Jump to content

LA BIOLOGIE CELLULAIRE C EST DUR A LA FIN ??


Recommended Posts

Il y a 17 heures, NCégale3démerdévous a dit :

bonjour, bonsoir, 

C'est moi ou les 2 derniers cours de biocell sont a rien n'y comprendre, j'ai l'impression de tombé dans un océan d'aligot . j'arrive pas a suivre les 2 derniers chapitre ca par dans tout les sens. JE PETE UN PLOMB 

 

suis-je seul ?

 

On est ensemble aussi 🤝 

 

@Nymma m'a FORCÉE à les apprendre genre en me les répétant mille fois d'affilée mais sinon j'aurai jamais rien retenu 😭😂 

 

"La répétition fixe la notion" (Tafani 2019) 

J'ai rien de mieux à te donner comme conseil 🥺 

 

Force et courage 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !! 

 

Concernant les cours du Professeur Terisse ils sont compliqué à comprendre certes.. Je peux partager ma méthode de travail sur ces cours si ça peut aider certains. 

 

Il faut déjà savoir que les 2 QCMs de Terisse au concours d'UE2 sont, depuis toujours, des QCMs de par coeur et non d'exercice. Donc il faut favoriser l'apprentissage du cours chose qui n'est pas évidente. 
Pour le cours de madame ma méthode était simple :

  1. J'avais chopé un cours des années présentes qui était ultra dense et impossible à apprendre, une horreur.. Mais l'utilité de ce cours était que beaucoup de choses étaient détaillés donc je pouvais le lire et le comprendre. La vieille de chaque cours de Terisse je passais une heure ou deux à lire ce cours pour me mettre dans le bain et pas être largué le lendemain. 
  2. J'allais en cours et la j'avais une seul mission, retranscrire sur une feuille tout ce que la Pr.Terisse disait de A à Z !! Je ne réfléchissais pas, ne chercher pas à comprendre , je copié juste !
  3. Chez moi le soir je relisais tout mon cours et j'essayer d'avoir une vision global et critique, d'avoir le plus de recul possible pour pouvoir mettre en lien tout les éléments et structurer mon cours dans ma tête. Ça me prenais du temps mais j'arrivais à faire le lien entre tout ce qui disais et je comprenais les explications de la prof, si jamais j'avais un doute je reprenais le cours que j'avais trouvé 
  4. J'apprenais par coeur comme un cours classique et avec tout le temps que j'avais pris à comprendre et structurer concours ça ne prenais pas tant de temps que ça car c'était devenu logique (c'est le plus important). 

Donc ceci est un exemple de méthode, pour moi l'objectif et de s'y retrouver et que le cours devienne logique et fluide.. C'est dur à obtenir sur le cours de Madame Terisse mais c'est faisable avec du temps et de la méthodologie. Bon courage à tout ceux qui essaient de briser le mystère de ces cours. Je serai présent dans le forum Biocell pour répondre à vos questions (taguez moi je ne suis pas tout les jours sur le forum je risque de louper). 

 

Bon courage à tous. 

 

PS : je retrouve pas encore ce fameux cours, dès que je le retrouve je vous le transmets.. 

PS 2 : J'aurai aimé vous passer mes cours mais ceux sont des torchons avec des annotations illisible partout sur les diapo c'est incompréhensible j'en suis navré.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...