Jump to content

sélection?


virasolelh
Go to solution Solved by AZO0RQUE3,

Recommended Posts

il y a 6 minutes, LaKhlo a dit :

Merci bcp pour les infos parce qu'on est rarement au courant, en tout cas pour l'option science vraiment ça craint mdr ça veut dire que ceux qui ont une autre options seront évalués sur leur seule matière qu'ils ont choisi et qu'ils apprécient pendant que nous on va faire des matières qu'on aime pas spécialement et avoir une épreuve commune de ces mêmes matières... 💀 très logique

ben c'est la matière que tu as choisi sur parcoursup aussi on avait le choix ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, LaKhlo a dit :

Merci bcp pour les infos parce qu'on est rarement au courant, en tout cas pour l'option science vraiment ça craint mdr ça veut dire que ceux qui ont une autre options seront évalués sur leur seule matière qu'ils ont choisi et qu'ils apprécient pendant que nous on va faire des matières qu'on aime pas spécialement et avoir une épreuve commune de ces mêmes matières... 💀 très logique

Ce qui est important c'est que votre note sera lissée par rapport aux autres mineures. Donc vous aurez tous des difficultés car vous aurez tous des matières plus ou moins appréciées, mais si la moyenne de la mineure science est trop basse ou trop haute, elle sera adaptée par rapport aux autres mineures pour la sélection.
C'est surtout pour la poursuite d'étude que c'est problématique, mais malheureusement quand on est la première promo d'une réforme en plein COVID, y a des difficultés sur la route ... 😢

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, angliquee a dit :

ben c'est la matière que tu as choisi sur parcoursup aussi on avait le choix ☺️

On avait pas le choix non, je souhaitais une licence de SVT et il n'était pas du tout précisé qu'on ne pourrait pas choisir dans l'option science, au contraire, et il ne parait pas logique de penser qu'on puisse envoyer des gens dans une licence 2 au pif, sans tenir compte des préférences 😉

 Et autre chose on n'a pas choisi une "matière" parce qu'une licence regroupant maths, physique,méca,svt, électronique blablabla: n'existe pas 

 

il y a 57 minutes, Zuji a dit :

Ce qui est important c'est que votre note sera lissée par rapport aux autres mineures. Donc vous aurez tous des difficultés car vous aurez tous des matières plus ou moins appréciées, mais si la moyenne de la mineure science est trop basse ou trop haute, elle sera adaptée par rapport aux autres mineures pour la sélection.
C'est surtout pour la poursuite d'étude que c'est problématique, mais malheureusement quand on est la première promo d'une réforme en plein COVID, y a des difficultés sur la route ... 😢

Je suis d'accord c'est très compliqué, il va falloir s'accrocher jusqu'au bout! Et on est très nombreux à avoir l'option science, la grosse majorité, on sera ensemble dans la galère finalement 🤓

Edited by LaKhlo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Zuji a dit :

S'accrocher jusqu'au bout, le mantra de la PACES / PASS et des études de santé qui suivent  🤗

Non mais là il n'est plus question de s'accrocher, on joue notre avenir sur un système qui n'est pas organisé et qui repose sur des suppositions, où nous on s'est engagé dans cette voie en passant arriver dans un certain système A pour se retrouver avec un système totalement différent, à l'opposé de ce qui était prévu (je n'ai jamais prévu de toute ma vie de me mettre à faire de la méca). Ca ne me dérange pas de changer de menu au restaurant quand il n'y a plus le plat que je veux, mais quand c'est mon avenir qui se joue c'est un peu plus problématique. J'y vois ici un manque de respect énorme, je n'invite pas à la colère ou l'insulte mais simplement à réaliser que nous sommes de réels cobayes, et que pour la majorité d'entre nous, nos rêves sont broyés s

par un manque cruel d'organisation de cette réforme. Vraiment bon courage à tous, il faut continuer d'avancer pour prouver que nous sommes capable de réussir même dans des conditions pareilles. Des gros bisous de loin à tous

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, Zuji a dit :

S'accrocher jusqu'au bout, le mantra de la PACES / PASS et des études de santé qui suivent  🤗

I Love You Hearts GIF by The Valentines

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 4 heures, angliquee a dit :

ben c'est la matière que tu as choisi sur parcoursup aussi on avait le choix ☺️

Je sais pas quelle mineure tu as prise mais pour sciences tout était ensemble sur parcoursup, et aux jpo j'étais allée voir une dame (puis après au J1 aussi..) qui m'avait dit que oui oui on aurait le choix que c'était pour pas s'embêter avec parcoursup parce qu'ils étaient pas sûrs des quotas blablabla. 

Donc c'est clairement pas ce qu'on a choisi, on paye juste des pots cassés là =3=, vraiment 2002 2001 pour faire la paces/pass c'était pas une bonne idée entre les doublants paces qui se font avoir et abandonner par la fac et nous les pass qui leur servons de rats de laboratoire :')

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BabyYoda said:

Je sais pas quelle mineure tu as prise mais pour sciences tout était ensemble sur parcoursup, et aux jpo j'étais allée voir une dame (puis après au J1 aussi..) qui m'avait dit que oui oui on aurait le choix que c'était pour pas s'embêter avec parcoursup parce qu'ils étaient pas sûrs des quotas blablabla. 

Donc c'est clairement pas ce qu'on a choisi, on paye juste des pots cassés là =3=, vraiment 2002 2001 pour faire la paces/pass c'était pas une bonne idée entre les doublants paces qui se font avoir et abandonner par la fac et nous les pass qui leur servons de rats de laboratoire :')

De fou, c'est clairement pas ce que l'on a choisi de faire. J'en ai marre de leurs excuses "c'est encore flou", "on sait pas pour le moment", ils sont très mal organisés, toutes les autres facs ont séparé leurs mineures sauf nous, on se prend tout et on le découvre à la dernière minute. C'est vraiment du n'importe quoi. Là on va être obligés à faire des matières que l'on déteste ou des matières où on est pas performants ce qui aura un impacte négatif sur le S2. Je suis sure qu'il y a bcp d'élèves en médecine qui ne sont pas doués en électrique, informatique ou sciences de la Terre et c'est NORMAL puisque c'est très diffèrent de ce que l'on fait en médecine. Chaque jour ils trouvent des nouveaux moyens pour nous rendre les études plus impossibles sachant qu'ils avaient 2 ans pour mettre en place cette réforme, je sais que c'est pas bcp pour une réforme, mais là c'est juste trop.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Aller, vous inquiétez pas, ça veut juste dire que il y aura moins d'infos par matière, que ce sera donc plus simple et que en plus on va peut-être se trouver une nouvelle passion pour le génie civil, qui sait!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Echo a dit :

Aller, vous inquiétez pas, ça veut juste dire que il y aura moins d'infos par matière, que ce sera donc plus simple et que en plus on va peut-être se trouver une nouvelle passion pour le génie civil, qui sait!

t'es trop douce toi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...