Jump to content

Concours blanc notes IMPORTANT (nn mais c juste pour attirer l'attention des tuteurs )


Inconnu_2023

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour je fais un message important aux tuteurs .

TT le monde a pu corriger son cc blanc et avoir une petite idée de ce dont ls sot capable (mm si jai conscience que ce cc blanc etait trop dur et pas representatif) mais pas moi parce quil se trouve que javai perdu mes feuilles de cc blanc (genre mes sujets ) ducoup je peux pas me corriger mm pas comprendre mes erreur est il possible qun tuteur menvoie mes reponses (jveuxx vraiment savoir si jmettais tromper ou  ps sur certains qcm de certaines matieres c imprtant pr moi donc merci d'avance ❤️

 

Pour les tuteurs qui voudrait bien me l'envoyer voici mon adresse email rachid.djabou-abdallah@wanadoo.fr

 

merci bcp .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply
  • Responsable Matière

@Antoineesalut ! ducoup faudrait que jleur envoie un messsage ? je sais pas a qui l'envoyer et comment tu peux m'aider 🥺(si ca te derange pas bien sur dsl je suis une cruche je sais )

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Inconnu a dit :

@Antoineesalut ! ducoup faudrait que jleur envoie un messsage ? je sais pas a qui l'envoyer et comment tu peux m'aider 🥺(si ca te derange pas bien sur dsl je suis une cruche je sais )

hey, ils ont dit qu'ils rendent pas les copies :((

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Tu peux envoyer un mail à la responsable des services administratifs mais je ne garantis pas que tu auras une réponse positive 😕 

Le mail c'est :  malika.chabbi-bardan@univ-tlse3.fr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

L'administration ne pourra malheureusement pas renvoyer les copies aux PASS, pour une question d'égalité, cela supposerait de le faire pour tous les étudiants, d'autant que vous êtes nombreux dans ce cas, c'est donc peine perdue, vous ne pourrez pas récupérer vos copies ... 😕 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 6 heures, graltein504 a dit :

on m'a envoyé "chier"...

@graltein504 bah j'avais comme mm demander mais effectivement ils m'ont envoyer balade comme toi ... je trouve ca nul c'est NOS sujets on devrait y avoir droits quand bien meme le concours blanc est pas representatif ...ca permettrait au moins de voir les matieres et les qcm sur lesquelles ils faut mettre l'accents .

 

(heuresement jsui une génie ,en fouillant bien sous mon lit (me demander pas pk ils etaient la) jai trouver 5 copies de sujets (ssh,sp,biostat,anat,icm) et jpeux vs dire que jsens le stress monter avc mes resultat dans certaines des matieres mdrrrr mais ducoup c dommage que jai pas le reste pour corriger et savoir mes erreurs ).

Link to comment
Share on other sites

Et encore, certains ont même pas eu le temps de recopier leurs réponses, donc même avec les sujets ils peuvent pas avoir leur note 😕

En fait je comprends pas bien en quoi le fait que ca soit pas représentatif les a décidé à ne pas nous donner les résultats, il me semble qu'on est assez grand pour savoir gérer nos émotions tous seuls, si les notes sont mauvaises pour tout le monde bah voilà on comprendra que le niveau était peut être pas ajusté

 

Mais qu'ils décident à notre place de nous laisser dans le flou comme si c'était pour notre bien...

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas du tout que ce soit pour notre bien parce que chaque année c'est difficile pour les étudiants même si là c'est particulier. Je pense que c'est surtout pour ne pas nous montrer à quel point ce qu'il nous demande est impossible. Si on n'a pas de classement on peut pas le comparer aux autres années et on peut donc pas se plaindre que les exigences soient trop élevées.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Shashoux a dit :

En fait je comprends pas bien en quoi le fait que ca soit pas représentatif les a décidé à ne pas nous donner les résultats, il me semble qu'on est assez grand pour savoir gérer nos émotions tous seuls, si les notes sont mauvaises pour tout le monde bah voilà on comprendra que le niveau était peut être pas ajusté

 

Mais qu'ils décident à notre place de nous laisser dans le flou comme si c'était pour notre bien...

Comme l'a dit @Ilyana31, la seule explication que j'y touve est de cacher la complexité du CCB. Cependant, ils ont commis une erreur en ne donnant aucun résultat car j'ai l'impression que ca nous stresse encore plus que si on avait eu nos notes. Moi non plus n'ayant pas pensé à recopier mes réponses au brouillon, me retrouve dans le brouillard. 

Mais logiquement, et en faisant confiance à la fac (encore un petit effort!), le CCB n'est absolument pas réprésentatif du CC de décembre, et nos notes ne nous serviraient donc "à rien"...

 

Haussons la tête et marchons au pas! Il ne reste pas longtemps et il est important de rentabiliser ces derniers jours au maximum-

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Ilyana31  @Shashoux   Alors si je peux me permettre de rajouter mon petit grain de sel ,je pense que c'est surtout les deux en mm temps :

genre ils se sont dit "de toute manière c'est pas représentatif alors autant ne pas leur montrer leur notes ca sert a rien tfacon" (fin je caricature un peu mais en gros je pense c'est c.)

 ou alors je parie qu'il se sont dit "wow mais c'est vraiment des caca c'est 2002 mm pas foutu d'avoir la moyenne vaut mieux pas qu'ils voit leur notes sinn ils vont nous faire un infarctus du myocarde (trop fière d'employer des mots que je comprends mdrrrr jmettais tjrs demander ctait quoi un myocarde...avant  j'étais en mode "c quoi ca ?ca se mange un myocarde ?") 

enfait ca reste un dilemmne pour eux ils nous les donne on se rendra compte de l'etendu du desastre = catastrophe 

Ils nous les donnent pas ,on capte que ca a ete la mrd = catastrophe 

les pauvres 😂 (c'est moi ou ils manquent un smileys essentiel dans ce forum celui qui pleure la)

 

 

@graltein504oh je chiale 😂a chaque fois que tu rentre dans un discussion sur le forum ca degenere ca finit en debat et les tuteurs finissent par intervenir j'espere tu vapas me porter malchance sur ce sujets (a prendre avc humour hein) 

Vs embrouiller pas ss ce sujets faites l'amour pas la guerre mes bgs <3 🥰 (sauf avec le covid lui faut lui faire la guerre parce que c'est sa faute quon est en distanciel et aussi parce que NOUS SOMMES EN GUERRE )

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Inconnu a dit :

 

@graltein504oh je chiale 😂a chaque fois que tu rentre dans un discussion sur le forum ca degenere ca finit en debat et les tuteurs finissent par intervenir

Ouais ben ça commence a me saouler ça, j'ai bien le droit de critiquer et donner mon avis non ????

Aller avec un peu de chance le post ne sera pas bloqué !

Link to comment
Share on other sites

En faite il était pas si dur que ça le ccb, fin je l'ai pas trouvé infaisable (à part la ssh merci le 0). J'ai pas le souvenir d'être tombé sur des questions et m'être dit "on l'a jamais fait", la seule chose qui nous a manqué c'était du temps de préparation vu qu'il tombait en plein milieu de semestre c'était dur de s'y préparer et réviser les cours de la journée en même temps. Ducoup je sais pas si poser des questions plus simples est vraiment ce dont on a besoin. Après on est peut-être peu à l'avoir trouvé faisable mais ca m'etonnerait

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, graltein504 a dit :

Ouais ben ça commence a me saouler ça, j'ai bien le droit de critiquer et donner mon avis non ????

 

Le but premier du forum c'est de poser des questions sur les cours !
Après notre objectif n'est pas de censurer tout ce qui sort de ce cadre, juste on veille à ce que les sujets ne dérapent pas (on veut pas que ça reparte comme l'an dernier après chaque nouvelle annonce de la fac sur le concours). Le risque de donner un avis (encore je prends l'exemple de l'an dernier avec le débat "faut-il annuler le S2 ?") c'est que ça parte en fight comme chacun à un avis différent et potentiellement contraire.

Donc tout ça pour dire que parler d'autre chose que des cours OUI, mais débattre les décisions de la fac et provoquer un octogone NON 😄

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Funk_Corleone a dit :

Y a pas eu de souvenirs pour les questions, la seule chose qui nous a manqué c'était du temps de préparation

oui pareil, y'avait pas spécialement de pièges mais on pouvait pas tout apprendre, même 50% des cours c'était infaisable donc soit on répondait avec des anciens souvenirs et on voyait si ça passait ou pas (ça passe pas du tout😭) ou bien on laissait vide et donc bye bye le 1/1

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Funk_Corleone ah jsui contente de voir que jai un camarade de 0 en ssh lol. Jsui daccord que le temps est plus le pb que la difficultes mais comme l'on deja dit les tuteurs,on ne peut as chager les modalites et le temps comme ca,c'est bcp trop compliquer.Par contre il est possible de sauver les meubles a travers des questions plus simples je pense que c'est ca qui est prevu .

Et par contre mini question eeeeeeuh t'as trouver les medoc simple ? moi j'ai vu que ca parlait de systeme bret (brest ,bsret,bref jsais plus comment ca s'appelle) j'ai bagayer je savais mm pas ce que ctait 😅 .

dailleurs si qqun veut se devouer pour m'expliquer ctait dans quelle partis de cours le systeme bret et comment on s'adapte a ce genre de questions jsui prenante mes amours 🥰

Link to comment
Share on other sites

Système BRET je n'en avais jamais entendu parler, j'ai découvert ça au concours! Il me semble que c'est la méthode de recherche par résonance?

 

 

@clemens Je ne ferai pas de commentaires, j'ai déjà envoyé un message donnant le fond de ma pensée à un autre membre du bureau... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, graltein504 a dit :

Système BRET je n'en avais jamais entendu parler, j'ai découvert ça au concours! Il me semble que c'est la méthode de recherche par résonance?

pourtant on l'a fait :'))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 20 minutes, Inconnu a dit :

si qqun veut se devouer pour m'expliquer ctait dans quelle partis de cours le systeme bret

C'est dans les cours de pharmacodynamique avec Senard du début de l'année, 8ème cours, mais regardes sur le forum de l'UE6, il y a beaucoup de sujets qui en parlent et ils rentrent beaucoup plus dans les détails que le cours ;))

 

Edit: @LaKhlo Trop forte 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@LaKhlo @DuTACKauTac merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ❤️  (mais punaise jai une flemme phenomenal de chercher la mdrrr (en plus je fais l'anat) la jme diagnostique une flemmoide aigue j'espere que ca va guerir bientt vs etes atteint vs aussi ? ) mais jvous remercie ducoup jregarderai 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...