniale

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière
Le 01/12/2020 à 21:24, Chat_du_Cheshire a dit :

sinon j'ai le souvenir d'un ancien débat sur le forum entre l'autorisation ou l'interdictinon de ramener un couteau pour le saucisson et un appareil à fondue... @Le_Nain @Soleneuh

Et surtout il faut penser à bien enlever l'étiquette des bouteilles de villageoise 

😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...