Jump to content

Erratas Poly de l'Avent 2020-2021


Fantôme
Go to solution Solved by Fantôme,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, jugouaze a dit :

"La 7ème côte s'insère par sa tête à la 6ème et 7ème vertèbre".

je suis d'accord l'item est ambiguë, et tu as la bonne dynamique dans ta tête, désolé

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, jugouaze a dit :

@LAmi_Omelette

Merci beaucoup, en effet je ne savais pas trop comment répondre à cet item. Si on en a un de ce genre au concours on doit cocher vrai ou faux du coup ?

Tu lèves la main et tu poses la question !!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop si je peux poser la question ici, mais dans quel cours (et avec quel prof si vous savez) avons-nous vu ce qui nous permetterai de répondre à certains QCM du poly de l'avent.

 

Sujet 1 

QCM 14 – APPAREIL URINAIRE 

QCM 15 – APPAREIL GENITAL FEMININ 

 

Sujet 2 

QCM 13 – APPAREIL URINAIRE 

QCM 14 – APPAREIL GENITAL MASCULIN 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Vomito a dit :

Je ne sais pas trop si je peux poser la question ici, mais dans quel cours (et avec quel prof si vous savez) avons-nous vu ce qui nous permetterai de répondre à certains QCM du poly de l'avent.

Avec @Biere_Lambert on a dut faire des choix, on pensait que ces cours seraient dispensés (comme nous n'avons aucun support digne de ce nom pour vous aider, on fait ce qu'on peut...) 

Par conséquent ces QCMs sont HP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Juste une petite précision... Dans mon cours j'ai marqué en gros et en rouge (va savoir pourquoi...) que les artères coronaires naissent dans la partie de l'aorte descendante... Or d'après le 7C c'est l'aorte ascendante (ce qui serait peut être plus logique 😙). Peux t'on me confirmer que je me suis planté ? 😇

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, juste une petite question :

 

Dans le QCM 17 pour l'item B la correction dit : " Le sillon cervical se situe entre le sillon médian et les sillons latéraux dorsaux "

Le problème est que je n'arrive pas du tout à visualiser ce qu'est ce sillon et je ne trouve pas l'information dans mon cours.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que c'est ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@jugouaze je crois que tu fais référence à ca

91ws.pngici tu vois entre le sillon médian et les sillons latéraux dorsaux une dépression, qui n'est rien d'autre que le sillon cervical... Mais c'est pas super important à retenir 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Concernant l'item 6C du sujet 1 : "les lames sont orientées en arrière et en dehors" , il est compté faux je ne comprend pas pourquoi, dans la correction il y a noté que c'est en dedans mais je ne vois pas comment elles peuvent être orientées en dedans, qqn peut m'expliquer ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Emma06 !

image.png.b6af1b5ca55c8d6f11b07d26158a5906.pngcomme tu peux le voir sur ce schéma d'une vertebre type vue de dessus , tu remarques que les lames sont orientées en arrière et en dedans(intérieur) en gros les lames convergent vers le processus épineux qui est plus médial 

ou on peut aussi dire en avant et en dehors(extérieur)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Concernant le QCM 11 des qcms supplémentaires, l'item A est :

"A. Les tonsilles palatines ou amygdales sont situées en avant des arcs palato-pharyngiens."

Il est compté vrai 

 

Pour moi, il était faux car il y a un arc palato-pharyngien et un arc palato-glosse qui se rejoignent pour former la luette et du coup le fait que ça soit au pluriel m'a posé un problème...

Est ce qu'on doit considérer que ces deux arcs forment les arcs palato-pharyngiens ? (j'ai peut-être loupé un truc dans mon cours)

Ou est-ce que c'est une erratas ?

 

Merci d'avance !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @chachou2105 !

 

il y a 17 minutes, chachou2105 a dit :

A. Les tonsilles palatines ou amygdales sont situées en avant des arcs palato-pharyngiens."

Il est compté vrai

Alors c'est très bien vu de ta part ! L'objectif n'était pas du tout de vous piéger sur ce point, mais tu as raison, il y a bien un seul arc palato-pharyngien, et il aurait été plus juste d'utiliser ici le singulier !

 

Cet item passe donc FAUX (même si tu n'auras jamais un piège comme ça le jour de l'examen ne t'en fais pas)

 

Bonne journée 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Biere_Lambert a dit :

Salut @chachou2105 !

 

Alors c'est très bien vu de ta part ! L'objectif n'était pas du tout de vous piéger sur ce point, mais tu as raison, il y a bien un seul arc palato-pharyngien, et il aurait été plus juste d'utiliser ici le singulier !

 

Cet item passe donc FAUX (même si tu n'auras jamais un piège comme ça le jour de l'examen ne t'en fais pas)

 

Bonne journée 😉 

 

il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit :
  Masquer le contenu

Tout ca pour un pluriel j'ai la rage ptn 

  Masquer le contenu

Meme si @chachou2105 a absolument raison hein

 

 

Merci beaucoup !! Vous inquiétez pas, vous faites quand même du super boulot 😉 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste une petite question technique après avoir vu l'item: "Après la 8ème cote on parle de fausses côtes". Je savais bien que cet item était faux mais par contre je me suis interrogé: si par exemple on avait dit après la 11ème côte on parle de côtes flottantes (bon je sais ça parais une peu ridicule comme question mais sinon c'est pas possible pour la question que je me pose, bref,) ça aurait été vrai ou pas ? Ma question est la suivante(en un peu plus clair) : quand on dit après la 11ème côte est ce queça veut dire 11ème +12 ème ou juste 12ème, personellement j'aurais dit juste 12 ème, mais avec la correction de l'item du poly je me demande si c'est pas 11ème comprise...

J'espère que vous arrivez à comprendre ma question et merci d'avance pour votre réponse!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...