Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2020 il y a 11 minutes, jugouaze a dit : "La 7ème côte s'insère par sa tête à la 6ème et 7ème vertèbre". je suis d'accord l'item est ambiguë, et tu as la bonne dynamique dans ta tête, désolé Quote
jugouaze Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 @LAmi_Omelette Merci beaucoup, en effet je ne savais pas trop comment répondre à cet item. Si on en a un de ce genre au concours on doit cocher vrai ou faux du coup ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2020 il y a 15 minutes, jugouaze a dit : @LAmi_Omelette Merci beaucoup, en effet je ne savais pas trop comment répondre à cet item. Si on en a un de ce genre au concours on doit cocher vrai ou faux du coup ? Tu lèves la main et tu poses la question !! Quote
Dewey Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Je ne sais pas trop si je peux poser la question ici, mais dans quel cours (et avec quel prof si vous savez) avons-nous vu ce qui nous permetterai de répondre à certains QCM du poly de l'avent. Sujet 1 QCM 14 – APPAREIL URINAIRE QCM 15 – APPAREIL GENITAL FEMININ Sujet 2 QCM 13 – APPAREIL URINAIRE QCM 14 – APPAREIL GENITAL MASCULIN Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 il y a 3 minutes, Vomito a dit : Je ne sais pas trop si je peux poser la question ici, mais dans quel cours (et avec quel prof si vous savez) avons-nous vu ce qui nous permetterai de répondre à certains QCM du poly de l'avent. Avec @Biere_Lambert on a dut faire des choix, on pensait que ces cours seraient dispensés (comme nous n'avons aucun support digne de ce nom pour vous aider, on fait ce qu'on peut...) Par conséquent ces QCMs sont HP. Dewey and Biere_Lambert 1 1 Quote
julieocvl Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Bonsoir, Par rapport à un item sur la clavicule, qu'elle est la différence entre un os allongé et un os long? Quote
juujuu Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Coucou @julieocvl, La différence réside dans le fait qu'un os long contient une diaphyse, des épiphyses et des métaphyses alors qu'un os allongé n'en a pas. Sossa 1 Quote
julieocvl Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 il y a 16 minutes, juujuu a dit : Coucou @julieocvl, La différence réside dans le fait qu'un os long contient une diaphyse, des épiphyses et des métaphyses alors qu'un os allongé n'en a pas. ok nickel merci! Quote
AlorsAlors Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Bonjour ! Juste une petite précision... Dans mon cours j'ai marqué en gros et en rouge (va savoir pourquoi...) que les artères coronaires naissent dans la partie de l'aorte descendante... Or d'après le 7C c'est l'aorte ascendante (ce qui serait peut être plus logique ). Peux t'on me confirmer que je me suis planté ? Quote
Pixou Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 (edited) Salut @AlorsMayot c'est bien ca , les artères coronaires naissent au niveau du sinus aortique(sinus de vasalva pour les curieux) qui fait partie de l'aorte ascendante Edited December 3, 2020 by Pixou AlorsAlors and Sossa 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 @AlorsMayot comme dit @Pixou c'est bien l'aorte ascendante ! Quote
jugouaze Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Bonjour, juste une petite question : Dans le QCM 17 pour l'item B la correction dit : " Le sillon cervical se situe entre le sillon médian et les sillons latéraux dorsaux " Le problème est que je n'arrive pas du tout à visualiser ce qu'est ce sillon et je ne trouve pas l'information dans mon cours. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que c'est ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 @jugouaze quel est l'énoncé ? Quote
jugouaze Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 il y a 5 minutes, LAmi_Omelette a dit : @jugouaze quel est l'énoncé ? Pardon j'avais pas vu que la photo ne s'était pas mise Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 @jugouaze je crois que tu fais référence à ca : ici tu vois entre le sillon médian et les sillons latéraux dorsaux une dépression, qui n'est rien d'autre que le sillon cervical... Mais c'est pas super important à retenir jugouaze 1 Quote
jugouaze Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 @LAmi_Omelette Ha oui je suis bête j'avais pas fait le rapprochement ! Merci beaucoup Quote
Emma06 Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Bonjour ! Concernant l'item 6C du sujet 1 : "les lames sont orientées en arrière et en dehors" , il est compté faux je ne comprend pas pourquoi, dans la correction il y a noté que c'est en dedans mais je ne vois pas comment elles peuvent être orientées en dedans, qqn peut m'expliquer ? Quote
Pixou Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Salut @Emma06 ! comme tu peux le voir sur ce schéma d'une vertebre type vue de dessus , tu remarques que les lames sont orientées en arrière et en dedans(intérieur) en gros les lames convergent vers le processus épineux qui est plus médial ou on peut aussi dire en avant et en dehors(extérieur) Quote
chachou2105 Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Salut ! Concernant le QCM 11 des qcms supplémentaires, l'item A est : "A. Les tonsilles palatines ou amygdales sont situées en avant des arcs palato-pharyngiens." Il est compté vrai Pour moi, il était faux car il y a un arc palato-pharyngien et un arc palato-glosse qui se rejoignent pour former la luette et du coup le fait que ça soit au pluriel m'a posé un problème... Est ce qu'on doit considérer que ces deux arcs forment les arcs palato-pharyngiens ? (j'ai peut-être loupé un truc dans mon cours) Ou est-ce que c'est une erratas ? Merci d'avance !!!! Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 Salut @chachou2105 ! il y a 17 minutes, chachou2105 a dit : A. Les tonsilles palatines ou amygdales sont situées en avant des arcs palato-pharyngiens." Il est compté vrai Alors c'est très bien vu de ta part ! L'objectif n'était pas du tout de vous piéger sur ce point, mais tu as raison, il y a bien un seul arc palato-pharyngien, et il aurait été plus juste d'utiliser ici le singulier ! Cet item passe donc FAUX (même si tu n'auras jamais un piège comme ça le jour de l'examen ne t'en fais pas) Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 il y a 17 minutes, Biere_Lambert a dit : FAUX Révélation Tout ca pour un pluriel j'ai la rage ptn Révélation Meme si @chachou2105 a absolument raison hein Quote
chachou2105 Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 il y a 21 minutes, Biere_Lambert a dit : Salut @chachou2105 ! Alors c'est très bien vu de ta part ! L'objectif n'était pas du tout de vous piéger sur ce point, mais tu as raison, il y a bien un seul arc palato-pharyngien, et il aurait été plus juste d'utiliser ici le singulier ! Cet item passe donc FAUX (même si tu n'auras jamais un piège comme ça le jour de l'examen ne t'en fais pas) Bonne journée il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit : Masquer le contenu Tout ca pour un pluriel j'ai la rage ptn Masquer le contenu Meme si @chachou2105 a absolument raison hein Merci beaucoup !! Vous inquiétez pas, vous faites quand même du super boulot LAmi_Omelette 1 Quote
Hue_cannabis Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 J'ai juste une petite question technique après avoir vu l'item: "Après la 8ème cote on parle de fausses côtes". Je savais bien que cet item était faux mais par contre je me suis interrogé: si par exemple on avait dit après la 11ème côte on parle de côtes flottantes (bon je sais ça parais une peu ridicule comme question mais sinon c'est pas possible pour la question que je me pose, bref,) ça aurait été vrai ou pas ? Ma question est la suivante(en un peu plus clair) : quand on dit après la 11ème côte est ce queça veut dire 11ème +12 ème ou juste 12ème, personellement j'aurais dit juste 12 ème, mais avec la correction de l'item du poly je me demande si c'est pas 11ème comprise... J'espère que vous arrivez à comprendre ma question et merci d'avance pour votre réponse! Quote
Hue_cannabis Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 Et autre petite question, quand on dit " les veines partent de n'importe quelle partie du coeur" c'est faux car les veines partent de l'organe/ tissu.. pour arriver au coeur? On est d'accord ou pas? Merci! Quote
Recommended Posts