Jump to content

L'hypothermie c'est pas trop mon truc


Sitra

Recommended Posts

 Bonjour chers gens du TAT,

 

Je profite de cette pause entre 2 acides nucléiques qui me tapotent le péritoine (et je ne parle pas de son extrêmité crâniale) pour vous demander ce qu'on a le droit d'apporter le jour J. J'ai bien compris qu'on se devait de venir avec notre repas froid (tel notre sang devant le sujet d'UE1 qui ouvre le bal), mais une question me taraude.

Je sais que dans ce genre de bail, on se les pèle, parce que chauffer un hangar de 2000m2 c'est pas forcément évident (coucou la thermo).

 

- Un pti plaid est-il autorisé (ou a minima "pas interdit") ?

- Même question pour un pti coussin pour mes fesses douloureuses (saleté d'acides nucléiques) ?

 

Parce que je me verrais bien arriver mon sac de courses rempli d'attirail confort (plaid, coussin, thermos..) en plus de mon sac rempli stylos de coche, et autant j'm'en fiche de passer pour un touriste, autant si je me fais regarder de travers par la sécu et les profs, je vais moyen apprécier 😂

 

Merci pour la réponse, si réponse il peut y avoir 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 19 minutes, Sitra a dit :

- Un pti plaid est-il autorisé (ou a minima "pas interdit") ?

- Même question pour un pti coussin pour mes fesses douloureuses (saleté d'acides nucléiques) ?

 

J'avais amené un coussin l'an dernier et on ne m'avait rien dit. Apparemment quelqu'un avait fait la même chose et Mme Berry lui avait demandé de le ranger (et rien de plus). Donc si tu veux mon avis, prends ton coussin e ton plaid, tu ne risques rien et y a de bonnes chances que tu puisses les garder ! ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Jadilie_Noel a dit :

Mme Berry lui avait demandé de le ranger

J'ai pas encore réussi à dresser le mien pour qu'il me souffle les réponses 😂  

Ok bon dans tous les cas j'ai la chance que ça soit la voiture qui porte, je verrai bien ce qu'on me dit comme tu dis !

 

il y a 7 minutes, Anatomie a dit :

mais les chaises classique sont pas si "béton" non ?

Malheureusement on va pas au cinoche, donc les chaises ça sera à priori type salle d'ED, ce qui n'est pas très confortable non plus...

Link to comment
Share on other sites

Coucou !! 

Alors l'année dernière j'étais partie sur le même principe que toi, que dans un grand hangar il allait faire très froid MAIS pas du tout. 

Je me souviens que le mardi après-midi, le chauffage avait été mis à fond, j'vais mis des vêtements chaud et j'ai bien regretté. Quand ton cerveau tourne à plein régime pendant l'épreuve de génome et qu'en plus il fait super chaud, tu te mets en ébullition complète. J'avais du sortir de la salle entre les différentes épreuves pour respirer un peu ! 

Je te conseille donc de prendre des vêtements chaud au cas où ils ne mettraient pas le chauffage ( car je crois bien que d'autres années il faisait froid ) mais surtout prend des vêtements que tu peux enlever avec quelque chose à manche courte en dessous. 

Personnellement j'avais pris une grosse écharpe pour mettre sur la chaise mais en vrai elles ne sont pas si terrible que ça ! 

Voilou 😄

 

Link to comment
Share on other sites

Et ton meilleur ami seraaaaaa ...

🥁 roulement de tambour 🥁

UN PAQQUET DE MOUCHOIR !

 

double utilité :

1. tu peux te moucher et a c'est quand même mieux que d'avoir la morve au nez

2. tu peux caler ta chaise ou ta table qui sera sûrement bancale (franchement en 2 ans je ne suis pas tombée une seule fois sur un truc pas bancale ...)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Malococsis a dit :

double utilité :

1. tu peux te moucher et a c'est quand même mieux que d'avoir la morve au nez

2. tu peux caler ta chaise ou ta table qui sera sûrement bancale (franchement en 2 ans je ne suis pas tombée une seule fois sur un truc pas bancale ...)

3. Tu pourras sécher tes larmes une fois l'épreuve terminée 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Malococsis a dit :

larmes de bonheur d'en avoir finis avec ce semestre j'espère ! 😊

 

 

Quoi qu'il en soit des épreuves je pleurerai de joie de pouvoir enfin respirer sans culpabiliser ! :'))

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

 

salut ! euuuuh ducoup il fait si froid que ca ? ou pas du tt ? parce que ducoup entre la tutrice qui ramene plaid/coussin et l'autre qui dit qu'elle avait chaud jsui un peu deboussoler la ....

Link to comment
Share on other sites

En gros il peut faire très froid et en même temps tu peux avoir chaud pendant l'épreuve, donc prend de quoi te couvrir (pull, gilet, écharpe que tu peux mettre en plaid) mais c'est mieux si c'est des trucs que tu peux facilement enlever (et pas être à poil dessous) 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Globalement de ce que j'ai cru comprendre ça dépend de si tu es sous le chauffage ou pas. Personnellement j'avais été bien placée donc j'avais pas eu de souci de ce côté là, et j'avais pris le coussin au S2 parce les chaises ne sont pas particulièrement confortable et qu'on avait eu toute une journée d'épreuves.

 

Je pense que le mieux est de parer à toute éventualité en mettant un débardeur sous des vêtements chauds. Et pourquoi pas un plaid, si t'as chaud tu le poseras à côté de ta table ! En tout cas n'hésitez pas à prendre de quoi être confortables, vous aurez besoin de penser à l'épreuve et pas à x truc qui vous gène. Et surtout amenez de l'eau !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 52 minutes, Inconnu_de_Noel a dit :

salut ! euuuuh ducoup il fait si froid que ca ? ou pas du tt ? parce que ducoup entre la tutrice qui ramene plaid/coussin et l'autre qui dit qu'elle avait chaud jsui un peu deboussoler la ....

 

Tranquiiiille, il fait froid en arrivant parce que c'est l'hiver, et une fois que tout le monde est rentré il fait 60 degrés mdrr (et 70 dans ta tête quand la première épreuve a commencé !!)

 

Non mais blague à part, ça sert à rien d'emmener 5 épaisseurs, il fera jamais plus froid dedans que dehors !

(et oui je plussoie les mouchoirs que ce soit pour le nez, les yeux, ou la table à 3 pieds !!)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

OK merciiiii bcp a vous trois pr ces info @Jadilie_Noel @Archimax @Malococsis <3 !

 

il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

sinon j'ai le souvenir d'un ancien débat sur le forum entre l'autorisation ou l'interdictinon de ramener un couteau pour le saucisson et un appareil à fondue...

MAIS PK ON Y A PAS PENSER 😂!!!!! Barbecue party a la sortie des epreuves ! (j'aurai aimer dire raclette party malheuresement j'en ai jamais manger de la raclette dc si ca se trouve c'est pas bon (oui oui j'en ai jamais manger allez y insulter moi ) 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 5 minutes, MeuhMeuh a dit :

J'avoue a côté d'un mont d'or c'est surcoté la raclette. Ça parait fade

j'en ai jamais manger nn plus ....mes connaissances jvai finir par croire qu'elle se limitte au kiri et au camembert presidents (le pire c que vraiment une pepite les fromages francais pk jme prive comme ca ...)

il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

'ai vraiment envie là..................

faut pas m'insulter ,faut m'en donner ou me donner des conseil de degustation/cuisine 😂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...