Jump to content

sélection?


virasolelh
Go to solution Solved by AZO0RQUE3,

Recommended Posts

hello !!

vu que, de ce que j'ai compris, "il n'y a pas de classement pas PASS", comment on est sensés être sélectionnées? je suis désolée si la question est pas claire ou que vous n'avez pas les éléments de réposne

 

merci par avance et bon mardii <33

Link to comment
Share on other sites

Saluuut, 

 

De ce que j'avais compris il fallait avoir 8 de moyenne dans chaque UE et 10 de moyenne générale aux DEUX concours pour ESPERER candidater à 2 des 5 filières MMOPK.  Mais après ils faisaient leur choix selon le classement mdrr donc en soi c'est un concours...

Voilà en vrai c'est pas clair leur réforme, on est tous perdus sur ce point là 

Link to comment
Share on other sites

@virasolelh helloo

à mon avis y'aura forcément un classement même si ils sous entendent que non...

je vois pas comment on peut sélectionner les gens sinon, ils vont pas faire en fonction de notre couleur de cheveux, fin c débile ce que je dis 😂 mais c'est EXTREMEMENT LOGIQUE  qu'ils vont pas prendre "au hasard"

Du coup comme dit @Alpass faut avoir 8 partout et 10 de moyenne générale, sachant que la compensation entre les UE est possible si je dis pas de bêtises.

Après bon je suis encore d'acc avec lui/elle, cette réforme reste un flou total...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 18 minutes, zazu a dit :

@virasolelh helloo

à mon avis y'aura forcément un classement même si ils sous entendent que non...

je vois pas comment on peut sélectionner les gens sinon, ils vont pas faire en fonction de notre couleur de cheveux, fin c débile ce que je dis 😂 mais c'est EXTREMEMENT LOGIQUE  qu'ils vont pas prendre "au hasard"

Du coup comme dit @Alpass faut avoir 8 partout et 10 de moyenne générale, sachant que la compensation entre les UE est possible si je dis pas de bêtises.

Après bon je suis encore d'acc avec lui/elle, cette réforme reste un flou total...

Salut je me permet de m'incruster juste pour dire que oui c'est sur qu'il y a un clessement c'est marqué dans les modalité de contrôle des connaissances, voici ce qui est marqué :

 

ARTICLE 10 – Classement à l’issue du 1er groupe d’épreuves
L’ensemble des épreuves des unités d’enseignements est pris en compte pour établir le classement.
Afin de veiller à l’équité et à l’harmonisation entre les options, les notes obtenues dans les unités
d’enseignement des différentes options de licence sont lissées entre elles pour réaliser un interclassement.
Le classement est obtenu en fonction des résultats des unités d’enseignement du tronc commun et des
résultats de la nouvelle note lissée de l’option de licence.
Le jury est souverain pour différencier les ex-aequo.

il y a 15 minutes, Alpass a dit :

Entre les chapitres d'UE oui (exemple tu peux avoir 2 en génome et 18 en biochimie) mais si t'as 7 en UE1 et 18 en UE5 tu passes pas ... 😞 


Et pour la compensation entre UE, bah comme dit, c'st entre UE mdrr donc c'est pas forcément entre les chapitres aussi, tant que t'as plus de 8 dans une UE et plus de 10 de moyenne générale au S1 l'UE 18 peut compenser l'UE 1 (pour reprendre ton exemple) tant que t'as plus de 8 à l'UE 1...

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, virasolelh a dit :

si y'a pas de classement

Si justement c'est ce que je dit plus hau, il y a bien un classement selon les modalités décrites de la fac. Le classement comprendrai les notes de toutes les UE de pass et aussi l'UE de mineure qui serait "lissée" pour qu'il y ai une équité entre toutes les mineures (d'après ce que j'ai compris).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, LaKhlo a dit :

Si un jour on sait comment on sera répartis dans nos mineures (je parle notamment pour l'option sciences) ça sera déjà une bonne avancée 

Bonjour, 

Je m'inscrute pour signaler que cette année la mineure science ne sera pas spécifique à une discipline (physique ou maths ou info par exemple) mais englobera des fondamentaux permettant une poursuite en L2 dans la majorité des filières sciences. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Laurie12 a dit :

Tu as raison ce doit être ça c est d ailleurs pour la meme6raison que nous n avons pas les résultats du Ccb trop forte la promo.Mdr

 

tout le monde n'a pas fait le ccb :)))

il y a 39 minutes, Zuji a dit :

Bonjour, 

Je m'inscrute pour signaler que cette année la mineure science ne sera pas spécifique à une discipline (physique ou maths ou info par exemple) mais englobera des fondamentaux permettant une poursuite en L2 dans la majorité des filières sciences. 

merci pour cette info!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info !

il y a 45 minutes, Zuji a dit :

Bonjour, 

Je m'inscrute pour signaler que cette année la mineure science ne sera pas spécifique à une discipline (physique ou maths ou info par exemple) mais englobera des fondamentaux permettant une poursuite en L2 dans la majorité des filières sciences. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

elle font les meufs "merci pour l'info" alors qu'elle viennent pleurer sur discord parce-que elles sont pas contentes krkrkrkrrkr

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Stalneo a dit :

elle font les meufs "merci pour l'info" alors qu'elle viennent pleurer sur discord parce-que elles sont pas contentes krkrkrkrrkr

bah frère tu veux qu'on fasse quoi mdr :')) qu'on insulte qqun qui a rien à voir avec tout ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bah non mais pose lui les questions que tu poses à nous, qui sommes incompétents ;-;

 

Est-ce que l'on a des infos plus précises sur les matières enseignées en sciences au S2, genre ce sera une seule matière qui englobe tout (mais je vois pas comment c'est possible ????) ou les élèves auront Xh de génie méca, Xh de physique, Xh de math etc... ce qui ma parait un peu énorme à rentrer dans un emploi du temps...........

 merci aux gentils élus 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Zuji a dit :

Bonjour, 

Je m'inscrute pour signaler que cette année la mineure science ne sera pas spécifique à une discipline (physique ou maths ou info par exemple) mais englobera des fondamentaux permettant une poursuite en L2 dans la majorité des filières sciences. 

J'suis dépité il pleut des mauvaises nouvelles du côté de l'international français funk corleone ca va de pire en pire

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 57 minutes, Zuji a dit :

Bonjour, 

Je m'inscrute pour signaler que cette année la mineure science ne sera pas spécifique à une discipline (physique ou maths ou info par exemple) mais englobera des fondamentaux permettant une poursuite en L2 dans la majorité des filières sciences. 

Merciiiiii! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Stalneo a dit :

Bah non mais pose lui les questions que tu poses à nous, qui sommes incompétents ;-;

 

Est-ce que l'on a des infos plus précises sur les matières enseignées en sciences au S2, genre ce sera une seule matière qui englobe tout (mais je vois pas comment c'est possible ????) ou les élèves auront Xh de génie méca, Xh de physique, Xh de math etc... ce qui ma parait un peu énorme à rentrer dans un emploi du temps...........

 merci aux gentils élus 😉

Jui sûre ils sont aussi dépités que nous c'est pas utile :xx ET ARRÊTE de parler de méca math physique on a dit que le S2 n'existait pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Désolé les loulous, les élus avaient prévenu les enseignants d'UPS qu'une mineure commune science était un mauvais lancement de cette réforme (tant pour ceux que vous aller devoir travailler au S2 qui va pas forcément vous "exalter"... mais aussi sur le faible volume de cours qui sera réellement utile en cas de poursuite au S2), malheureusement les enseignants d'UPS ont déclaré ne pas être capables de faire des mineures sciences spécifiques cette année.
De ce que j'ai compris (je n'ai n'y syllabus, ni MCC), il y aura un peu de tout : bio, un peu de maths mais peu car déjà fait au S1, de l'informatique.... Pas de chimie car déjà fait suffisamment au S1, je ne sais pas pour la physique, la méca...

En tout cas cela sera plein de matières différentes avec un faible volume horaire, qui par contre devraient être évalués en une seule épreuve comme les autres mineures.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Zuji a dit :

Désolé les loulous, les élus avaient prévenu les enseignants d'UPS qu'une mineure commune science était un mauvais lancement de cette réforme (tant pour ceux que vous aller devoir travailler au S2 qui va pas forcément vous "exalter"... mais aussi sur le faible volume de cours qui sera réellement utile en cas de poursuite au S2), malheureusement les enseignants d'UPS ont déclaré ne pas être capables de faire des mineures sciences spécifiques cette année.
De ce que j'ai compris (je n'ai n'y syllabus, ni MCC), il y aura un peu de tout : bio, un peu de maths mais peu car déjà fait au S1, de l'informatique.... Pas de chimie car déjà fait suffisamment au S1, je ne sais pas pour la physique, la méca...

En tout cas cela sera plein de matières différentes avec un faible volume horaire, qui par contre devraient être évalués en une seule épreuve comme les autres mineures.

encore merci de nous donner ces infos!! ça a l'air d'être un sacré casse-tête :'))

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Zuji a dit :

Désolé les loulous, les élus avaient prévenu les enseignants d'UPS qu'une mineure commune science était un mauvais lancement de cette réforme (tant pour ceux que vous aller devoir travailler au S2 qui va pas forcément vous "exalter"... mais aussi sur le faible volume de cours qui sera réellement utile en cas de poursuite au S2), malheureusement les enseignants d'UPS ont déclaré ne pas être capables de faire des mineures sciences spécifiques cette année.
De ce que j'ai compris (je n'ai n'y syllabus, ni MCC), il y aura un peu de tout : bio, un peu de maths mais peu car déjà fait au S1, de l'informatique.... Pas de chimie car déjà fait suffisamment au S1, je ne sais pas pour la physique, la méca...

En tout cas cela sera plein de matières différentes avec un faible volume horaire, qui par contre devraient être évalués en une seule épreuve comme les autres mineures.

Merci bcp pour les infos parce qu'on est rarement au courant, en tout cas pour l'option science vraiment ça craint mdr ça veut dire que ceux qui ont une autre options seront évalués sur leur seule matière qu'ils ont choisi et qu'ils apprécient pendant que nous on va faire des matières qu'on aime pas spécialement et avoir une épreuve commune de ces mêmes matières... 💀 très logique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...